Aller au contenu

ORAL PRO CRETEIL 2009


chichoune63

Messages recommandés

Pour ce qui est de la personne qui a fait une comparaison fâcheuse avec les élèves. Cela prouve qu'elle n'a rien compris !

bon ben comme ca je fais une concurrente en moins, c'est ca de gagné ! :bleh:

allez je retourne à mes revisions, je ne suis pas encore en vacances, loin de la ! Pour ma part je travaille à temps plein, j'ai un enfant à élever + enceinte de 8 mois, candidate libre sans relecture par des profs genre CNED alors merci à ce forum d'exister, parce que ca aide ma reflexion de novice et les conseils me sont précieux pour affronter plus sereinement l'épreuve !

bon courage à tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minimina

    17

  • artifice

    13

  • chapichapo77

    11

  • chichoune63

    9

Subrosa , Y a des choses plus injustes dans la vie , faut relativer.

Ne t'inquiète pas tout ne se joue pas aussi facilement.

On est sur un forum donc lieu d'échange, cela me parait difficile de faire le contraire.

Ce post permet de connaître les expériences des autres , de se projeter mais le jour J sera un autre jour avec nos propres connaissances , nos savoirs faire et savoirs être + une dose plus ou moins grande de stress.

Le fait d'avoir lu quelques questions ici , ne change rien. C'est tout de même des questions et sujets qui tournent autour du programme du concours, on n' est pas dans de la découverte pure.

Avoir 5 jours ou 10 jours de plus , ne faire que rallonger l'attente et le stress et engranger quelques notions supp peut être mais l'important sera d'être prêt le jour J en direct live.

Merci pour ta réponse qui est vraiment adulte.

Je suis d'accord, dix jours de plus ne font pas tout. Mais je voulais tout de même attirer l'attention sur le fait que donner des pistes de travail aux autres est dommage quand on en a pas eu nous même.

Maintenant je comprends le besoin d'en parler mais cela risque de faire monter le degré de stress des derniers qui passent également. Que d'histoires sur des jury qui soufflent, qui ne vous regardent pas, qui sont désagréables ai-je entendues ?

Donc soutenir les autres, leur donner des réponses aux questions qu'ils se posent oui !!! Mais ne pas non plus leur donner des pistes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la personne qui a fait une comparaison fâcheuse avec les élèves. Cela prouve qu'elle n'a rien compris !

bon ben comme ca je fais une concurrente en moins, c'est ca de gagné ! :bleh:

allez je retourne à mes revisions, je ne suis pas encore en vacances, loin de la ! Pour ma part je travaille à temps plein, j'ai un enfant à élever + enceinte de 8 mois, candidate libre sans relecture par des profs genre CNED alors merci à ce forum d'exister, parce que ca aide ma reflexion de novice et les conseils me sont précieux pour affronter plus sereinement l'épreuve !

bon courage à tous en tout cas

Je répondais à tes arguments, pas besoin de te justifier je comprends très bien que tu ai besoin de ce forum et que tu débrouilles avec les moyens dont tu disposes.

Je n'ai pas envie d'en faire quelque chose de personnel. Mais tu as attaqué en mettant en doute mes capacités à faire classe dans le futur et à transmettre des valeurs à de futurs élèves. Ce que je trouve pour le moins inapproprié car je ne t'ai pas attaqué personnellement dans mon message ni attaqué les gens qui cherchent des pistes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la personne qui a fait une comparaison fâcheuse avec les élèves. Cela prouve qu'elle n'a rien compris !

bon ben comme ca je fais une concurrente en moins, c'est ca de gagné ! :bleh:

allez je retourne à mes revisions, je ne suis pas encore en vacances, loin de la ! Pour ma part je travaille à temps plein, j'ai un enfant à élever + enceinte de 8 mois, candidate libre sans relecture par des profs genre CNED alors merci à ce forum d'exister, parce que ca aide ma reflexion de novice et les conseils me sont précieux pour affronter plus sereinement l'épreuve !

bon courage à tous en tout cas

Je répondais à tes arguments, pas besoin de te justifier je comprends très bien que tu ai besoin de ce forum et que tu débrouilles avec les moyens dont tu disposes.

Je n'ai pas envie d'en faire quelque chose de personnel. Mais tu as attaqué en mettant en doute mes capacités à faire classe dans le futur et à transmettre des valeurs à de futurs élèves. Ce que je trouve pour le moins inapproprié car je ne t'ai pas attaqué personnellement dans mon message ni attaqué les gens qui cherchent des pistes de travail.

ok c'était pas très judicieux, on met ca sur le stress et mes hormones de grossesse ok :D

Je pense que le sujet est clos, de toute facon, en tout cas j'ai compris ce que tu voulais dire, je pense que tu as aussi compris nos réactions, on est tous conscients de l'enjeu et le but n'est pas de favoriser les autres en leur donnant du tout cuit, mais plutot de permettre des reflexions communes pour avancer non ? EN tout cas c'est comme ca que je le vois !

Bonnes vacances à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est bien de s'entre-aider!!

Et de toute façon même si certains ont plus de temps pour réviser, ça ne veut pas dire qu'ils vont s'en sortir à l'oral !!

Et puis chacun travaille à sa façon et on est plus ou moins à l'aise à l'oral. Il y a beaucoup de choses qui jouent!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de meme que Subrosa a raison car c est notre avenir qui se joue et en donnant toutes les questions et reponses vous etes mieu preparé...!!!!

Apres je suis tt a fait d accord pour s entraider mais pas besoin de donner toutes les questions...

Voila voila car je trouvais qu on maltraitait Subrosa quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le 23 à versailles ;o) je viens squatter votre post ;o)))

j'ai quand meme l'impression que ce sont des sujets assez bateau qui tombent (je ne veux pas dire que ca les rend plus facile attention !). A votre avis, à versailles on peut tomber sur les mêmes sujets? je dis ca car pour l'anglais je suis tombée sur un texte et j'ai appris que les lendemains ll était retombée à versailles bien sur mais également à créteil !

en tout cas bonne chance à tous !!!! car on est tous dans le même bateau !!!! hihihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais ces textes aussi. Je crois que l'on est 2 sessions succesives à avoir le même sujet.

Voilà les questions qu'elles m'ont posées (enfin quelques unes, car je ne me souviens pas de tout!)

- Expliquer une phrase du texte 3. Celle sur le contenu des discussions parents profs.

- Les parents ont-ils le droit de vous faire changer de méthode de lecture?

- Qui juge les enseignants?

- date des derniers programmes?

- des parents viennent vous demander des explications sur les résultats de leur enfant. Comment vous y prenez vous pour leur expliquer?

- que trouve t on dans un livret d'évaluation?

- Sur quoi s'appuyer pour expliquer nos démarches, méthodes aux parents?

- Que mettre en place dans une école pour rencontrer les parents?

Voilà voilà.

Bonjour!

Je suis également tombée sur ce sujet et avec le même jury que toi : 3 femmes. J'ai plutôt une bonne impression, j'espère ne pas me tromper. Et toi qu'en as tu pensé?

Tu avais aussi 3 textes? - Extrait du guide pratique des parents

- Réussite au CP et interaction écoles-familles populaires

- L'école un univers opaque pour élèves et parents

Moi aussi, je ne pense pas avoir décrochée la note éliminatoire. Mais bon, ... on sait jamais! Inconsciemment je m'y attends quand même, histoire de me préparer au pire :sleep: Dans l'ensemble l'impression était bonne... J'avais lu dans les rapports que les candidats ne faisaient pas référence aux programmes, aux textes... du coup, quand j'avais la possibilité de m'appuyer dessus je le faisais (pas à outrance je vous rassure). Et à une question, j'ai commencé par poser le cadre institutionnel et une des membres de jury m'a - gentillement - dit de laisser tomber les programmes et de dire ce que moi je ferais. Enfin... on verra! Toute façon, c'est fait c'est fait hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à laquelle après maintes recherches, je n'arrive pas à répondre:

Est-ce que les ZEP exiestent toujours et comment coexistent-elles avec les RAR et les RER?????

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre aider des gens qui ont des questions précises à poser, les soutenir moralement ... Et leur filer carrément toutes les clefs pour vous passer devant je trouve qu'il y a un monde.

Pour ce qui est de la personne qui a fait une comparaison fâcheuse avec les élèves. Cela prouve qu'elle n'a rien compris ! Un professeur des écoles se doit de faire réussir tous ses élèves. Un concours est un entretien d'embauche qui détermine ton avenir.

C'est une compétition, arrêtez de vous voiler la face ! Ca n'a rien à voir avec le travail, l'école, la vie, soit tu es premier soit tu es dernier. Aider les autres te permet de remettre des choses en place, je l'ai beaucoup pratiqué cette année. Mais quand cela ne t'apporte rien et te désavantage pour ta réussite il faut arrêter.

Au fait vous n'êtes ni propriétaires ni modérateurs sur le forum donc vous ne pouvez en aucune manière tenter de m'exclure en me disant que je ne respecte pas l'esprit de celui.

Que des personnes qui sont déjà en poste, qui sont passées par là répondent aux questions, donnent des conseils je trouve cela normal et vraiment bien. Mais que vous vous amusiez à donner des pistes à des gens qui ont une semaine de plus pour réviser je trouve cela dommage pour vous.

Chacun doit donner le meilleur de lui même mais l'esprit d'un concours est l'égalité entre candidats, ici vous leur donnez un avantage indéniable pour prendre votre place.

Maintenant je retourne à mes vacances bien méritées. Si cela ne vous plaît pas tant pis je ne dis que l'absolue vérité.

Ne te sens tu pas un tantinet hypocrite de venir dire ça APRES avoir passé tes oraux. Pourquoi ne pas l'avoir dit dés le début ? ... m'enfin.. il est vraiment utopique de croire qu'on va avoir les mêmes questions et les mêmes sujets ...

La vérité absolue ? quelqu'un a refilé un plan d exposé avec la garantie du 20/20 ?

Ensuite, moi qui passe le 29/06, j'ai eu toutes mes dates de décalées d'une dizaine de jour d'avec les autres qui passent tôt. Non, on n'a pas plus de temps pour réviser, plus pour stresser, puisque pendant que les autres révisaient cette matière (oral et option), moi j'étais encore en train de réviser les langues.

Allez bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe le 29 et les chances que l'on tombe sur les mêmes sujets sont super maigres.

De plus compte tenu de tous les supports qui existent (forum des autres académies que sur celle de Créteil , annales .....) ce post est une goutte d'eau et à la rigueur c'est plus stressant que rassurant.

Enfin pour ceux dont l'entourage n'est pas dans le milieu, ce forum permets de partager angoisses et émotions.

Voilà courage à ceux qui ne sont pas encore passé et bonnes vacances aux autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Entre aider des gens qui ont des questions précises à poser, les soutenir moralement ... Et leur filer carrément toutes les clefs pour vous passer devant je trouve qu'il y a un monde." subrosa

ouai... enfin je tiens à rappeler que l'une des compétences attendue d'un PE, c'est le travail en équipe et la coopération

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...