aurel2910 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour ! Je pense que le sujet de mon message en dit assez... J'aimerais savoir si des gens ont déjà effectué un changement d'académie de PE1 à PE2 et si oui que celles ci me guident sur les démarches à effectuer. Merci beaucoup
aurel2910 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Question bête mais pourquoi ne pas avoir passé le concours à Versailles ??La question a souvent été posée. Il te faut demander un transfert de scolarité qui ne sera pas forcément accepté. Puis l'année de ta T1 tu devras quand même retourner à Caen !! Selon les académies les transferts sont plus ou moins faciles à obtenir mais en général il faut une raison sérieuse : conjoint ou enfant extremement malade, mutation du conjoint de dernière minute, décès, maladie grave ce genre de choses... Ensuite si c'est accepté tu fais ta PE2 dans la nouvelle académie. Là il te faudra demander l'ineat exeat (refusé d'office dans un certain nombre de département pour les PE2). Et ensuite si tu ne l'obtiens pas en T1 il te faudra demander ta permutation informatique ! Merci de ta réponse ! Je ne l'ai pas passé à Versailles car si je demande cela c'est pour rejoindre mon conjoint qui s'en va là-bas l'an prochain alors que ce n'était pas prévu ! je n'ai par ailleurs pas pour objectif de rester dans l'académie de Versailles car il n'y va que pour un an. Je souhaiterais y faire seulement ma PE2. As-tu plus d'information quant aux démarches à effectuer ? A partir de quand dois-je faire cette demande et auprès de qui ?
Aquitanaise33 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Essaie de demander à rester à Versailles, y'a peut-être moyen dans la mesure où il y a beaucoup plus de gens qui veulent partir du 78 que le contraire. Comme on m'ont dit les syndicats quand j'ai demandé le 78 : "on prend tout le monde" Après, si ce n'est que pour la PE2 tu auras de toutes façons ta mut' pour la T1.
Messages recommandés