IsaG Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour, Si les parents refusent la décision de redoublement d'un élève (ce qui est leur droit, certes), que devons-nous faire l'année suivante ? Continuer quand même le PPRE, l'aide personnalisée, le RASED ? Merci.
lareus Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Beh oui, on ne peut rien faire à part continuer d'essayer de sortir la tête de l'eau à cet enfant ... dans le niveau supérieur.
dada Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Attends le résultat de l'appel de décision des parents déjà...
cecilou80m Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour,Si les parents refusent la décision de redoublement d'un élève (ce qui est leur droit, certes), que devons-nous faire l'année suivante ? Continuer quand même le PPRE, l'aide personnalisée, le RASED ? Merci. C'est quel niveau? Je sais que dans mon école, pour les GS, sans handicap avéré, il est très compliqué de demander un maintien.
dhaiphi Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Beh oui, on ne peut rien faire à part continuer d'essayer de sortir la tête de l'eau à cet enfant ... dans le niveau supérieur. Oui, bien sûr...Enfin, disons que c'est la théorie.
IsaG Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour,Si les parents refusent la décision de redoublement d'un élève (ce qui est leur droit, certes), que devons-nous faire l'année suivante ? Continuer quand même le PPRE, l'aide personnalisée, le RASED ? Merci. C'est quel niveau? Je sais que dans mon école, pour les GS, sans handicap avéré, il est très compliqué de demander un maintien. On a décidé d'un redoublement du CE2.
Goëllette Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Tu fais tout ce que tu peux, mais tu n'oublies pas de signaler : "passage dans la classe supérieure à la demande de la famille" ou "demande de maintien refusé par la famille" sur tous les relevés et livrets, c'est très important si l'enfant change d'école, et tu ne rates pas une occasion de rappeler aux parents leur responsabilité dans l'accentuation des difficultés de leur enfant.
IsaG Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Tu fais tout ce que tu peux, mais tu n'oublies pas de signaler : "passage dans la classe supérieure à la demande de la famille" ou "demande de maintien refusé par la famille" sur tous les relevés et livrets, c'est très important si l'enfant change d'école, et tu ne rates pas une occasion de rappeler aux parents leur responsabilité dans l'accentuation des difficultés de leur enfant. Je ne vois pas trop (pour ne pas dire pas du tout) l'intérêt de telles inscriptions dans tous les livrets et relevés, la copie de la décision de passage (avec les différents avis et la décision de la commission d'appel) figurant au dossier scolaire... Pas besoin non plus de stigmatiser cette décision en ce focalisant dessus... le gamin paiera, pas besoin d'en remettre une couche Mais je me suis rensignée, il n'y a commission d'appel que pour les redoublements proposés en CM2 et en GS.
IsaG Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Tu fais tout ce que tu peux, mais tu n'oublies pas de signaler : "passage dans la classe supérieure à la demande de la famille" ou "demande de maintien refusé par la famille" sur tous les relevés et livrets, c'est très important si l'enfant change d'école, et tu ne rates pas une occasion de rappeler aux parents leur responsabilité dans l'accentuation des difficultés de leur enfant. Je ne vois pas trop (pour ne pas dire pas du tout) l'intérêt de telles inscriptions dans tous les livrets et relevés, la copie de la décision de passage (avec les différents avis et la décision de la commission d'appel) figurant au dossier scolaire... Pas besoin non plus de stigmatiser cette décision en ce focalisant dessus... le gamin paiera, pas besoin d'en remettre une couche Mais je me suis rensignée, il n'y a commission d'appel que pour les redoublements proposés en CM2 et en GS. Chez nous, c'est pour tout le monde... Alors chez vous, qui tranche en cas de désaccord entre les parents et le conseil des maîtres? Les parents ont le dernier mot
IsaG Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Tu fais tout ce que tu peux, mais tu n'oublies pas de signaler : "passage dans la classe supérieure à la demande de la famille" ou "demande de maintien refusé par la famille" sur tous les relevés et livrets, c'est très important si l'enfant change d'école, et tu ne rates pas une occasion de rappeler aux parents leur responsabilité dans l'accentuation des difficultés de leur enfant. Je ne vois pas trop (pour ne pas dire pas du tout) l'intérêt de telles inscriptions dans tous les livrets et relevés, la copie de la décision de passage (avec les différents avis et la décision de la commission d'appel) figurant au dossier scolaire... Pas besoin non plus de stigmatiser cette décision en ce focalisant dessus... le gamin paiera, pas besoin d'en remettre une couche Mais je me suis rensignée, il n'y a commission d'appel que pour les redoublements proposés en CM2 et en GS. Chez nous, c'est pour tout le monde... Alors chez vous, qui tranche en cas de désaccord entre les parents et le conseil des maîtres? Les parents ont le dernier mot Il expriment leur d"cision par écrit, ce qui reste dans le dossier scolaire du gosse... et ils assument les conséquences de leurs actes... c'est encore la solution la plus simple... Oui voilà... Mais bon, le gamin va s'écrouler, on fera ce qu'on peut, mais bon...
dhaiphi Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Si les parents refusent la décision de redoublement d'un élève (ce qui est leur droit, certes), Je suppose que vous avez été clair et concis avec les parents : s'il redouble, il a encore une petite chance, s'il passe il est fichu et vous en porterez la responsabilité.
IsaG Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Si les parents refusent la décision de redoublement d'un élève (ce qui est leur droit, certes), Je suppose que vous avez été clair et concis avec les parents : s'il redouble, il a encore une petite chance, s'il passe il est fichu et vous en porterez la responsabilité. Oui, et on reçoit les parents cette semaine pour leur redire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant