Aller au contenu

oral entretien


Tulip59

Messages recommandés

Je ne sais pas si un sujet sur l'éducation prioritaire est tombé. Quoi d'autre........... L'enseignement de l'histoire, La scolarisation des 2 ans, l'éducation dans les autres pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    28

  • kouglof

    7

  • Chort

    7

  • Kova

    7

Membres les plus actifs

Je pense être passée avec le même jury que toi : il y avait un prof d'iufm brun frisé, une CP blonde assez souriante et une autre personne (je ne sais pas, c'était un IEN?) pas très souriant, c'est ça?

Moi je ne sais pas trop, c'est vrai qu'il y avait des questions pièges, mais ils n'étaient pas desagréables dans l'ensemble, si?

Par contre, l'autre personne (le monsieur aux cheveux gris) avait l'air de s'ennuyer sec quand je parlais, avec toi aussi?

bonjour,

non ils n'étaient pas désagréable du tout!! c'est surtout moi qui n' ai pas assuré!!

sinon le plus agé , derrière un ordinateur portble, c'était un IEN. Il faisait semblant de ne pas écouter mais en fait il écoutait parfaitement!!

Il rebondissait sur tout. La CP par contre parlait peu.

Voilà

Ne t'inquiètes pas, on ne peut pas savoir de toute façon ... nous aurons la surprise (dans tous les sens du terme) vendredi prochain.

En tout cas, ça me rassure que l'IEN faisait aussi semblant de ne pas écouter (ça ne venait donc pas de moi), mais c'est vrai qu'il écoutait car il a hoché la tête (pour dire oui, mais aussi non malheureusement) quand je parlais.

Qui vivra verra ......

bonjour,

je voulais vous demander si ils ont élargi un peu leurs questions, car moi ils sont restés sur le texte , ils m'ont juste demandé si je pouvais leur dire les 7 compétences du socle commun, et en littérature de jeunesse , ils sont restés uniquement sur mon oeuvre.

merci et bonne journée!!!

Alors pour moi, en EOE1, ils ne sont pas du tout restés sur le texte : ils ont élargi, mais ne m'ont posé aucune question generale (lois, systeme educatif, ...). Et en ldj, par contre, ils sont restés sur mon oeuvre et sur le théâtre en général.

Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà passée... sur la coopération (autrement dit l'éducation par les pairs).

1 seul texte de 4 pages de Meirieu.

Intéressant !

J'ai tenu 10minutes tout pile pour mon exposé.

Entretien: question sur le socle commun, d'où venait l'édition d'où était tiré l'extrait, qu'est-ce que les maths apportent au regard de l'élève sur le monde (...), ...

Idem!

Moi, l'inspecteur m'a "titillé" sur l'altérité... Je n'étais pas au point avec ce terme, et vlan!!!

Enfin, je me suis "défendue" comme j'ai pu.

En musique, le morceau s'est bien passé.

Puis je suis "tombée" sur Amstong de Nougaro, version instrumentale.

Ils sont revenus sur les oeuvres que je mettais en lien avec mon morceau de musique et m'ont demandé les dates précises de réalisation de l'oeuvre... Ayant juste l'époque en tête, je l'ai précisé et j'ai dit que j'étais en "surcharge cognitive": ça les a amusés!!!

Bilan mitigé...

J'étais plutôt positive en sortant, mais en y repensant... La semaine à venir va être horrible!...

Je pensais passer une super journée de détente avec ma grande amie qui s'est arrêtée en chemin (pas admissible), mais son mari vient de perdre son père, je me rends donc à l'enterrement ce jour-là...

Bien, tant que le résultat n'est pas tombé, on peut y croire!... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà passée... sur la coopération (autrement dit l'éducation par les pairs).

1 seul texte de 4 pages de Meirieu.

Intéressant !

J'ai tenu 10minutes tout pile pour mon exposé.

Entretien: question sur le socle commun, d'où venait l'édition d'où était tiré l'extrait, qu'est-ce que les maths apportent au regard de l'élève sur le monde (...), ...

J'ai eu un inspecteur assez sympa, une conseillère péda souriante et une prof d'iufm aux cheveux courts assez sadique !

C'est elle qui a posé la plupart des questions.

Littérature, quand elle a vu mon album elle a parlé à son collègue derrière sa main et lui a dit "bon je te le dirai apres" car je la regardais... très désagréable ! 10 minutes tout pile aussi! Elle m'a posé bcp de questions tordues, m'a coupé la parole, etc.

Je ne sais que penser... seulement ils ont dépassé le temps à chaque entretien, l'IEN rappelait toujours "dernière question" mais elle en reposait qd meme d'autres... je ne sais pas ce que cela veut dire.

Les dés sont lancés... advienne que pourra !

J'espère que pour cette 4e fois c'est la bonne !

J'ai eu le meme jury que toi et je te confirme que la prof d iufm posé beaucoup de question et trés pointilleuses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairou59, Kouglof...il me semble que j'ai eu ce jury également!!!la personne dont vous parlez n'était-elle pas une prof de Lille3 plutot? Madame S?elle m'a traumatisée, j'ai rêvé d'elle 3 nuits de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t-il quelqu'un qui est tombé sur l'effet pygmalion? J'aimerais savoir comment ca s'est passé pour ces personnes.

Mon jury était composé d'un IEN, d'une prof à Lille 3 et d'une prof des écoles je crois...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passée! Sujet : l'écrit et l'oral à l'école, les raisons des échecs dans ces deux domaines et les solutions que l'on peut apporter.

Sujet chouette ms jury vraiment neutre et une grande question : que pensez vous de laisser les enfants parler de leur quotidien le matin en arrivant à l'école? Moi je trouve ça bien pr rentrer tt doucement dans une ambiance de travail et puis les enfants ont toujours envie de raconter des choses! voilà donc j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Merci et bonnes vacances à tous et à toutes, je pense qu'on les a bien méritées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairou59, Kouglof...il me semble que j'ai eu ce jury également!!!la personne dont vous parlez n'était-elle pas une prof de Lille3 plutot? Madame S?elle m'a traumatisée, j'ai rêvé d'elle 3 nuits de suite!!!

salut!

j'ai eu le même jury que Kouglof. La prof était d'origine italienne et c'etait bien ecrit "prof IUFM" et j'avoue que moi aussi elle me traumatise, en plus elle monopolisait la parole.

Les questions étaient pointilleuses voir HS je trouve! mais bon fallait surement faire avec. :blink::blink::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rêvé d'elle cette nuit !!!

Elle était méchante mais après l'entretien elle me disait que c'était très bien !!!!

Mais j'y crois pas... elle me coupait meme la parole parfois...

espérons que les 2 autres soient plus cool pour la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle me coupait la parole tu sais, et puis des fois elle faisait des "non" de la tête genre je disais des débilités.

On saura le 3, inutile de pronostiquer, y'a bien des gens à qui ce jury va attribuer des notes correctes sinon ils vont se faire repérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kourglog, Clairou et Tetrapak,

En vous lisant j'ai également reconnu les membres de mon jury ( l'IEN agréable,le dépassement du temps imparti ...) Je suis passée le 1er lundi sur l'illétrisme et j'ai eu aussi beaucoup de questions très pointilleuses de la part des 3 membres dont la dame brune à droite qui voulait que j'aille toujours plus loin sur ce que j'avais déjà dis alors que j'avais l'impression d'être déjà au bout de ma pensée. lol Elle insistait beaucoup et le stress faisant également son petit effet, je me suis retrouvée plutôt déstabilisée...

Donc tout ça pour dire que j'ai eu exactement le même ressenti que vous en sortant et que j'étais plutôt dépitée en rentrant chez moi. Durant les 2 entretiens j'ai eu très peu de questions et qui attendaient des réponses plutôt fermées alors que l'année dernière les questions fusaient, revenaient davantage sur les points de mes exposés, étaient élargies sur le sytème éducatif .... Bref, j'ai très peur et je me demande comment s'est passée la notation , j'espere que la note ne se joue pas uniquement sur les réponses correctes aux questions ( dans ce cas ma note ne va pas voler haut car d'une je n'ai pas eu beaucoup de questions et de deux j'ai répondu " en surface " ) !

Vivement le 3 que l'on soit fixé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kourglog, Clairou et Tetrapak,

En vous lisant j'ai également reconnu les membres de mon jury ( l'IEN agréable,le dépassement du temps imparti ...) Je suis passée le 1er lundi sur l'illétrisme et j'ai eu aussi beaucoup de questions très pointilleuses de la part des 3 membres dont la dame brune à droite qui voulait que j'aille toujours plus loin sur ce que j'avais déjà dis alors que j'avais l'impression d'être déjà au bout de ma pensée. lol Elle insistait beaucoup et le stress faisant également son petit effet, je me suis retrouvée plutôt déstabilisée...

Donc tout ça pour dire que j'ai eu exactement le même ressenti que vous en sortant et que j'étais plutôt dépitée en rentrant chez moi. Durant les 2 entretiens j'ai eu très peu de questions et qui attendaient des réponses plutôt fermées alors que l'année dernière les questions fusaient, revenaient davantage sur les points de mes exposés, étaient élargies sur le sytème éducatif .... Bref, j'ai très peur et je me demande comment s'est passée la notation , j'espere que la note ne se joue pas uniquement sur les réponses correctes aux questions ( dans ce cas ma note ne va pas voler haut car d'une je n'ai pas eu beaucoup de questions et de deux j'ai répondu " en surface " ) !

Vivement le 3 que l'on soit fixé !!!

c'est exactement ça !!

Elle poussait toujours..... elle reformulait, faisait des mimiques du genre "mais non c'est nul"... et le fait de couper la parole je trouve ça irrespectueux !!

Ca rassure de voir qu'elle fait ça avec tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...