Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un aurait-il des documents pour travailler sur le chien?

Posté(e)

En tant que grande défenseuse de la race canine et propriétaire de 2 chiens adorables et qui m'obéissent au doigt et à l'oeil, l'idée de les prendre dans la classe ne me viendrait jamais à l'esprit.

Un animal reste un animal, les réactions d'un chien peuvent être imprévisibles s'il se sent menacé d'une quelconque manière (bruit, bousculade, impossibilité de s'échapper).

Posté(e)

Je rejoins beaucoup des forumeurs(euses) qui te déconseillent de prendre un chien dans ta classe. Ce serait ingérable.

Connais-tu le livre de lecture suivie "Raymond le chat" ? C'est un livre de lecture pour CE2 (couverture jaune) - CM1 (couverture verte) édité par l'O.C.D.L. (auteur : Marozi). Les héros de l'histoire sont un chat (Raymond) et un chien (Kazan) qui vivent à l'école. C'est très facile à lire (ne t'attends pas à de la grande littérature !) et les enfants (comme les parents d'ailleurs) adorent ce roman. Une recherche sur internet te le fera trouver (en occasion car il est épuisé).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En tant que grande défenseuse de la race canine et propriétaire de 2 chiens adorables et qui m'obéissent au doigt et à l'oeil, l'idée de les prendre dans la classe ne me viendrait jamais à l'esprit.

Un animal reste un animal, les réactions d'un chien peuvent être imprévisibles s'il se sent menacé d'une quelconque manière (bruit, bousculade, impossibilité de s'échapper).

Je suis du même avis que toi

J'en ai 3 ...

Posté(e)

Un chien qui mord pour la première fois n'avait jamais mordu avant......parole de mordue.....

Parole de mordue : Je confirme !

Et le chien me connaissait depuis très longtemps et était très placide ... Qu'est-ce qui n'a pas plu ce jour-là ? Nul ne sait par contre, j'y ai perdu un bout de fesse ...