Aller au contenu

suppléant dans le 33


yashodhara

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous pensez du courrier de la DDEC Où ils disent : "Je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'à compter de la rentrée scolaire 2009/2010 pour pouvoir exercer en tant que suppléant dans des établissements privés sous contrat avec l'état, il sera indispensable d'être en possession d'un préaccord collégial. Il s'agit d'une priorité à l'emploi en Gironde."

Pour vous qu'est ce que ça signifie exactement?

J'avoue que jusqu'à maintenant je ne m'était pas trop inquiétée pour l'an prochain mais là du coup ...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous pensez du courrier de la DDEC Où ils disent : "Je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'à compter de la rentrée scolaire 2009/2010 pour pouvoir exercer en tant que suppléant dans des établissements privés sous contrat avec l'état, il sera indispensable d'être en possession d'un préaccord collégial. Il s'agit d'une priorité à l'emploi en Gironde."

Pour vous qu'est ce que ça signifie exactement?

J'avoue que jusqu'à maintenant je ne m'était pas trop inquiétée pour l'an prochain mais là du coup ...

Merci pour vos réponses

Merci pour cette question !! Je me pose la même alors si quelqu'un à une réponse.

Je fais des suppléances depuis 2 années scolaires, on m'a donné une autorisation de suppléance mais pas de pré-accord. Il y a quelques semaines je devais remplir un dossier et envoyer des papiers pour avoir ce pré-accord.

Est-ce que quelqu'un à des infos ? Est-ce que ça va changer quelque chose ?

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'avoir des infos c'est super difficile, surtout que chaque DDEC fait comme elle veut !

Merci pour celles qui nous donnent des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'aimerais savoir ce que vous pensez du courrier de la DDEC Où ils disent : "Je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'à compter de la rentrée scolaire 2009/2010 pour pouvoir exercer en tant que suppléant dans des établissements privés sous contrat avec l'état, il sera indispensable d'être en possession d'un préaccord collégial. Il s'agit d'une priorité à l'emploi en Gironde."

Pour vous qu'est ce que ça signifie exactement?

J'avoue que jusqu'à maintenant je ne m'était pas trop inquiétée pour l'an prochain mais là du coup ...

Merci pour vos réponses

Tu dois juste passer le préaccord, c'est un entretien pour voir un petit peu ta volonté d'exercer l'eveil à la foi et c'est valable 3 ans.

Par contre tu as du etre prevenu avant la fin d'année scolaire afin d'etre operationnel pour la rentrée scolaire.

j'espere avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite faire des suppléances cette année. Je viens juste d'envoyer mon cv et ma lettre de motivation. Pensez-vous qu'il est trop tard pour faire dés suppléances à la rentrée. Pensez vous que qlq'un va me contacter?

Je voulais savoir aussi comment ca se passer une fois qu'on est contacter (entretien, accord...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite faire des suppléances cette année. Je viens juste d'envoyer mon cv et ma lettre de motivation. Pensez-vous qu'il est trop tard pour faire des suppléances à la rentrée. Pensez vous que qlq'un va me contacter?

Je voulais savoir aussi comment ça se passe une fois qu'on est contacté (entretien, accord...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Est ce que qlq'un a été contacter dernierement par la ddec pour un rdv aprés avoir envoyé son cv?

A ta place je les appellerai parce qu'ils manquent cruellement de suppléant.

A priori il y a des entretiens en ce moment.

Mais je n'en sais pas plus je suis déjà en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui ils recrutent en ce moment, ils sont apparemment en pénurie de suppléants. J'ai envoyé CV et LM il y a 2semaines, j'ai eu un rdv cette semaine et on m'a déjà proposé une suppléance (j'ai eu mon stage le lendemain de l'entretien).

Pour le pré-accord, je ne sais pas mais étant donné leurs besoins ils vont peut être être plus souples, non?...

Est-ce que c'est le même pré-accord que pour pouvoir passer le concours dans le privé sans être passés par le CFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...