Aller au contenu

transformer un pdf en texte?


severineloire

Messages recommandés

Bonjour, j'ai scané un texte en pdf. Mon document est devenu une image, mais j'aimerai le récuperer en texte pour pouvoir copier seulement un morceau du texte sous word. Si vous savez comment faire, merci de venir à mon secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ignore s'il y a d'autres solutions, mais pour moi, la seule façon de passer d'une image à un texte, c'est d'utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères qui "lira" et "traduira" l'image. Une recherche sur Internet te permettra de voir s'il y a de tels logiciels (appelés "OCR" je crois) gratuits.

Si ton scan est de bonne qualité, tu peux aussi peut-être tout simplement insérer le texte qui t'intéresse dans ton traitement de texte (tu insères ton image dans ton traitement de texte et tu rognes) : ça restera une image, mais si tu ne veux pas retravailler ce texte, ça reste une solution !

Si tu as des questions pour l'une ou l'autre de ces pistes de solution... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités: tu copies dans acrobet, puis tu colles dans word.

Si ça ne marche pas, dans acrobat, tu fais enregistrer au format texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EstelleM => il me semble que c'est un doc scanné, donc une image, enregistré .pdf, et non un texte enregistré sous PDF. Ou j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EstelleM => il me semble que c'est un doc scanné, donc une image, enregistré .pdf, et non un texte enregistré sous PDF. Ou j'ai mal compris ?

Oui, mais ça ne change rien. Je viens de tester chez moi sur un doc scanné et enregistré en pdf, les deux méthodes marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si après je veux changer des choses dans le texte, je ne peux pas car c'est une image et pas du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si après je veux changer des choses dans le texte, je ne peux pas car c'est une image et pas du texte.

Comment tu as fait? Tu as essayé mes deux options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié dans acrobat une partie de mon pdf et je l'ai collé dans word, mais c'est "l'image" du texte que je colle et pas le texte, donc après, je ne peux pas avoir accès au texte dans word.

Je suis en train d'essayer un logiciel: abbyy, je vais voir ce que cela donne. j4en ai essayé un autre, mais il me dit qu'il n'y a pas de texte dans mon pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié dans acrobat une partie de mon pdf et je l'ai collé dans word, mais c'est "l'image" du texte que je colle et pas le texte, donc après, je ne peux pas avoir accès au texte dans word.

Je suis en train d'essayer un logiciel: abbyy, je vais voir ce que cela donne. j4en ai essayé un autre, mais il me dit qu'il n'y a pas de texte dans mon pdf.

tu as essayé enregistrer au format texte dans acrobat? Ca te donne un document .txt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le fichier . txt est vide.

Bon ben je crois que abby marche, c'est super long, mais j'arrive à quelque chose. Il ne me reste plus qu'à trouver une version gratuite, car la version que j'ai téléchargé, c'est seulement pour 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le fichier . txt est vide.

Normal, c'est ce que je disais : c'est comme si tu demandais à ton ordi de transformer une image de papillon en texte :lol:

Bon ben je crois que abby marche, c'est super long, mais j'arrive à quelque chose. Il ne me reste plus qu'à trouver une version gratuite, car la version que j'ai téléchargé, c'est seulement pour 15 jours.

C'est un logiciel de reconnaissance de caractère abby ?

J'en avais testé un il y a quelques années, et c'est vrai que c'était bien long :glare: Mais le résultat avait été plutôt correct je crois !

J'espère que ça fonctionnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...