Aller au contenu

oral entretien


Tulip59

Messages recommandés

moi en grois voilà ce que j'ai fait:

I la pédagogie au fil des siècle

Durkheim (exemple avec la royauté)

rupute avec Rousseau et l'émile

définition de pédagogie avec son origine

définition d'éducation

II Il est nécessaire de connaitre l'apprenant pour pouvoir l'éduquer

jean piaget et le constructivisme

et vitgovsky avec le socio-constructivisme

III Les pédagogies utilisées de nos jours

rappel sur la pédagogie traditionnelle opposée aujourd'hui a de nouvelles pédagogies mise en place par:

Maria Montessori

Freinet

et petite ouverture sur la pédagogie différenciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    28

  • kouglof

    7

  • Chort

    7

  • Kova

    7

Membres les plus actifs

chort: ton plan n'est pas mal du tout!!!

En ce qui concerne les questions j'ai réussi a y répondre sauf pour l'ess et le socle

Par contre le prof de fac m'a listé toutes les finalités du socle mais je ne les ai pas retenues,désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ça peut aider ma délicieuse expérience d'EOE hier matin ;

-Sujet sur l'autorité, texte classique bien que possédant quelques "aspect psycho-pédagogiques", tout ce que je déteste. Je passe sur mon exposé un peu brouillon, bien que structuré.

Alors pour les questions ;

- L'inspecteur m'a demandé une typologie des différents enseignants (présente dans le dossier) mais surtout où je me situais dans cette dernière.

-Faut il les mêmes enseignants en zone RAR et en milieu aisé ?

-Freinet disait ; on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif, ça vous inspire quoi ?

-Mais aussi questions sur Projet d'école / Conseil d'école / Programmes 2008 et aides personnalisées.

Pour la LdJ ;

-Essentiellement des questions autour de mon exposé et ma mise en réseaux..

-Puis "quels romans connaissez vous qui se déroulent au Moyen âge"

-Comment travaillez vous la lecture à voix haute ?

-Utilisation des illustrations ?

-Romanciers du 19ème à citer ?

Voili voilou, bon courage pour ceux qui bossent encore, en espérant être récompensé de tout nos efforts ! Encore l'espagnol pour moi demain, et BASTA !

Rassure-moi: l'ouvrage que tu as présenté était un roman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense bien que c'est la même chose sauf que le projet d'école c'est à l'école (primaire) tandis que le projet d'établissement s'applique pour le collège et le lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question entre différence projet d'école et d'établissement me taraude : c'est pas la meme chose?

En fait comme je ne savais pas répondre j'ai rusé en déviant sur la différence entre une école et un établissement

une école n'a pas le statut d'établissement car elle n'a pas le même fonctionnement (pas de chef d'établissement,de conseil d'administration...)

On parle bien d'école primaire et d'établissement secondaire,il y a une différence de statut.

Donc le projet d'établissement concerne les établissements secondaires et les projets d'école,les écoles primaires.Le jury semblait satisfait de cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un sait se qu'est l'ESS?

ce et non se !!!!!

dsl je suis fatigué après cette dure journée

Equipe de Suivi de Scolarité ( c'est pour les PPS)

voilà!voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mardi après-midi, sujet facile à comprendre sur les TICE. Mais questions pas évidentes lors de l'entretien.

Et aucune question de culture générale ni sur le fonctionnement du système scolaire :sad: !!!!

Sinon c'est comme pour le sport, tu attends à l'endroit indiqué dans le batiment DESS, et ils font l'appel pour t'emmener aussitôt préparer le texte.

j'ai eu la même impression, et le mm ressenti pas de questions de culture gé ni sur le système et pourtant j'aurais préféré ! tu crosi que c'est mauvais signe ?

c'était qui ton jury tu te souviens ?

C'était le jury 17 il me semble, je ne suis plus sure. Le premier jury à droite quand on entre dans le couloir du 3ème dans le batiment polytechnique. J'ai une copine qui est passée juste avant, et aucune question de culture générale non plus. Donc ça m'a rassurée! Mais c'est dommage car on ne peut pas montrer qu'on a du potentiel quand même :wink: !!! Quand je vois que certains ont même eu des questions sur ce qu'ils pensaient de l'entretien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai eu un texte sur la pédagogie et l'éducation...

les questions étaient très pointues aussi.

je suis un peu démoralisé.

les jurys tiennent ils compte de la difficulté du texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...