Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon cours, j'ai écris qu'il était obligatoire dans toutes les écoles depuis la rentrée dernière. Est-ce vraiment le cas? Qu'est ce qu'on y fait? Des devoirs, activités physiques et artistiques? Qui sont les intervenants?

Posté(e)

oui l'accompagnement educatif s'est généralisé depuis la rentrée 2008 ds toutes les écoles elementaires classées ZEP et ds les colleges public et privé sous contrat

il conserve 3 domaines : aide au devoirs , pratique artistique , pratique sportive

Posté(e)

Donc pour le moment c'est que pour les écoles primaires classées ZEP et ça devrait se généraliser à toutes les écoles primaires? Ça se passe comment dans les faits? Les structures d'accueil sont au sein de l'établissement?

Posté(e)

Question peut-être bête, mais avec le "reclassement" de l'éducation prioritaire : l'accompagnement éducatif concerne-t-il TOUS les "niveaux" de l'éducation prioritaire (RAR + RRS) ou seulement les RAR ???

Merci beaucoup !!!

Posté(e)
Dans mon cours, j'ai écris qu'il était obligatoire dans toutes les écoles depuis la rentrée dernière. Est-ce vraiment le cas? Qu'est ce qu'on y fait? Des devoirs, activités physiques et artistiques? Qui sont les intervenants?

Non, les 2h d'aide personnalisée que les enseignants doivent faire chaque semaine pour remplacer les heures du samedi qui ont sauté sont obligatoires, pas l'accompagnement éducatif.

Les itnervenants peuvent être des enseignants, mais aussi des "intervenants extérieurs" employés par l'EN (on m'a proposé par exemple de faire de l'accompagnement éducatif en anglais dans l'école où je bosse en tant qu'AED à la rentrée prochaine).

Question peut-être bête, mais avec le "reclassement" de l'éducation prioritaire : l'accompagnement éducatif concerne-t-il TOUS les "niveaux" de l'éducation prioritaire (RAR + RRS) ou seulement les RAR ???

Merci beaucoup !!!

Je travaille dans une école RRS et il y a de l'accompagnement éducatif, donc je dirais oui.

Posté(e)

Non, les 2h d'aide personnalisée que les enseignants doivent faire chaque semaine pour remplacer les heures du samedi qui ont sauté sont obligatoires, pas l'accompagnement éducatif.

Les itnervenants peuvent être des enseignants, mais aussi des "intervenants extérieurs" employés par l'EN (on m'a proposé par exemple de faire de l'accompagnement éducatif en anglais dans l'école où je bosse en tant qu'AED à la rentrée prochaine).

Merci beaucoup !!!

Je travaille dans une école RRS et il y a de l'accompagnement éducatif, donc je dirais oui.

Les assistant pédagogiques peuvent-il intervenir dans le cadre de l'accompagnement éducatif?

Posté(e)

oui les assistants peuvent le faire

les personnes sont des professionnels comme assistants d'éducation, assist péda....

Posté(e)

Oui les assistants peuvent faire l'accompagnement éducatif et il peut se faire en dehors de l'enseignement prioritaire, je travaille dans un établissement qui n'est pas en éducation prioritaire et je fais de l'accompagnement éducatif....il ne se restreint donc pas à l'éducation prioritaire même s'il y est plus développé!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention à ce que vous appelez assistant éducation : les Avs et Evs n'ont pas le droit de faire de l'accompagnement éducatif.

Posté(e)

Autant pour les EVS ça peut se comprendre puisqu'à la base il s'agit de personnels plutôt administratifs, autant pour les AVS je ne comprends pas puisque AVS et AED ont le même statut (d'assistant d'éducation justement). Je me trompe? Tu as une explication?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je suis assistante péda et classée dans les assidtantes d'éducation ;)