Aller au contenu

français crpe lille 2004


sandrine062

Messages recommandés

à tous les candidats ayant passé le crpe dans le nord

qu'avez-vous mis comme problématique et plan pour la synthése?

qu'avez-vous pensez de la démarche du manuel?j'ai mis que le livre suivait une démarche déductive.qu'en pensez-vous?

j'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la synthèse, j'ai trouvé qu'il était assez difficile de dégager une bonne problématique. J'ai dû me dépêcher et trouver un plan assez rapidement. L'importance de l'écrit pour favoriser les situations de communication, ça me paraissait une problématique possible. Nous verrons bien.

La démarche du compte rendu par contre reprenait les grands axes d'une pédagogie de Chantier ou de projet. (imprégnation - premier jet d'écriture - Diagnostic des dysfonctionnements, etc) Seulement, la grille d'évaluation n'était pas exempte de tout défaut. (l'avant dernière question portait sur celà notamment). La démarche du manuelle m'a paru incomplète et perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai parlé de démarche inductive pour le manuel et des interactions entre la lecture-évriture et la relecture-réecriture.

qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en didactique le manuel demandait une participation des élèves dans l'élaboration et la découverte d'un compte rendu, découverte articulée autour d'une lecture - écriture (1er phase d'approche et 1er jet d'écriture) et relecture réécriture, ça rejoint ce que j'ai mis dans le précédent post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis intéressé par les sujets 2004, mon mail : fosse.cedric@wanadoo.fr

Merci !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el barto,tu es à l'iufm d'arras?

moi,j'habite près d'arras.

as-tu vu tes profs et as-tu eu des échos sur les sujets?

l'iufm t'a-t-il aidé pour les sujets que l'on a eu?

qu'as-tu pensé des carrés magiques?

je te laisse mon mail:sandrine.062@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai passé ma première année de PE1 à l'IUFM d'Arras. En fait j'habite plus sur la Côte d'Opale, non loin de l'IUFM d'Outreau. J'aurais bien entendu préféré choisir cette IUFM ou celle de Gravelines, mais bon, il en restait que celle d'Arras et de Douai. Je suis content d'avoir fait le bon choix. J'y ai passé une bonne année.

Les cours sont censés se terminer avant le concours d'admissibilité. Il reste quelques cours destinés à l'entrainement pour l'EOA et les options. Donc je n'ai pas encore revu les formateurs, je n'ai pas pu avoir d'écho en ce qui concerne les sujets.

Pour le reste, le mail vient d'être envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Barto , puis je aussi en profiter STP?

merci beaucoup

nath

nath86@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi :P

hybris46@free.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche moi aussi les sujets de Lille en français et en math : quelqu'un veut il me les envoyer svp ?

vpezac@free.fr

Merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon et bien apparemment ça intéresse pas mal de personnes. Je vais donc scanner tout ça au plus vite et vous envoyer le sujet :) .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...