nath893 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonsoir, en m'entraînant sur des textes d'annales, je me suis aperçu que pour certains d'entre eux, j'avais du mal à comprendre le sens général (mon niveau d'anglais n'est pas génial) mais certains textes sont un peu ambigu car ils ont des idées qui vont un peu dans tous les sens. que faut-il faire dans ces cas là? mieux vaut-il l'avouer au jury et être honnête ou risquer de faire un contresens lors de notre explication du texte?
monya Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonsoir,en m'entraînant sur des textes d'annales, je me suis aperçu que pour certains d'entre eux, j'avais du mal à comprendre le sens général (mon niveau d'anglais n'est pas génial) mais certains textes sont un peu ambigu car ils ont des idées qui vont un peu dans tous les sens. que faut-il faire dans ces cas là? mieux vaut-il l'avouer au jury et être honnête ou risquer de faire un contresens lors de notre explication du texte? Ne t'en fais pas, tu seras loin d'être la seule à rencontrer des petits soucis de compréhensions ; alors ce que tu peux faire, c'est ne pas évoquer ou passer rapidement sur les éléments que tu penses ne pas avoir compris ; ou tu peux aussi dire "je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais je pense que l'auteur parle de ....".
Titaxelle Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonsoir,en m'entraînant sur des textes d'annales, je me suis aperçu que pour certains d'entre eux, j'avais du mal à comprendre le sens général (mon niveau d'anglais n'est pas génial) mais certains textes sont un peu ambigu car ils ont des idées qui vont un peu dans tous les sens. que faut-il faire dans ces cas là? mieux vaut-il l'avouer au jury et être honnête ou risquer de faire un contresens lors de notre explication du texte? Ne t'en fais pas, tu seras loin d'être la seule à rencontrer des petits soucis de compréhensions ; alors ce que tu peux faire, c'est ne pas évoquer ou passer rapidement sur les éléments que tu penses ne pas avoir compris ; ou tu peux aussi dire "je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais je pense que l'auteur parle de ....". j'ai rencontré ce problème à mon oral! GROSSE panique! je n'avais pas bien compris le début de mon texte je me suis donc contentée de survoler ce passage. Bien évidement le jury s'en ai rendu compte et est revenu dessus, j'ai essayé de dire ce que je pensais avoir compris mais j'ai été franche, je leur ai dit que je n'avais pas trop compris ce passage. Du coup il m'ont posé pas mal de questions sur ce que je pouvais déduire par rapport au reste du texte, bref il m'ont doucement amené vers la compréhension du passage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant