Aller au contenu

oral entretien


Tulip59

Messages recommandés

Au niveau parking ne vous en faites pas, il y a un parking juste en face du bâtiment Master et peu de monde à cette période de l'année... pas besoin de numéro de rue, il n'y a que deux bâtiments dans cette rue et le notre est facilement repérable !

Pour le métro 4cantons m'a semblé plus proche (station près de la BU), si vous ne vous perdez pas il y en a pour moins de 5mn à pied!

Thème de cet aprem : l'écriture de soi (=production d'écrit sur soi, les espèces de rédaction de collège souvenez-vous :lol: ) et beaucoup de questions de culture gé (histoire, arts etc) qui fusaient dans tous les sens !!

Bon courage à tous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    28

  • kouglof

    7

  • Chort

    7

  • Kova

    7

Membres les plus actifs

Au niveau parking ne vous en faites pas, il y a un parking juste en face du bâtiment Master et peu de monde à cette période de l'année... pas besoin de numéro de rue, il n'y a que deux bâtiments dans cette rue et le notre est facilement repérable !

Pour le métro 4cantons m'a semblé plus proche (station près de la BU), si vous ne vous perdez pas il y en a pour moins de 5mn à pied!

Thème de cet aprem : l'écriture de soi (=production d'écrit sur soi, les espèces de rédaction de collège souvenez-vous :lol: ) et beaucoup de questions de culture gé (histoire, arts etc) qui fusaient dans tous les sens !!

Bon courage à tous pour la suite !

Que voulez-vous dire par question d'histoire ? des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'on t'a demandé de citer Maria Montessori.

Non même pas et j'avoue que ça m'arrange car je ne savais pas qu'elle avait un lien avec le jeu à l'école. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée ce matin sur un sujet sur l'autorité texte de sciences humaines, assez simple mais le sujet plutot casse gueule !!!!

en musique un extrait de jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment se passe l'appel? Ils nous appellent comme pour le sport à Arras ou alors les salles où nous passons sont indiquées sur une feuille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mardi après-midi, sujet facile à comprendre sur les TICE. Mais questions pas évidentes lors de l'entretien.

Et aucune question de culture générale ni sur le fonctionnement du système scolaire :sad: !!!!

Sinon c'est comme pour le sport, tu attends à l'endroit indiqué dans le batiment DESS, et ils font l'appel pour t'emmener aussitôt préparer le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faisaient allusion aux ours que j'avais dans ma bande dessinée. J'ai donc dis que ca me faisait penser à une peluche. Ensuite, ils m'ont demandé, mais alors où sont leurs places ? J'ai répondu : dans une chambre d'enfant.

Bref des questions imprévisibles !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mardi après-midi, sujet facile à comprendre sur les TICE. Mais questions pas évidentes lors de l'entretien.

Et aucune question de culture générale ni sur le fonctionnement du système scolaire :sad: !!!!

Sinon c'est comme pour le sport, tu attends à l'endroit indiqué dans le batiment DESS, et ils font l'appel pour t'emmener aussitôt préparer le texte.

j'ai eu la même impression, et le mm ressenti pas de questions de culture gé ni sur le système et pourtant j'aurais préféré ! tu crosi que c'est mauvais signe ?

c'était qui ton jury tu te souviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis passée hier apres midi sur le langage oral,comme certains d'entre vous je n'ai pas eu beaucoup de questions sur le systeme, c'était plus des questions sur la pratique en classe.

le jury était plutôt sympa c'était le 7 je crois.

alors la petite question piege: "qu'est ce qu'il y a au niveau des programmes et des evaluations sur l'oral?"

apres mure reflexion je n'ai pas su repondre et la ils me disent: "ben y a rien!!!!"

oh la honte!!et moi qui cherchais quelque chose qui n'existait pas!!!

enfin bref je ne sais pas trop quoi penser, je suis tres decue de ne pas avoir pu leur faire part de mes connaissances, mais bon tant pis!!!en esperant que ca suffira pour y arriver.

courage a ceux qui doivent encore le passer, ca passe vite quand on est devant eux (surtout que le prof d'iufm mettait enormement de temps a chercher ses questions ce qui faisait bien passer le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...