Aller au contenu

classe de PS/GS


Messages recommandés

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce sujet, je vais avoir 15 petits et 11 grands dès jeudi, je suis T1 et j'avoue que l'organisation me préoccupe un peu...

J'ai trouvé un projet sur Arc en ciel qui permet de faire travailler les PS et les GS à partir du même album (avec des activités différentes bien sûr!!) seulement j'ai peur que ce soit un peu compliqué pour les petits en début d'année, je pensais l'attaquer d'ici 2 à 3 semaines.

Qu'en pensez-vous, et merci à celles qui partagent leurs expériences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous sur ce forum pour les PS/GS. cette année, j'ai une classe de 22PS et 6GS

je vais m'inspirer de vos remarques pour essayer de bâtir un emploi du temps! de toute facon, comme je viens d'avoir mon poste, il va falloir commencer par s'adapter et improviser un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin d'aide j'ai ce niveau depuis 4 ans.... j'ai mes progressions pour chaque période etc....tu peux m'envoyer un mail perso

Agnès

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin d'aide j'ai ce niveau depuis 4 ans.... j'ai mes progressions pour chaque période etc....tu peux m'envoyer un mail perso

Agnès

Merci pour ton aide Agnès, je t'envoie un MP très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me joins à vous car j'ai appris il y a deux petits jours que j'allais avoir des PS-GS cette année! Je suis plutôt contente même si c'est un peu la panique parce que je ne sais absolumment pas comment gérer la classe. Et puis j'ai un peu peur de ne pas pouvoir mener à bien tous les apprentissages en ne travaillant avec les GS que l'après midi... :cry: En tous cas, j'ai lu vos commentaires et ça m'a déjà bcp aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fatimalyon.... bienvenue sur le niveau.... Si tu as besoin d'un peu d'aide, je peux t'envoyer mes progressions pour exemple...car tout est à remanier en fonction de ses propres choix.... ou si tu as des questions je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour essayer d'y répondre sur ce forum...

bone semaine

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fatimalyon.... bienvenue sur le niveau.... Si tu as besoin d'un peu d'aide, je peux t'envoyer mes progressions pour exemple...car tout est à remanier en fonction de ses propres choix.... ou si tu as des questions je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour essayer d'y répondre sur ce forum...

bone semaine

Agnès

Je t'envoie un MP très vite, ton aide est vraiment la bienvenue, merci beaucoup Agnes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Je me joins à ce post car je suis en PE2 et j'enseigne en stage filé (1 jour par semaine) dans une classe de PS/GS.

J'ai bien-sur des tas d'interrogations car c'est ma premiere expérience d'enseignement et je ne suis présente qu'une journée...

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis brigade et je vais devoir effectuer un remplacement de 3 semaines au sein d'une classe de PS GS, et j'aimerai savoir quels albums peuvent être travaillés en commun, tout en différenciant ensuite!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...