Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Nora972,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pourquoi dis tu que tes notes d'oral parlent d'elles-même?

il n'y a que des locaux qui sont admis?

Quel est le seuil d'admissibilité cette année?

Repasses tu le concours en 2010?

J'arrive en Martinique en septembre prochain et je serais très heureuse de te connaitre, merci beaucoup pour tous tes conseils.

A bientôt.

Fabienne

Pour mes notes d'oral, je te laisse aller lire la réponse que j'ai faite pour Chacha 972...

Je ne pense pas que seuls les locaux sont admis, j'ai la preuve que non, ceci étant, c'est la première fois que j'ai ce sentiment d'avoir été notée aussi en fonction de ma couleur de peau...Et je suis loin d'être la seule à avoir ce sentiment...Mais je ne veux pas relancer le débat là-dessus...

le seuil d'admissibilité était à 82.25 et celui de l'admission à 174.73

quant à le repasser l'an prochain, très certainement...

Je serai aussi ravie de te connaître quand tu arriveras ici...

A bientôt !

Posté(e)

C'est embêtant, j'étais admise à l'iufm d'orléans, mais nous venons juste de savoir que mon mari est muté en Martinique, les inscriptions à l'iufm de Fort de France sont maintenant closes.

Connais tu quelqu'un à l'iufm qui pourrait me renseigner sur les possibilités d'intégrer l'iufm de Martinique à la rentrée de septembre. Est -ce qu'un transfert de dossier serait éventuellement possible?

Merci beaucoup de me renseigner.

Fabienne.

Ton message m'a fait sourire parce que ça m'a rappelé quelquechose ! 3 enfants comme toi, admise en 1ère année à l'IUFM d'Angers pour l'année 2008-2009, mais mari muté en Martinique !

Au final, j' ai préparé le concours avec le CNED, et je l'ai eu (Youpi!), toute "métro" que je suis! Et je n'ai jamais ressenti de changement d'attitude depuis la grève...

En tout cas, j'habite Schoelcher, tout près de Fort-de-France, et si tu es intéressée par des annales, ou autres documents je serais ravie de m'en débarasser !

Quand arrives-tu sur l'île? C'est le rush pour le déménagement, j'imagine ?

Posté(e)

Ton message m'a fait sourire parce que ça m'a rappelé quelquechose ! 3 enfants comme toi, admise en 1ère année à l'IUFM d'Angers pour l'année 2008-2009, mais mari muté en Martinique !

Au final, j' ai préparé le concours avec le CNED, et je l'ai eu (Youpi!), toute "métro" que je suis! Et je n'ai jamais ressenti de changement d'attitude depuis la grève...

En tout cas, j'habite Schoelcher, tout près de Fort-de-France, et si tu es intéressée par des annales, ou autres documents je serais ravie de m'en débarasser !

Quand arrives-tu sur l'île? C'est le rush pour le déménagement, j'imagine ?

Bonjour,

Je suis très heureuse de lire ton message.

Nous arrivons sans doute vers le 31 aout et nous habiterons à Fort de France ou au Lamentin.

Quel age ont tes enfants?

Les miens ont 4 ans et presque 3 ans (les jumeaux).

Nous avons 3 semaines pour déménager. C'est plutôt hard.

Il me tarde d'être sous le soleil des tropiques.

Je serais très heureuse de te rencontrer à la rentrée.

A très bientôt.

Posté(e)

Nora972, il y avait combien de jurys pour l'épreuve d'oral pro/littérature de jeunesse cette année?

Posté(e)
Nora972, il y avait combien de jurys pour l'épreuve d'oral pro/littérature de jeunesse cette année?

je crois qu'il y en avait 3 ; la LJ étant l'option dans laquelle il y a le plus de candidats.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes !!

Et tout d'abord merci à Nora972 pour sa réponse sur un autre post. Comme bcp d'entre vous mon mari est muté en Martinique, arrivée prévue en septembre prochain, nous avons une fille. On m'a dit que Schoelcher était bien pour s'installer, qu'en pensez-vous ? je vais certainement faire le M2 avec l'iufm et mon époux sera au commissariat de FDF ou au Lamentin, en zone police de toute façon. Y-a-t-il des quartiers à éviter ou pas, bref tout conseil est le bienvenu, une école sympa, ma fille va rentrer au cp (grande année ! et grands changements pour tout le monde !!). Au niveau transport, que conseillez-vous : acheter une voiture sur place ou l'emmener depuis métro, avoir un deux-roues ? et je risque d'être sans revenus, pensez-vous qu'avec qu'un salaire on peut s'en sortir ? sinon pour répondre à un post plus haut en ce qui concerne le rapport entre le nombre de candidats conservés pour l'admissibilité et le nombre de postes, c'est idem pour tous les concours du crpe, environ 3-3,5 personnes pour un poste. Le rapport entre le nombre de candidats inscrits est effectivement élévé, va-t-il baisser avec la réforme, aucune idée mais ceux qui n'ont pas à passer un M2 en même temps que le concours ont forcément plus de chances...voilà, tous vos conseils sont les bienvenus et moi aussi je serai contente d'avoir des contacts pour notre arrivée...

Posté(e)

Bonjour à toutes !!

Et tout d'abord merci à Nora972 pour sa réponse sur un autre post. Comme bcp d'entre vous mon mari est muté en Martinique, arrivée prévue en septembre prochain, nous avons une fille. On m'a dit que Schoelcher était bien pour s'installer, qu'en pensez-vous ? je vais certainement faire le M2 avec l'iufm et mon époux sera au commissariat de FDF ou au Lamentin, en zone police de toute façon. Y-a-t-il des quartiers à éviter ou pas, bref tout conseil est le bienvenu, une école sympa, ma fille va rentrer au cp (grande année ! et grands changements pour tout le monde !!). Au niveau transport, que conseillez-vous : acheter une voiture sur place ou l'emmener depuis métro, avoir un deux-roues ? et je risque d'être sans revenus, pensez-vous qu'avec qu'un salaire on peut s'en sortir ? sinon pour répondre à un post plus haut en ce qui concerne le rapport entre le nombre de candidats conservés pour l'admissibilité et le nombre de postes, c'est idem pour tous les concours du crpe, environ 3-3,5 personnes pour un poste. Le rapport entre le nombre de candidats inscrits est effectivement élévé, va-t-il baisser avec la réforme, aucune idée mais ceux qui n'ont pas à passer un M2 en même temps que le concours ont forcément plus de chances...voilà, tous vos conseils sont les bienvenus et moi aussi je serai contente d'avoir des contacts pour notre arrivée...

Sur la martinique cette année c'était 73 admis pour 154 admissibles, donc un rapport de 1 sur 2.

Tu as déjà réussi à contacter l'iufm pour le M2 ?

Bon emmenagement.

Oui Schoelcher est bien tu seras assez prêt du rectorat et de l'iufm. Attention au coup de la vie ici, ça n'est pas une légende. :)

Posté(e)

Pour avoir vécu quelques temps en Martinique, je te conseillerai aussi Schoelcher ou Fdf, mais pas le Lamentin à cause des embouteillages du matin...

Et là bas les transports en commun ne sont pas très pratiques, quelques bus (mais ne compte pas sur leur ponctualité) à FDF sinon pour les alentours c'est les taxis collectifs, genre de mini bus. Et pas de métro! ni train!

La voiture reste le plus pratique.

Quant aux quartiers, les collègues de ton mari sauront peut être vous conseiller.

La vie là bas est agréable mais si différente d'ici.

Il y a pas mal d'enfants blancs, métisses dans les écoles, ton enfant ne devrait pas se sentir trop seul. Beaucoup d'entre eux parlent créole (pas en classe mais à la récré par exemple) c'est un dépaysement aussi...

La chaleur aussi, les fenêtres, les portes de classe sont ouvertes (ça m'avait marqué par rapport au bruit)

Bon déménagement et profitez aussi de l'île pour les balades, les baignades, la cuisine...

Posté(e)

J'ajouterai: si tu peux emmener tes bouquins de préparation parce que je trouvais les librairies assez mal achalandées. J'ai fait mon mémoire de maitrise là bas et je ne trouvais pas grand chose, heureusement qu'il y avait Internet.

La médiathèque du Lamentin est parait il très bien fournie.