Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis toujours à la recherche d'un sujet de mémoire. Je pense peut-être me tourner vers l'éducation à la santé en GS.

Peut-on lier deux disciplines ou compétences (ex éducation à la santé et catégorisation ou argumentation ou démarche scientifique) ou bien faut-il rester clairement dans un domaine?

Le titre doit-il être sous forme de problématique (en quoi, comment, quel...) ou peut-il être plus affirmatif?

Merci pour vos conseils

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant ton sujet de mémoire CAFIPEMF, je peux te conseiller deux sites:

http://probo.free.fr/

et celui de Dominique Pernoux (c'est aussi un EDPien)

http://pernoux.pagesperso-orange.fr/adresses.htm

Pour répondre à ta question, oui, le mémoire doit avoir une problématique bien identifiée, sans quoi, soit tu risques de ne pas voir ton sujet validé ou bien tu risques de ne pas te faire valider ta partie mémoire lors de l'examen.

Je pense que dans ton cas, il faut que tu identifies quelle compétence tu veux travailler ou analyser et prendre comme support l'éducation à la santé. Je pense que c'est dans ce sens là que tu dois t'orienter. Un exemple rapide en maîtrise du langage (à reformuler!!)

Comment approcher l'argumentation en GS au travers l'éducation à la santé?

Tu trouveras sur les deux sites pré-cités des outils pour construire ta problématique, mais aussi des ressources. Si tu as l'occasion, lis les rapports de jury des années précédentes dans ton département. Cela te donneras une idée des attendus. Tes conseillers péda sont aussi là pour t'aider, n'hésite pas à les solliciter dès la mise en forme de ta problématique.

C'est une belle aventure, bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...