Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, de vos expériences. L'année prochaine, j'aurai un CE1/ CE2. J'accueillerai dans ma classe 3 enfants non lecteurs dont 1 qui a redoublé son CP et qui ne connaît toujours pas les lettres de l'alphabet( et très turbulent aussi....) !

Evidemment j'envisage très sérieusement de faire du triple niveaux! Que me connseillez- vous pour l'apprentissage de la lecture? Un manuel?

Ces enfants ne sont pas autonomes (consignes aïe aïe!) alors comment gérer quand il faut que je travaille par exemple avec les CE2?

Merci d'avance pour vos idées, vos témoignages.

Posté(e)
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, de vos expériences. L'année prochaine, j'aurai un CE1/ CE2. J'accueillerai dans ma classe 3 enfants non lecteurs dont 1 qui a redoublé son CP et qui ne connaît toujours pas les lettres de l'alphabet( et très turbulent aussi....) !

Evidemment j'envisage très sérieusement de faire du triple niveaux! Que me connseillez- vous pour l'apprentissage de la lecture? Un manuel?

Ces enfants ne sont pas autonomes (consignes aïe aïe!) alors comment gérer quand il faut que je travaille par exemple avec les CE2?

Merci d'avance pour vos idées, vos témoignages.

Quelque chose a-t-il été mis en place (prise en charge rased,psy sco..?)

S'il n'a pas réussi à apprendre en deux ans la moindre lettre,il y a sûrement un problème sérieux et je ne suis pas persuadée que le choix du manuel de lecture change grand-chose :sad:

Posté(e)
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, de vos expériences. L'année prochaine, j'aurai un CE1/ CE2. J'accueillerai dans ma classe 3 enfants non lecteurs dont 1 qui a redoublé son CP et qui ne connaît toujours pas les lettres de l'alphabet( et très turbulent aussi....) !

Evidemment j'envisage très sérieusement de faire du triple niveaux! Que me connseillez- vous pour l'apprentissage de la lecture? Un manuel?

Ces enfants ne sont pas autonomes (consignes aïe aïe!) alors comment gérer quand il faut que je travaille par exemple avec les CE2?

Merci d'avance pour vos idées, vos témoignages.

Quelque chose a-t-il été mis en place (prise en charge rased,psy sco..?)

S'il n'a pas réussi à apprendre en deux ans la moindre lettre,il y a sûrement un problème sérieux et je ne suis pas persuadée que le choix du manuel de lecture change grand-chose :sad:

Cet élève était suivi cette année par un maître e. Ce qui ne sera pas le cas l'année prochaine, puisqu'il n'y a plus de poste de maitre e sur mon secteur l'année prochaine!!!

Je compte faire une réunion d'équipe éducative assez rapidement à la rentrée. Cet enfant est aussi assez agité: se lève en classe, parle à voix haute, fait des bruitages... Bref pas très scolaire. Je pensais faire une demande de maître G. Et ça aussi apparemment c'est pas gagné. La personne qui occupe ce poste est débordée!... A l'extérieur, il est suivi par le cmpp: suivi orthophoniste.

Posté(e)
Cet élève était suivi cette année par un maître e. Ce qui ne sera pas le cas l'année prochaine, puisqu'il n'y a plus de poste de maitre e sur mon secteur l'année prochaine!!!

Je compte faire une réunion d'équipe éducative assez rapidement à la rentrée. Cet enfant est aussi assez agité: se lève en classe, parle à voix haute, fait des bruitages... Bref pas très scolaire. Je pensais faire une demande de maître G. Et ça aussi apparemment c'est pas gagné. La personne qui occupe ce poste est débordée!... A l'extérieur, il est suivi par le cmpp: suivi orthophoniste.

A-t-il été envisagé un éventuel TDAH ? lire ici...

Posté(e)
Cet élève était suivi cette année par un maître e. Ce qui ne sera pas le cas l'année prochaine, puisqu'il n'y a plus de poste de maitre e sur mon secteur l'année prochaine!!!

Je compte faire une réunion d'équipe éducative assez rapidement à la rentrée. Cet enfant est aussi assez agité: se lève en classe, parle à voix haute, fait des bruitages... Bref pas très scolaire. Je pensais faire une demande de maître G. Et ça aussi apparemment c'est pas gagné. La personne qui occupe ce poste est débordée!... A l'extérieur, il est suivi par le cmpp: suivi orthophoniste.

A-t-il été envisagé un éventuel TDAH ? lire ici...

A ma connaissance, ça n'a pas été pris en compte et diagnostiqué. Qui doit le faire? Le médecin scolaire? Le psy sco?

Merci pour la doc!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...