ISATUDE Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 dans mon école, trois personnes ont postulé pour faire le soutien pendant les vacances. L'inspecteur n'accepte que deux personnes! ces deux personnes ont fait le soutien lors des scessions précédentes, la troisième non mais selon l'inspecteur, les professeurs prioritaires sont ceux du cycle 3: dans ce cas, les personnes du sycle 2 ne pourront jamais bénéficier de ces heures sup. Est-ce pareil dans toutes les circonscriptions?
Helly Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 dans mon école, trois personnes ont postulé pour faire le soutien pendant les vacances. L'inspecteur n'accepte que deux personnes! ces deux personnes ont fait le soutien lors des scessions précédentes, la troisième non mais selon l'inspecteur, les professeurs prioritaires sont ceux du cycle 3: dans ce cas, les personnes du sycle 2 ne pourront jamais bénéficier de ces heures sup. Est-ce pareil dans toutes les circonscriptions? Chez nous, c'est pareil: priorité, dans l'ordre: 1. Aux membres du RASED 2. Aux enseignants de cycle 3 3. Aux enseignants de cycle 2 4. Aux enseignants de cycle 1 Cela me paraît un peu logique: des enseignants n'ayant jamais eu de CM1 ou CM2, et qui sont en maternelle depuis des années, devront passer beaucoup plus de temps à préparer et savoir ce qu'on attend d'élèves de ce niveau, que des instits de cycle 3. Pas sûr que tous le fassent très sérieusement...
pralinette Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi je ne suis pas d'accord. Nous avons tous la même formation et sommes donc capables d'enseigner à des enfants de PS ou de CM2. Evidemment ça demande de la préparation mais ceux qui s'inscrivent sont volontaires et savent donc à quoi s'attendre. Pourquoi les enseignants du cycle III auraient l'avantage sur les heures sup ?
Lolita Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Chez nous, s'il y a du "surnombre", les collègues peuvent, s'ils sont d'accord, être mis sur une autre école, une autre commune proche... Quand c'est comme ça, il faut demander sur quel texte s'appuie cette décision : parfois ça suffit pour débloquer les choses !
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Chez nous il n'y a pas de priorité. En effet, il manque d'enseignants pour faire ces stages alors peu importe pour eux. J'ai postulé pour aout, je ferais donc le stage avec les CM1 CM2 et pourtant je suis TR cette année.
dhaiphi Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 c'est nous de cycle 3 qui devons faire les bilans et préparer le travail pour qu'ils fassent le soutien. Ras le bol de travailler à la place des autres. Jamais de la vie !
tiniouu Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Je suis personnellement contre le soutien. Ceci dit, puisque cela existe, j'estime que ça doit être proposé à tous les collègues (chez nous, en maternelle, pas l'ombre d'une proposition.) Personne n'empêchera l'administration de me nommer en cm2 l'an prochain, en me disant que je suis polyvalente...mais pour les heures sup, je ne le suis plus????? Cherchez l'erreur!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant