luciole84000 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je vous propose de mettre dans ce poste, toutes les progressions en danse, course, handball et natation pour chaque cycle. Je vais commencer avec une progression en danse pour des cycles 1 : situation pour explorer : les élèves doivent imiter un animal sous forme de statue au signal de l'enseignant. situation pour enrichir : les élèves choisissent un animal et essaient de l'imaginer de trois manières différentes : fixe, se déplaçant, attaquant, étant attaqué... situation pour composer : les élèves sont par groupes de 4, ils ont tous des animaux différents à jouer et ils doivent choisir une entrée (en sautant, en rampant...), un déplacement et une sortie de l'animal dans une zone définie par l'enseignant. situation pour montrer aux autres : on reprend les mouvement précédents et on impose le début : ils doivent commencer dos à dos lorsqu'une musique commence. les autres groupes regardent et donnent leur avis, en fonction de critères donnés par l'enseignant. situation en course pour des cycles 3 (c'est mon exposé) : entrée dans l'activité, situation de référence : deux ateliers : course de vitesse sur 20 m et course longue de 8 min autour d'une zone. situations pour progresser : pour la durée : courir autour d'une zone le plus longtemps possible pour les repères spatiaux : 4 ateliers de 25,50,75,100mètres pour la motricité : course de haies pour l'entraide : relais pour évaluer : reprise de la situation de référence
Messages recommandés