Jump to content
Sign in to follow this  
sarahg

transfert de scolarité

Recommended Posts

vava12
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait le rang de la dernière (du dernier) accepté sur la Haute Garonne ? J'aimerai savoir si ça vaut le coup que je tente ma chance. Merci

quel rang ? pour les transfert de scolarité ce n'est pas du rang qu'il s'agit mais des critères comme le nombre d'enfants, mariage/pacs , du nombres de pe2 qui veulent changer d'iufm...il est certes plus difficile de rentrer dans le 31 que d'en sortir mais chaque année est différente d'après ce que j'ai pu comprendre donc ce que je peux te conseiller c'est de demander quand même t'as rien à perdre...en tout cas c'est ce que je vais faire même si j'ai peu d'espoir de faire la pe2 à Toulouse.

De l'IUFM de montauban, on est déjà au moins 2 à vouloir aller dans un autre site. j'espère qu'il y aura des volontaires...alors, effectivement, je crois qu'il vaut mieux demander ce que tu souhaites, même si tu penses qu'il y a peu de chances... il suffit d'une personne en plus ou en moins pour qu'un échange soit possible...ou pas.

DESSENS

Je pense effectivement qu'il faut faire sa demande quelles que soient les chances que l'on pense avoir... Quelquefois, des chaines qui sont réalisées permettent de faire permuter un plus grand nombre de personnes et font des heureux qui ne l'attendaient pas... Donc, il ne faut pas faire d'estimation de ses chances mais postuler. Et prendre soin à mettre de préférence plusieurs voeux.

Alex Dessens

Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

florfloraison

bonjour,

j'ai été prise à cahors dans le lot, et j'ai demandé un transfert vers toulouse ou vers montauban

mme Latrille vient de m'appeler pour me demander de confirmer que je souhaite Montauban et que ma demande a des chances d'aboutir.

savez-vous comment ça va se passer si c'est accepté ? vais-je pouvoir choisir mon école de stage filé ??

auremiko
bonjour,

j'ai été prise à cahors dans le lot, et j'ai demandé un transfert vers toulouse ou vers montauban

mme Latrille vient de m'appeler pour me demander de confirmer que je souhaite Montauban et que ma demande a des chances d'aboutir.

savez-vous comment ça va se passer si c'est accepté ? vais-je pouvoir choisir mon école de stage filé ??

Salut,

Si le transfert est accepté tu ne choisis pas ton stage mais tu auras celui que la personne que tu remplaces devait avoir, tout comme la personne qui prendra ta place aura le stage filé que tu aurais eu.

Croise les doigts ! :clover: c'est super qu'elle t'aie appelée :applause: ...moi je n'ai eu aucun coup de fil ... :blink:

florfloraison

ah ok, peu importe toute façon, je prendrai ce qu'on me donnera

merci pour ta réponse

toi tu demandes également un transfert ?

diridis
bonjour,

Salut,

Si le transfert est accepté tu ne choisis pas ton stage mais tu auras celui que la personne que tu remplaces devait avoir, tout comme la personne qui prendra ta place aura le stage filé que tu aurais eu.

Croise les doigts ! :clover: c'est super qu'elle t'aie appelée :applause: ...moi je n'ai eu aucun coup de fil ... :blink:

ça dépend peut-être des départements car j'ai eu un transfert de scolarité dans le Gers l'an dernier et j'ai pu faire mes vœux pour le stage filé, au même titre que les les non-transférés. ;)

DESSENS

Le groupe de travail qui va décider des transferts de scolarité accordés en Midi-Pyrénées pour 2009/2010 se réunira le Jeudi 27 août à 15h00 au Rectorat de Toulouse.

Si vous souhaitez être informés des résultats après la réunion, veuillez laisser vos coordonnées à l'adresse mel: 31@sgen.cfdt.fr

Bonne rentrée à tous !

auremiko
bonjour,

Salut,

ça dépend peut-être des départements car j'ai eu un transfert de scolarité dans le Gers l'an dernier et j'ai pu faire mes vœux pour le stage filé, au même titre que les les non-transférés. ;)

c'est peut-être parce que ton transfert était non compensé ?? Peut-être que c'est différent selon les départements mais en tout cas pour le transfert 09 -->31 ça fonctionne comme ça.

ah ok, peu importe toute façon, je prendrai ce qu'on me donnera

merci pour ta réponse

toi tu demandes également un transfert ?

Oui je demande un transfert de Foix vers Toulouse.

DESSENS

Bonjour,

Je suis étonné que Mme Latrille se prononce déjà sur les résultats des transferts et les chances qu'aboutisse telle ou telle demande... alors que les documents de travail sont encore en phase d'élaboration. L'administration fait des propositions soumises aux trois syndicats représentatifs qui siègent (Sgen-CFDT, SE_UNSA et Snuipp). Les syndicats font aussi des propositions tenant compte des situations familiales les plus problématiques et essayant de donner satisfaction à un maximum de demandes. C'est l'intérêt général qui guide l'ensemble des échanges et des propositions.

De cette confrontation, sort un compromis acceptable par tous...

C'est seulement à la fin du groupe de travail que les décisions sont entérinées... c'est pour cela que nous conseillons aux PE2 concernés de nous envoyer les informations au siège du Sgen-CFDT à Toulouse (vérification que tout est pris en compte par le rectorat) et vos coordonnées téléphoniques pour être avertis bien avant que le Rectorat vous en informe.

Petite précision... :bleh: ce service n'est nullement réservé aux seuls adhérents du Sgen-CFDT...même si l'adhésion est un acte militant nécessaire, quel que soit le syndicat choisi...

Amitiés syndicales

31@sgen.cfdt.fr

florfloraison

je comprend plus rien moi, alors pourquoi ce coup de fil ??

en plus, je n'ai envoyé mon dossier qu'au rectorat, donc je n'ai aucune chance c'est ça ??

chach31

j'ai le transfert. Yaouhhhhh!!!!

florfloraison

comment le sais-tu ?

chach31

le se-unsa m'a appelée pour me le dire. Bon il faut dire que j'habite (évidemment en Haute-Garonne), que j'ai 3 enfants (de 5 ans, 3 ans, et 4 mois) et un mari qui travaille à Toulouse. Il y a au moins une autre personne qui a eu le transfert car j'ai appelé l'iufm pour savoir ce que je devais faire maintenant.

auremiko
le se-unsa m'a appelée pour me le dire. Bon il faut dire que j'habite (évidemment en Haute-Garonne), que j'ai 3 enfants (de 5 ans, 3 ans, et 4 mois) et un mari qui travaille à Toulouse. Il y a au moins une autre personne qui a eu le transfert car j'ai appelé l'iufm pour savoir ce que je devais faire maintenant.

Félicitations ! Tu dois être soulagée !

Moi aussi mon transfert a été accepté ! J'ai essayé de contacter l'iufm de Toulouse mais personne ne répond, tu as réussi à les avoir Chach31 ?

florfloraison

j'ai toujours pas reçu de coup de fil, est-ce mauvais signe ??

félicitations à vous

DESSENS

Petit bilan de ce groupe de travail "Transferts de scolarité" du 27/08/2009.

Nous avons informé les collègues dont nous avions les coordonnées dès la fin de ce groupe de travail.

25 futurs PE2 ont émis des voeux pour demander un transfert de scolarité cette année.

14 collègues ont vu leur demande aboutir.

Cette année, il n'y a eu que des transferts "compensés", c'est à dire des échanges entre départements, selon les entrées et les sorties possibles. Pas de tranferts non compensés... Pas de demande de sortie du 12, ni du 32...

Les collègues qui sont concernés doivent à présent contacter l'IUFM pour la détermination des supports des "stages filés".

florfloraison

j'ai pas eu de coup de fil donc c'est mort ???????

DESSENS

Je viens d'avoir les modalités d'affectation pour les stages filés pour le 46... C'est Vincent Gomez (46@sgen.cfdt.fr) qui prend le relais. Je me renseigne et essaie de joindre Danielle Laurent pour le 31... Afaiire à suivre...

DESSENS

Bonjour Flora, tu as bien eu ton transfert dans le 82... Félicitations !

chach31

Félicitations ! Tu dois être soulagée !

Moi aussi mon transfert a été accepté ! J'ai essayé de contacter l'iufm de Toulouse mais personne ne répond, tu as réussi à les avoir Chach31 ?

Oui j'ai eu Mme Laurent. Elle m'a dit qu'elle attendait les infos officielles du rectorat. Pour les SF, on a ceux de ceux qui sont partis, en priant qu'ils n'avaient pas obtenu quelque chose de trop loin... Réponse demain sur le site de l'iufm (dans la journée, Mme Laurent ne savait pas quand). Sinon la rentré c'est mardi à 14h, sans moi car encore en congé maternité :D

DESSENS

Pourquoi dois-tu refaire une année entière à Toulouse en tant que stagiaire alors que tu as effectué les 2/3 de ta formation à Albi avant ton congès mater ?

chach31
Pourquoi dois-tu refaire une année entière à Toulouse en tant que stagiaire alors que tu as effectué les 2/3 de ta formation à Albi avant ton congès mater ?

C'est ce qu'à décidé l'IA lors de la commission de titularisation et ce que dit l'arrêté de prolongation que j'ai reçu... Vraisemblablement c'est ce qu'avait demandé l'iufm d'Albi, et c'est leur habitude. Pourtant j'ai validé pas mal de chose durant mon congé mater (même mon mémoire avec mention très satisfaisant), il me manque le dernier Stage groupé.

je t'ai envoyé un mp