Aller au contenu

transfert de scolarité


sarahg

Messages recommandés

bonjour,

j'ai été prise à cahors dans le lot, et j'ai demandé un transfert vers toulouse ou vers montauban

mme Latrille vient de m'appeler pour me demander de confirmer que je souhaite Montauban et que ma demande a des chances d'aboutir.

savez-vous comment ça va se passer si c'est accepté ? vais-je pouvoir choisir mon école de stage filé ??

Salut,

Si le transfert est accepté tu ne choisis pas ton stage mais tu auras celui que la personne que tu remplaces devait avoir, tout comme la personne qui prendra ta place aura le stage filé que tu aurais eu.

Croise les doigts ! :clover: c'est super qu'elle t'aie appelée :applause: ...moi je n'ai eu aucun coup de fil ... :blink:

ça dépend peut-être des départements car j'ai eu un transfert de scolarité dans le Gers l'an dernier et j'ai pu faire mes vœux pour le stage filé, au même titre que les les non-transférés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trinette

    10

  • DESSENS

    9

  • florfloraison

    8

  • chach31

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Le groupe de travail qui va décider des transferts de scolarité accordés en Midi-Pyrénées pour 2009/2010 se réunira le Jeudi 27 août à 15h00 au Rectorat de Toulouse.

Si vous souhaitez être informés des résultats après la réunion, veuillez laisser vos coordonnées à l'adresse mel: 31@sgen.cfdt.fr

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai été prise à cahors dans le lot, et j'ai demandé un transfert vers toulouse ou vers montauban

mme Latrille vient de m'appeler pour me demander de confirmer que je souhaite Montauban et que ma demande a des chances d'aboutir.

savez-vous comment ça va se passer si c'est accepté ? vais-je pouvoir choisir mon école de stage filé ??

Salut,

Si le transfert est accepté tu ne choisis pas ton stage mais tu auras celui que la personne que tu remplaces devait avoir, tout comme la personne qui prendra ta place aura le stage filé que tu aurais eu.

Croise les doigts ! :clover: c'est super qu'elle t'aie appelée :applause: ...moi je n'ai eu aucun coup de fil ... :blink:

ça dépend peut-être des départements car j'ai eu un transfert de scolarité dans le Gers l'an dernier et j'ai pu faire mes vœux pour le stage filé, au même titre que les les non-transférés. ;)

c'est peut-être parce que ton transfert était non compensé ?? Peut-être que c'est différent selon les départements mais en tout cas pour le transfert 09 -->31 ça fonctionne comme ça.

ah ok, peu importe toute façon, je prendrai ce qu'on me donnera

merci pour ta réponse

toi tu demandes également un transfert ?

Oui je demande un transfert de Foix vers Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étonné que Mme Latrille se prononce déjà sur les résultats des transferts et les chances qu'aboutisse telle ou telle demande... alors que les documents de travail sont encore en phase d'élaboration. L'administration fait des propositions soumises aux trois syndicats représentatifs qui siègent (Sgen-CFDT, SE_UNSA et Snuipp). Les syndicats font aussi des propositions tenant compte des situations familiales les plus problématiques et essayant de donner satisfaction à un maximum de demandes. C'est l'intérêt général qui guide l'ensemble des échanges et des propositions.

De cette confrontation, sort un compromis acceptable par tous...

C'est seulement à la fin du groupe de travail que les décisions sont entérinées... c'est pour cela que nous conseillons aux PE2 concernés de nous envoyer les informations au siège du Sgen-CFDT à Toulouse (vérification que tout est pris en compte par le rectorat) et vos coordonnées téléphoniques pour être avertis bien avant que le Rectorat vous en informe.

Petite précision... :bleh: ce service n'est nullement réservé aux seuls adhérents du Sgen-CFDT...même si l'adhésion est un acte militant nécessaire, quel que soit le syndicat choisi...

Amitiés syndicales

31@sgen.cfdt.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend plus rien moi, alors pourquoi ce coup de fil ??

en plus, je n'ai envoyé mon dossier qu'au rectorat, donc je n'ai aucune chance c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le se-unsa m'a appelée pour me le dire. Bon il faut dire que j'habite (évidemment en Haute-Garonne), que j'ai 3 enfants (de 5 ans, 3 ans, et 4 mois) et un mari qui travaille à Toulouse. Il y a au moins une autre personne qui a eu le transfert car j'ai appelé l'iufm pour savoir ce que je devais faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le se-unsa m'a appelée pour me le dire. Bon il faut dire que j'habite (évidemment en Haute-Garonne), que j'ai 3 enfants (de 5 ans, 3 ans, et 4 mois) et un mari qui travaille à Toulouse. Il y a au moins une autre personne qui a eu le transfert car j'ai appelé l'iufm pour savoir ce que je devais faire maintenant.

Félicitations ! Tu dois être soulagée !

Moi aussi mon transfert a été accepté ! J'ai essayé de contacter l'iufm de Toulouse mais personne ne répond, tu as réussi à les avoir Chach31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas reçu de coup de fil, est-ce mauvais signe ??

félicitations à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ce groupe de travail "Transferts de scolarité" du 27/08/2009.

Nous avons informé les collègues dont nous avions les coordonnées dès la fin de ce groupe de travail.

25 futurs PE2 ont émis des voeux pour demander un transfert de scolarité cette année.

14 collègues ont vu leur demande aboutir.

Cette année, il n'y a eu que des transferts "compensés", c'est à dire des échanges entre départements, selon les entrées et les sorties possibles. Pas de tranferts non compensés... Pas de demande de sortie du 12, ni du 32...

Les collègues qui sont concernés doivent à présent contacter l'IUFM pour la détermination des supports des "stages filés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...