Aller au contenu

en tps/ps jusqu'à la fin


emilieb19

Messages recommandés

Bonjour,

A partir de demain et jusqu'à la fin (c'est à dire peu de temps) de l'année j'aurai des tps/ ps, la titulaire étant en congé maternité, je me demande ce que je peux encore faire au vue de cette fin d'année, lancer un mini projet ou s'en tenir à des choses simples ( sorte de révisions)....

Qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

Merci pour vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A partir de demain et jusqu'à la fin (c'est à dire peu de temps) de l'année j'aurai des tps/ ps, la titulaire étant en congé maternité, je me demande ce que je peux encore faire au vue de cette fin d'année, lancer un mini projet ou s'en tenir à des choses simples ( sorte de révisions)....

Qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

Merci pour vos conseils....

Vu l'état des miens, je pense que le projet est à oublier complètement. Des jeux libres, des jeux de société avec la maîtresse (voir ce qu'il y a en classe), des coloriages (j'ai plein de fans cette année), du graphisme (dessiner l'eau - des zigzags - sous le bateau), dessiner (des soleils, des fleurs), de la pâte à modeler (fiches soleil ou fleur à télécharger chez Maternellecolor)... Et l'année est largement terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Natachalala, je pense que se lancer dans un projet serait trop ambitieux, les vacances sont très proches, ils le sentent, et puis certains ne vont sans doute pas venir tous les jours, sans compter que l'école entière a peut-être pris un rythme de pré-vacances, avec de lonnnnguuues récréations, des jeux (olympiades) de prévus etc.

Au pire tu peux conserver une organisation en ateliers à faire tourner sur les jours qui restent, mais pas de nouvelles connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PS depuis une semaine et pour encore une semaine. La titulaire ne m'a rien laissé comme travail et les enfants commencent à être un peu excités et à ne plus trop écouter. Donc le mini-projet ce n'est même pas la peine d'y penser!!

Le matin, je leur propose 4 ateliers sur la semaine: un exercice de Maths sur fiche, un atelier de construction, un atelier pâte à modeler et un atelier peinture. L'après-midi ils dorment et après c'est jeux libres, dessin et jeux de société avec moi.

J'y serai aussi lundi prochain. Ce jour-là ce sera encore plus cool. Le matin ateliers puzzles, constructions et pâte à modeler je pense et l'après-midi, après le dodo, je leur mettrais sûrement un morceau de dessin-animé, s'ils sont sages. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...