titalie Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Voilà, tout est dans le titre. L'année prochaine, je refais un CM1 et je voudrais faire plus de littérature mais je ne sais pas quels livres étudier avec eux. Pouvez-vous m'aider en me donnant quelques titres de livres sympas pour les CM1 ? Merci par avance
Etoile Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour J'ai commencé vaguement aussi à réfléchir à des idées d'oeuvres pour mes CM1-CM2. Je pensais peut-être commencer l'année par des fabliaux, ou le roman de Renart, en lien avec le Moyen-Age.
sancaro Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, Kéri et Mégane : les mange-forêts (SF) Le magicien d'Oz Tistou les pouces verts Le renard de Morlange Le faucon déniché l'oeil du loup Lettres d'amour de 0 à 10 Joker La maison aux 52 portes Les derniers géants drôle de samedi soir fantastique maître renart
helenel Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 l'enfant océan - mourlevat les derniers géants - place la sixième -morgenstern les contes traditionnels ou des origines c'est bien/c'est toujours bien - delerm les histoires pressées - friot la rédaction - skarmeta le petit prince - saint ex dernières nouvelles des oiseaux - orsenna j'ADORE la littérature de jeunesse, il y a de beaux beaux ouvrages!
tibouletti Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Sur le Moyen-Age, il y en a un qui est super. C'est "un héros pas comme les autres" de Anne-Marie Desplat-Duc. L'histoire se déroule au Moyen-Age, mais le héros peut parler à l'auteur. Il y a donc des situations qui plaisent beaucoup aux élèves et tout un travail sur ce qui existe maintenant (glace à la vanille, échelle de pompier.... ) et qui n'existait pas au Moyen-Age.
Messages recommandés