Invité Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Je t'enverrai ça ... Je pense que je vais conserver ce niveau ... finalement ça m'a plu et je vais essayer de faire des disciplines en commun avec une collègue de CM1 (déjà décloisonnement en anglais, plus peut-être faire chorale avec eux). A réfléchir ... encore quelques jours ...
nathoune54 Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Cool on va devenir copines Moi j'aurai des décloisenements en anglais, BCD et CP avec GS une fois par semaine. Que fais tu en commun? Si tu as déjà repondu sur mèl ne t'inquiète pas et ne répète pas, je suis à l'école là ,je lirai que ce soir.
Invité Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 J'avais écrit un long mail pour t'expliquer plein de trucs ... mais je t'avoue que là, j'ai la flemme de le recommencer. En pièce jointe, tu trouveras mon emploi du temps de cette année. Comme je l'avais dit, je travaillais à mi-temps : lundi et vendredi sur la classe. La découverte du monde des CP se faisaient chez les autres CP de l'école. La pièce jointe n'est pas extra car j'ai du bidouiller pour que le A3 tienne. Je sais que ma collègue avait trouvé un arrangement pour l'histoire avec la directrice.
nathoune54 Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 non tinquiète ne recommence pas :)mais pas recu de mail , peut etre qu'il va arriver.
Invité Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Bon apparemment, il y a des bugs ... voilà mon emploi du temps (pour les commentaires, voir mon précédent message, bien qu'il en manque, je n'ai pas osé tout réécrire une fois que ça a tout effacé).
Invité Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Bon, eh bien ... quelques téléchargements mais aucun commentaire ! C'est vraiment dommage. Pour mes "décloisonnements", je ne sais pas encore. Les maîtresses de CP ne souhaitent pas renouveler l'expérience car l'organisation de cette année n'a pas été correctement pensée. J'espère que je vais réussir à les convaincre de faire malgré tout quelque chose car je n'aurais que très peu de CP. C'est compliqué en tout cette répartition. J'aurais confirmation mercredi.
Kikouyou Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour ! Hier soir, nous avons fait une réunion avec les parents des futurs CP. Comme je m'y attendais, ils sont un peu inquiets de mon fameux double niveau ! J'espère avoir trouvé les mots qu'il fallait... Et vous, que répondez-vous ? Je suis passée à 10 CP et 12 CM1, j'espère arriver à décrocher en juillet pour ne m'y remettre qu'en août !!! Bonne journée
gawel Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Chez nous les parents ne seront que le jour de la pré rentrée et je pense que certains parents de CP vont râler, mais ça râle tous les ans donc on répond toujours pareil...ce sont les effectifs qui nous imposent des double niveaux, nous n'avons pas le choix mais j'étais volontaire pour prendre cette classe et compte bien faire au mieux! Pour les CM1 ils préfèrent tous que j'ai leurs enfants (enfin une grande majorité est venue voir les maîtresses de CE2 pour l'exprimer) donc je sais que je n'aurai pas de soucis! Les commandes sont faites, l'EPS a été fixé avec l'inspectrice ce matin, gymnase et piscine au même moment avec deux groupes dans la grande salle et un intervenant avec moi...très bien pas besoin de se prendre la tête avec les horaires de sport c'est déjà ça!! Je commence doucement à imaginer ma future classe, la répartition du tableau étant ce qui me fait le plus peur vu que je l'utilise d'habitude beaucoup en cm1 et que je vais devoir le partager... Bientôt les vacances on va avoir le temps d'y penser ++
Invité Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 De mon côté, c'est pareil, les parents ne le sauront que le jour de la rentrée. Et comme j'étais déjà cette année sur ce poste, ils devraient être moins paniqués que l'année passée. Je récupère en plus des frères de certains de mes élèves de cette année. Sinon, pour le sport, je n'aurai pas la chance d'avoir un intervenant avec moi, donc on va voir avec les collègues mais j'ai déjà un ou deux décloisonnements de prévu. Je fais l'anglais dans la classe de ma collègue de CM1, donc ça fait 1h30 en moins également. Pour le tableau, problème résolu chez moi, j'ai demandé depuis un an d'avoir deux tableaux. Un pour les CP et un pour les CM1. Car les deux niveaux demandent de beaucoup écrire au tableau. Les CP sont donc orientés dans un sens et les CM1 dans un autre, sans pour autant se tourner le dos. Ca a bien fonctionné cette année donc malgré mon changement de classe, je demande que le tableau me suive ! J'ai en plus acheté un tableau SEYES pour les CP (pour l'apprentissage de l'écriture). Ce n'était pas toujours évident de refaire à chaque fois les lignes SEYES au tableau. Bon courage à toutes !
Maloune Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Je relance le post car j'aurai un CP-CM1 à la rentrée avec 6 CP et 14 CM1. J'ai déjà fait du CP, CP-CE1, CE1-CE2, CE2-CM1, CM1-CM2, CM2... Mais le quasi grand écart jamais ! Ceci dit, je me suis portée volontaire pour le faire : cela évite à toute l'école des cours doubles en cascade. Et j'aime la nouveauté ! Et puis l'an dernier j'ai eu un CE1-CE2, donc à cheval sur les 2 cycles aussi. Et l'année d'avant un CP-CE1 donc avec des élèves moins autonomes. Donc je reste optimiste ! Nous avons prévu des décloisonnements en EPS et chorale. Cela va me laisser du temps pour bichonner le groupe qui me restera. J'ai l'impression que je vais courir après le temps toute l'année pour arriver à faire tout ce que je voudrais faire avec chaque niveau... Je vais lancer un projet fédérateur en arts visuels avec l'album "Musette Souricette", le guide péda qui accompagne ce magnifique album prévoit des activités pour le cycle 2 et des activités pour le cycle 3. Y a-t-il d'autres collègues qui auront ce cours double à la rentrée ?
Rebeck Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Hello !Moi aussi cette année j'aurai un cp-cm1 (presque choisi, mais c'est une longue histoire)Par contre je travaille à 75%. Mais je connais ma complément de service, qui était déjà sur l'école en cm1. J'ai commencé ma carrière en CM1 (mais en complétant un mi-temps) et j'ai eu des cp ces deux dernières années... je me dis que ça devrait aller.J'ai surtout beaucoup réfléchis à la gestion de classe/ de temps car j'ai pas fait de double niveau encore (sauf si on compte TPS/PS ou MS/GS) mais je ne suis pas très inquiète pour l'instant et une fois en classe, je sais que les choses iront d'elles-mêmes... parce su'on n'a pas le choix ! :-DCe que je souhaite avant tout c'est créer une bonne dynamique de groupe afin de ne pas avoir 2 classes distinctes dans une. Bien sûr, je compte faire un peu de tutorat mais je ne souhaite pas que les CM1 soient des "maitresses bis"Voilà voilà...Je me suis beaucoup inspiré de laclassedemallory pour la gestion de classe.
nicouette 29 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Je relance le post car j'aurai un CP-CM1 à la rentrée avec 6 CP et 14 CM1. J'ai déjà fait du CP, CP-CE1, CE1-CE2, CE2-CM1, CM1-CM2, CM2... Mais le quasi grand écart jamais ! Ceci dit, je me suis portée volontaire pour le faire : cela évite à toute l'école des cours doubles en cascade. Et j'aime la nouveauté ! Et puis l'an dernier j'ai eu un CE1-CE2, donc à cheval sur les 2 cycles aussi. Et l'année d'avant un CP-CE1 donc avec des élèves moins autonomes. Donc je reste optimiste ! Nous avons prévu des décloisonnements en EPS et chorale. Cela va me laisser du temps pour bichonner le groupe qui me restera. J'ai l'impression que je vais courir après le temps toute l'année pour arriver à faire tout ce que je voudrais faire avec chaque niveau... Je vais lancer un projet fédérateur en arts visuels avec l'album "Musette Souricette", le guide péda qui accompagne ce magnifique album prévoit des activités pour le cycle 2 et des activités pour le cycle 3. Y a-t-il d'autres collègues qui auront ce cours double à la rentrée ? Bonjour Maloune, J'aurai à la rentrée un triple niveau ce1/cm1/cm2 et j'aimerais travailler sur l'album "musette souricette". Peux tu me dire si cela a bien fonctionné lorsque tu l'as fait dans ta classe? Comment as tu procédé? Je te remercie
Messages recommandés