fimopo Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Rien de plus à rajouter que la question du titre...
artifice Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Rien de plus à rajouter que la question du titre... Bon alors je ne sais pas si ça va t'aider mais l'album que je présente possède un lien texte/image complémentaire. Du coup, dans mes pistes péda, je propose de diviser la classe en deux, une qui aura que les images de l'album, et l'autre que le texte. Ils vont émettre des hypothèses sur l'histoire ( personnage, lieu, thème, évènements) et à la fin de la séance, ils vont confronter leurs travail. Et en confrontant leurs hypothèses, Ils vont voir que les images et le textes s'éclairent mutuellement.
tiGwen Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Rien de plus à rajouter que la question du titre... Bon alors je ne sais pas si ça va t'aider mais l'album que je présente possède un lien texte/image complémentaire. Du coup, dans mes pistes péda, je propose de diviser la classe en deux, une qui aura que les images de l'album, et l'autre que le texte. Ils vont émettre des hypothèses sur l'histoire ( personnage, lieu, thème, évènements) et à la fin de la séance, ils vont confronter leurs travail. Et en confrontant leurs hypothèses, Ils vont voir que les images et le textes s'éclairent mutuellement. en effet, c'est une entrée intéressante, car on ne peut reconstruire l'histoire qu'en ayant toutes les données quel est le titre ton album ?
artifice Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Rien de plus à rajouter que la question du titre... Bon alors je ne sais pas si ça va t'aider mais l'album que je présente possède un lien texte/image complémentaire. Du coup, dans mes pistes péda, je propose de diviser la classe en deux, une qui aura que les images de l'album, et l'autre que le texte. Ils vont émettre des hypothèses sur l'histoire ( personnage, lieu, thème, évènements) et à la fin de la séance, ils vont confronter leurs travail. Et en confrontant leurs hypothèses, Ils vont voir que les images et le textes s'éclairent mutuellement. en effet, c'est une entrée intéressante, car on ne peut reconstruire l'histoire qu'en ayant toutes les données quel est le titre ton album ? Le voyage d'oregon de Rascal
fimopo Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Rien de plus à rajouter que la question du titre... Bon alors je ne sais pas si ça va t'aider mais l'album que je présente possède un lien texte/image complémentaire. Du coup, dans mes pistes péda, je propose de diviser la classe en deux, une qui aura que les images de l'album, et l'autre que le texte. Ils vont émettre des hypothèses sur l'histoire ( personnage, lieu, thème, évènements) et à la fin de la séance, ils vont confronter leurs travail. Et en confrontant leurs hypothèses, Ils vont voir que les images et le textes s'éclairent mutuellement. en effet, c'est une entrée intéressante, car on ne peut reconstruire l'histoire qu'en ayant toutes les données quel est le titre ton album ? Le voyage d'oregon de Rascal oui c'est vrai c'est interessant !! Merci beaucoup !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant