Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Si jamais j'ai le concours, j'aimerai être dans le 93 mais mes voeux étaient 77 94 93. Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir le 93? Je préférerai car j'y habite.

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un sait exactement comment ça se passe une fois qu'on a les résultats si on est admis car je pars en vacances?

Merci

Bonjour,

cela va dépendre de ton classement au concours, plus tu seras bien placée, plus tu auras des chances d'obtenir tes vœux ( donc pas le 93!).

par contre, si tu es vers les derniers, tu auras le 93 .

bon courage pour la suite

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yayaboom

4

• naboosan

4

• siméon

3

• loodie

3

Posté(e)
Pfiou ça fait peur tout ça ! Merci loodie pour toutes ces infos, c'est super gentil :D

J'avais une petite question d'ordre technique : apparemment en PE2 on n'est plus obligé de prendre LMDE ou SMEREP car on est considéré comme salarié et donc on repasse sur la SECU, mais je crois avoir vu sur le forum des personnes qui parlaient de carte ImagineR en PE2... Est-ce qu'on peut encore bénéficier de la carte ImagineR ? On a un certificat de scolarité en PE2 ?

Merci et désolée si je ne suis pas très claire dans mes formulations !

non, une fois que tu as le concours, tu es fonctionnaire stagiaire, vous aurez d'ailleurs des papiers à remplir en juillet pour passer sous la MGEN (sécurité sociale des fonctionnaires de l'EN).

attention, à la rentrée, à l'iufm de livry gargan, il y aura un stand MGEN où vous devrez récupérer vos attestations de sécurité sociale, souvent, le personnels vous embobinent en vous faisant croire que vous devez aussi prendre la complémentaire santé chez eux...alors que ce n'est pas une obligation.

SECU ET COMPLEMENTAIRE sont deux choises différentes, votre sécu en tant que fonctionnaire est obligatoirement gérée par la MGEN, mais vous pouvez prendre une complémentaire chez eux ou ailleurs...ou pas du tout....libre choix....

ah oui! ensuite la MGEN qui forcément gère vos dossiers santé, vous harcèle au téléphone (eh oui!!) pour savoir pourquoi vous n'avez pas encore de mutuelle, pourquoi vous ne prenez pas la leur, bien qu'étant d'un naturel poli, j'ai vraiment fini par les renvoyer balader à cause de leurs coups de fil incessants et de leurs questions indiscrètes sur le pourquoi du comment!! Une simple réponse comme :"je prends le temps de réfléchir pour me décider"...ça les énerve apparemment et me suis pris des leçons de morale parce que je ne les choississais pas...HALLUCINANT!!!

Posté(e)

pour la carte de transport, j'avais entendu parler de ça l'année dernière, mais je crois que le plus avantageux, c'est de prendre une carte intégrale car tu peux te faire rembourser par l'employeur, on reçoit régulièrement avec les fiches de paie un dossier jaune à renvoyer avec photocopie de la carte etc. Ce qui est un peu ch...c'est qu'il faut le refaire régulièrement...mais ce dossier est toujours envoyé avec les fiches de paie.

Posté(e)

Merci loodie, c'est très complet !

En ce qui concerne la MGEN je ne vais pas me gêner pour les envoyer sur les roses ! En plus les prestations qu'ils offrent sont minables, donc il n'y a vraiment pas de quoi aller chez eux.

Posté(e)

Tu seras où tu es dès les résultats du concours!

bonjour je sais que maintenant que je suis sure d'aller dans l'académie de Créteil je veux faire tout très vite...

où peut-on aller pour savoir notre affectation??? sur le site des résultats je ne vois pas d'onglet qui nous renseigne et on ne peut pas avoir accès à nos notes non plus???

merci pour vos réponses, je vais continuer à prospecter sur les sites pour avoir des avis!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis admise sur Créteil mais étant classée 562 sur 777 je pense être envoyée dans le 93.

Or j'aurais souhaité le 77.

Savez-vous s'il est possoble de permuter avec quelqu'un ? Est-ce accepté??

Posté(e)

Dans le sens ou le 77 est TRES demandé, et le 93 pas beaucoup, je pense que tu trouveras difficilement quelqu'un!

Posté(e)

Connaissez-vous les répartitions des départements,

Posté(e)
Bonjour,

Si jamais j'ai le concours, j'aimerai être dans le 93 mais mes voeux étaient 77 94 93. Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir le 93? Je préférerai car j'y habite.

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un sait exactement comment ça se passe une fois qu'on a les résultats si on est admis car je pars en vacances?

Merci

As-tu eu le 93 comme tu le voulais ou pas? Parce que moi j'ai eu le 93, or je voulais avoir le 77, mon premier choix car j'habite très loin du 93, donc si tu n'as pas eu ce que tu voulais et que tu es intéressée pour échanger, je serais tout à fait d'accord. Sais tu si cela est facile de permuter? Et est ce que ce n'est valable que pour la PE2 ou pour après aussi?

Posté(e)
Bonjour à tous

Je suis actuellement PE2 à Livry et le serai malheureusement encore l'année prochaine.

Après le concours, voici comment cela se passe (je parle pour le 93, je ne me prononce pas pour les autres département)

après les résultats, direction le site de l'iufm pour choisir des voeux de circonscription pour les 3 stages de PE2.

ensuite une énorme paperasse très importante, notamment, les résultats (feuille avec vos notes) et une autre pour savoir si vous acceptez le bénéfice du concours...

d'autres paperasses avec envoi de rib, photo patati patata pour la mise en place de votre salaire au mois de septembre...

vous devrez aussi prendre un rdv avec un médecin agrée pour une visite obligatoire prise ne charge par l'EN (un petit papier rempli par le médecin sera a renvoyer)

je me souviens d'avoir envoyé beaucoup de courrier étalé sur une bonne partie du mois.

conseil: partir fin juillet, voire aout, c'est mieux!!!

sinon, avoir une personne de très grande confiance sous la main

certains se sont pointés en début d'année sans avoir fait leur papier, ils n'ont pas été renvoyé pour autant, les choses traînent, c'est tout et peut etre un risque d'éventuelles complications....selon la personnalité de chacun....

LE PLUS IMPORTANT: RENVOYER LE PAPIER OU VOUS AFFIRMER ACCEPTER LE BENEFICE DU CONCOURS, sinon votre place sera donné à quelqu'un d'autre...

je crois n'avoir rien oublié!

le lieu de stage filé est connu tardivement (genre 1 jour avant la rentrée iufm) et attention, on est direct laché dans le bain...

la première paye, on est heureux!!! et c'est une grande joie d'avoir le concours même si l'année de PE2: on désanchante!!

UN GROS CONSEIL QU'ON M'AVAIT DONNE ET QUE J'AVAIS PRIS A LA LEGERE: PROFITEZ DES VACANCES, LA PE2, C'EST TRES DUR!!!

le concours, c'est un début, et le travail en PE2 est différent , mais EEEENNNNOOORRRME!!!

Bonjour loodie,

Merci pour ses infos.

Peux tu nous en dire plus sur l organisation de la semaine(horaires), les cours, le mémoire ?

Est ce que le choix des circonscriptions est pour le stage filé ou pour les autres stages ?dans quelle ville as tu fait tes stages ?

Pour le mémoire doit on choisir un professeur, si oui connais tu des professeurs assez sympa et d autres qu il faut éviter ?

Merci d avance pour les infos et conseils que tu peux nous apporter.

Magali

Posté(e)
Bonjour à tous

Je suis actuellement PE2 à Livry et le serai malheureusement encore l'année prochaine.

Après le concours, voici comment cela se passe (je parle pour le 93, je ne me prononce pas pour les autres département)

après les résultats, direction le site de l'iufm pour choisir des voeux de circonscription pour les 3 stages de PE2.

ensuite une énorme paperasse très importante, notamment, les résultats (feuille avec vos notes) et une autre pour savoir si vous acceptez le bénéfice du concours...

d'autres paperasses avec envoi de rib, photo patati patata pour la mise en place de votre salaire au mois de septembre...

vous devrez aussi prendre un rdv avec un médecin agrée pour une visite obligatoire prise ne charge par l'EN (un petit papier rempli par le médecin sera a renvoyer)

je me souviens d'avoir envoyé beaucoup de courrier étalé sur une bonne partie du mois.

conseil: partir fin juillet, voire aout, c'est mieux!!!

sinon, avoir une personne de très grande confiance sous la main

certains se sont pointés en début d'année sans avoir fait leur papier, ils n'ont pas été renvoyé pour autant, les choses traînent, c'est tout et peut etre un risque d'éventuelles complications....selon la personnalité de chacun....

LE PLUS IMPORTANT: RENVOYER LE PAPIER OU VOUS AFFIRMER ACCEPTER LE BENEFICE DU CONCOURS, sinon votre place sera donné à quelqu'un d'autre...

je crois n'avoir rien oublié!

le lieu de stage filé est connu tardivement (genre 1 jour avant la rentrée iufm) et attention, on est direct laché dans le bain...

la première paye, on est heureux!!! et c'est une grande joie d'avoir le concours même si l'année de PE2: on désanchante!!

UN GROS CONSEIL QU'ON M'AVAIT DONNE ET QUE J'AVAIS PRIS A LA LEGERE: PROFITEZ DES VACANCES, LA PE2, C'EST TRES DUR!!!

le concours, c'est un début, et le travail en PE2 est différent , mais EEEENNNNOOORRRME!!!

Bonjour loodie,

Merci pour ses infos.

Peux tu nous en dire plus sur l organisation de la semaine(horaires), les cours, le mémoire ?

Est ce que le choix des circonscriptions est pour le stage filé ou pour les autres stages ?dans quelle ville as tu fait tes stages ?

Pour le mémoire doit on choisir un professeur, si oui connais tu des professeurs assez sympa et d autres qu il faut éviter ?

Merci d avance pour les infos et conseils que tu peux nous apporter.

Magali

En ce qui concerne l'organisation de la semaine, tu as des cours à l'iufm (obligatoires bien entendu) ainsi que ton stage filé. Généralement, toute la semaine est assez chargée même si pour certains groupes comme le mien, je n'avais jamais cours le lundi, histoire de préparer mon stage filé du mardi dans mon cas. Il y aura quelques samedi matin où vous aurez des amphis généralement de 8H30 à 11h30, mais je te rassure, c'est 3 à 4 fois dans le début de l'année.

En ce qui concerne les cours, perso, c'était pas super passionnant voir soporifique par moment (enfin, c'était ma classe), le plus important à mon avis, tu l'apprendras sur le terrain dans le cadre de tes 3 stages.

Le mémoire ? ah, le mémoire... Tu as 4 écrits à rendre durant l'année : 3 écrits disciplinaires dont un en français d'environ 4 à 5 pages (donc selon la matière que tu choisis, tu as le prof qui va avec, mais comme c'est à rendre maxi en mai, tu auras le tps de te faire ta propre opinion sur tes profs) et un écrit reflexif du même nombre de pages, non noté, à soutenir devant un jury composé d'un ou une IMF et de un ou d'une PIUMF. le tout durant une heure. Pas de panique, il s'agit d'un entretien entre "collègues" où tu peux te lâcher ou te relacher.

Toute la paperasse à renvoyer : Très important de s'assurer que tout est bien fait et renvoyé. ça t'évitera de mauvaises surprises à la rentrée. (ex : pas de stage filé pour moi comme ce fut le cas début Septembre).

Les circonscriptions que tu choisis pour ton stage filé sont assez respectées dans l'ensemble, mais par contre pour les 2 stages massés, ce n'est pas le cas. En effet, tu remplaces pendant 3 semaines un T1 ou un T2 qui part en formation à l'IUFM. Or la plupart des T1, T2 sont dans le Nord-Ouest du département (Stains, Saint-Denis, épinay,etc...). donc prépare-toi à de potentiels longs déplacements.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai fait mes stages à Saint-Ouen (avantage : desservi par le métro et assez bobo au final) et à Aubervilliers (ça peut être bien comme ça peut être la foire comme tout le 93 à ce propos). J'avais fait mes voeux en fonction de mon lieu de résidence (paris) et non en fonction de la "réputation" des villes.

Enfin, la visite chez le médecin doit se faire chez un médecin agrée par l'éduc.nat. mais pas obligatoirement par un médecin agrée du 93. Si vous êtes toulousain, breton, un médecin agrée EN du coin suffit.

Si tu ou vous avez d'autres questions, je me tiens à votre disposition.

Posté(e)

je ne savais pas qu'on devait passer une visite médicale? il faut le faire maintenant? y'a un délai à respecter?

merci pour vos éclaircissements!!