lora4 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 salut, il a une question qui me turlupine.. Quelle est la raison pour laquelle, cette année, on est revenu à de l'instruction morale et civique? Alors qu'on répète sans cesse que le rôle de l'école est aussi d'éduquer... Avez vous une réponse à cela? merci!
Melissa1306 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Le rôle de l'école n'est pas uniquement d'instruire, mais aussi d'éduquer L'instruction civique permet de transmettre aux enfants les valeurs de la république et de la démocratie : -travail en groupe -respect d'autrui ... CF Compétence 6 du socle commun Mes sources: J'ai eu un texte sur l'éducation à la citoyenneté à l'oral pro !
lora4 Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 Je suis d'accord avec toi, mais ça ne répond pas à ma question désolé!! Il doit bien y avoir une raison pour laquelle on est revenu à de l'instruction au lieu d'éducation , non? Lol je sais pas pourquoi je veux à tout prix répondre à cette question parce que je trouve pas ça logique..
Melissa1306 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Je pense que c'est uniquement l'appelation qui a changée, pas le contenu... Pourquoi ? A cause des nouveaux programmes ! Et Mr le ministre trouvais peut être ce terme + "chic"
Messages recommandés