cyrielle Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Bonjour, Je cherche des comptines pour apprendre quelques bases de langues étrangères. Je sais pas si ça existe. Si jamais vous faites un peu d'anglais ou d'espagnol ou d'allemand avec vos élèves, comment faites vous ? avez-vous des comptines spéciales ? (C'est pour le CRPE) Merci
Moustache Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 quelques pistes : comptines de rémy : http://www.comptinesetjeuxdedoigts.com/fiche.php tu peux aussi faire une recherche sur des sites comme "alapage" : http://www.alapage.com/mx/?id=246291083923...ulltext=&sv=X_L
banouchka Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Voilà ce que j'ai trouvé rapidement en regardant dans mes favoris sur ce site pour les maternelles tu peux aller voir ces chansons : Pussycat Pussycat Pretty colors Three blind mice Ce qui est bien c'est que as l'accompagnement musical. Il y en a d’autres sur le site, mais je n’ai pas tout regardé, celles-ci je les ai utilisé en stage avec des grands (travail sur le chat et la souris) et des moyens.(travail sur les couleurs) Tu as aussi des comptines connues, pas forcément pour apprendre les bases de vocabulaire mais souvent ils les connaissent en français. A Green Mouse(English) A green mouse Which ran in the grass I caught it by its tail I showed it to those men. The men said:Dip it in oil Dip it in water It will become an escargot (snail) Nice and warm. I put it in a draw She told me: it's too dark I put it in my hat She told me: it's too warm Frère Jacques Brother John(English) Are you sleeping? Are you sleeping, Brother John, brother John? Morning bells are ringing. Morning bells are ringing. Ding, dong, ding. Ding, dong, ding. Par contre, je ne sais plus sur quel site j’ai trouvé ces traductions (c’était il y a longtemps). Je regarde ce soir si je retrouve autre chose.
pat Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 il y a quelques années ( 2 ou 3 ans ), le magazine LA classe Maternelle avait fait son dossier chants-comptines avec toutes des chansons étrangères ( CD + paroles+partition), donc je pense que tu peux retrouver ce CD dans leur catalogue ou trouver les partitions et les paroles dans leur anciens numéros. Pat.
Lena Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 en PS, avec la gestuelle qui va avec: guten Tag (bis) sagen alle Kinder kleine Kinder, grosse Kinder, tüne Kinder, dicke Kinder guten Tag (bis) sagen alle Kinder
julie Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 ouah! trop fort! c'est presque le sujet de mon mémoire de PE2 : La musique, vecteur d'apprentissage des langues vivantes étrangères... Si tu veux des détails, j'ai plein de pistes péda... par exemple, l'utilité de faire un échauffement pour travailler des rythmes, des phonèmes des intonations...différents bref pour plus de détails, contacte-moi.
micojo Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 il y a le livret "super songs". j'ai les paroles . je tente de les mettre en lien. super_songs.doc
ode Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 si tu cliques ici...tu en trouveras plein (en anglais...)
cyrielle Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Posté(e) 10 mai 2004 Merci beaucoup, j'ai de quoi faire...!! Par contre, vous m'en avez donné beaucoup en anglais, estce que vous en connaissez en allemand et en espagnol ??? Merci beaucoup pour votre aide
Sitelle Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Bonsoir, Voici des poème en deux langues dont l'auteur est Janine Dufour Le Papagei - Connaissez-vous le [PapageiI] Qui dit [ja, ja] Et [so wie so] ? Connaissez-vous ce drôle d'oiseau ? Ce soir La lune est ronde Comme un gâteau [buon appetito]!
Sitelle Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Complément : Les mots entre parenthèses devraient être en italique, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.
Flo54 Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Je connais le petit moulin en espagnol....mais il y avait des gestes...(j'men rappelle, plus, pis, j'donne plus que de cours à des adultes alors, j'utilise pas trop les comptines !!) El Molino De harina, blanca y fina, mi saquito llenarás, muele el trigo. Catalina, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac. Qué cargada va la niña, su saquito lleno está, se oye el ruido del molino, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac. :P
Messages recommandés