esil Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Voilà je me suis portée volontaire pour faire un stage de remise à niveau j'ai obtenu la dernière semaine d'aout, mais j'aimerai préparer dès maintenant (avant les vacances) ce que je vais y faire 3x5 heures de remise à niveau pour des CM1 (6) je suis enseignante en mater, mais j'ai eu qql années des cm1 qui veut se lancer avec moi dans cette préparation ?
scisciula Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Moi aussi je vais faire les deux stages de remise à niveau. J'ai déjà pioché quelques idées sur le post de l'année dernière, mais j'attends d'avoir des précisions sur ce qu'il faut que je vois avec eux, et je ne les saurai que mardi pour le stage de juillet (je n'ai pas encore réussi à contacter l'école dans laquelle je serai en août). Est-ce que tu sais déjà sous quel forme tu vas proposer les exercices ? jeux, sur ordinateur ou exercice sur feuille ?
byboune Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 bonjour moi aussi je me suis portée volontaire pour la dernière semaine d'aout dans mon école (classe unique) Pour ma part, je vais faire beaucoup d'anglais avec mes 4 CM2 qui n'en n'ont pas fait du tout cette année: j'ai été en arret puis congé maternité et la remplacante n'avait pas l'habilitation!! je ne vais pas les laisser partir en 6ème comme ça!!!
lilie2fr Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 bonjourmoi aussi je me suis portée volontaire pour la dernière semaine d'aout dans mon école (classe unique) Pour ma part, je vais faire beaucoup d'anglais avec mes 4 CM2 qui n'en n'ont pas fait du tout cette année: j'ai été en arret puis congé maternité et la remplacante n'avait pas l'habilitation!! je ne vais pas les laisser partir en 6ème comme ça!!! Chez nous on n'a pas nos élèves.
scisciula Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Chez nous on n'a pas nos élèves.C'est bizarre ça, c'est plus facile côté organisation, et en plus, on les connait bien nos élèves. J'ai proposé à 4 de mes Cm2 de faire le stage en août mais 2 ont refusé. J'édite : j'ai trouvé des choses intéressantes sur le site PPRE de notre académie et sur le site académique des Côtes-d'Armor. Si ça peut aider
Messages recommandés