Aller au contenu

le nouveau Cap Maths CP ?


aclaire

Messages recommandés

salut

moi aussi j'utilise cap math cp nouvelle version et je fais 2 horaires: 10h50/11h30 pour la recherche, on laisse mijoter le teps du repas et on reprend la notion pour l'appliquer de 13h30 à 14h15 environ.

voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'utilise cap math cp nouvelle version et je fais 2 horaires: 10h50/11h30 pour la recherche, on laisse mijoter le teps du repas et on reprend la notion pour l'appliquer de 13h30 à 14h15 environ.

voili, voilou!

Ca m'a l'air pas mal, j'y avais pensé aussi. Mais que fais tu entre la fin de la récré du matin et 10h50?

Autre question (notamment pour celles qui font des maths de 9h à9h30): à quel moment vous faites la lecture? Vous coupez aussi la séance en 2? Du style: 9h 9h30: lecture; 9h30-10h:maths; 10h15-10h50: lecture; 10h50-11h30: maths

j'ai l'impression de faire du zapping!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis très intéressée par tes fiches sur Cap Math.

voici mon adresse : clo_95@hotmail.com

merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je retape ma réponse pour aurely parce que je crois que j'ai fait une fausse manip'

Après ma récré du matin , je fais de l'écriture ou des petites dictées (ardoises ou cahier), ça fait un peu de travail écrit avant les manip' et ça canalise l'énergie de la récré!

Pour la lecture, chez moi, c'est le matin de 9h à 10h, en variant les tâches (de l'oral, de l'ardoie, de l'écrit).

Quand tu proposes 9h 9h30: lecture et 9h30-10h: math , c'est trop rapide pour moi! 1/2 h de lecture je trouve ça trop court, le temps dese mettre ne routeil faut s'arrête! Et si tu anchaînes avec les maths, le temps de changer d'activités (ramsser les cahiers ou ranger les ardoises ouautre et retourer au calme) t'as plus que 20-25 min pour tes maths! Moi ça me convient pas trop! Après, chacun fait à sa sauce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis très intéressée par tes fiches sur Cap Math.

voici mon adresse : clo_95@hotmail.com

merci d'avance et bonne journée

Apparemment, il vaut mieux éviter de mettre son adresse email en ligne. Envoie plutôt un mp à eliane pour qu'elle puisse t'envoyer ses fiches (page 1 du post) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le guide du maître la semaine dernière chez hatier et toujours rien... Je me demande s'il est en réimpression et à l'école même galère les fichiers ne sont toujours pas arrivés alors qu'on les avait commandés en mai... :mad:

Ca m'agace !!

Ce sera ma 3eme année avec Cap Maths et j'ai qd mm recommandé le guide péda, n'étant pas très organisée mieux vaut pour moi que je ne jongle pas avec des fiches imprimées par ci, par là....

Sinon en simple niveau, je commence pas 25 minutes de maths à 9h pour le calcul mental et l'entraînement, et la suite environ 35 minutes après la récré à 10h15. Ca fonctionne bien mais j'ai tendance à faire moins de manips que le GP. Par contre en double niveau je n'ai pas réussi à maintenir cette organisation. Je faisais maths après la récré et je commençais soit avec les Cp soit avec les CE1 tout dépendait de la notion du jour !

Par contre, moi je trouve qu'il y a peu d'exercices dans Cap Maths... ou plutôt ce qu'il faut comme ça je peux en rajouter à ma sauce ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Moi aussi je suis très intéressée par tes fiches sur Cap Math.

Je te donne mon adresse : vgazelle13@bbox.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Moi aussi je suis très intéressée par tes fiches sur Cap Math.

Je te donne mon adresse : vgazelle13@bbox.fr

Merci beaucoup

Moi aussi je les veux bien si tu as le temps...

Mon adresse : poune07@yahoo.fr

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ou 3 années j'utilise le livre du maître cap maths en faisant mes propres fiches, en utilisant cahier de brouillon, ardoise et j'en suis satisfaite... surtout pour les deux premiers trimestres. Pour la fin de l'année, je bricole un peu plus en m'éloignant du fichier, pour l'instant, que j'ai bien du mal à boucler...

On verra si ça marche mieux cette année.

Par ailleurs, quand ça se présente, certaines activités/ jeux de découvertes sont faits avec GS et CP.

bonnes préparations à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de répondre à toutes les demandes, j'espère que je n'ai oublié personne.

Les mp sont plus faciles à gérer que les demande dans le post, vous pouvez aussi faire suivre les fiches entre vous sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de répondre à toutes les demandes, j'espère que je n'ai oublié personne.

Les mp sont plus faciles à gérer que les demande dans le post, vous pouvez aussi faire suivre les fiches entre vous sans problème.

je ne les ai pas reçu désolée !

celine.benji@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai fait pas mal de fiches à partir de cap math, si vous êtes intéressés, donnez moi votre adresse par mp.

ça m'intéresserait bien, d'autant que cette année je n'ai pas pu racheter les fichiers pour ma classe (faute de budget)

voici mon adresse : andel599@hotmail.com

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...