Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais en PE1 à Gre cette année et je me rappelle que deux filles étaient à Gre mais passaient le concours en Guyane. Donc a priori c'est possible mais je n'ai pas plus d'infos

Posté(e)

Coucou! J'ai passé 2 fois le concours l'an dernier à l'iufm d'aix en provence et cette année à l'iufm de chambéry donc dans l'académie de grenoble! La première année je me suis laissée avoir, j'ai signé une attestation sur l'honneur comme quoi je passerai le concours a Aix...sauf que votre honneur vous en faites ce que vous en voulez! On m'avait dit que j'étais obligée de le passer là-bas ce qui a été une grosse bétise puisque le niveau est très haut et qu'en réalité rien ne m'y forçait...Donc inscrivez vous dans l'iufm de votre choix et au moment des inscriptions au concours choisissez le lieu que vous voulez! Personne ne pourra rien vérifier, ne vous fiez pas aux fausses rumeurs!Bon courage à tous

Posté(e)

très intéressant ce post...

je suis prise à toulouse mais je ne compte pas le passer là bas car le niveau est très élevé... et ils m'ont fait signer un papier lors de l'envoi du dossier pour la sélection. du coup, j'hésite carrément à y aller car je préfère le repasser à grenoble (et oui résultats négatifs aujourd'hui...)

donc d'un côté je suis rassurée par ce que vous dîtes mais d'un autre côté je me pose une petite question:

étant donné la situation actuelle, avec les réformes et le fait que inscription IUFM soit couplée d'une inscription M1, est-ce que tt cela est encore valable ? car à la fin de l'année, pour valider ou non le M1, ils vont regarder les notes de l'année en contrôle continu mais aussi les notes du concours, et là si t'as pas passé le concours dans la même académie ils vont s'en rendre compte. Ca peut quand même poser problème si on a signé un papier là non?

voilà c'est un peu le binz... et la scolarité de gre me sort par les yeux: en plein dans les révisions d'oraux j'ai zappé cette histoire de renvoi de confirmation et je m'en suis souvenue au dernier moment! je l'ai envoyé le vendredi 19 pensant que le cachet de la poste faisait foi et elle n'est arrivée que le lundi 22 et ils ne l'ont pas accepté !! grrrrrrrrrr !! du coup j'ai fait un courrier de réclamation mais bon ... et apparemment pas moyen de s'arranger direct avec l'IUFM pour redoublement.

ENFIN que des trucs supers ... en tout cas si vous avez une idée de réponse à ma question n'hésitez pas !! et si vous avez une idée de soution à mon second problème n'hésitez pas non plus !!! lol !!

Posté(e)

A grenoble aussi le niveau au CRPE est assez élevé... D'année en année ça empire... Et ils ont annoncé que l'an prochain ce serait l'année la plus dure ! :cry: Ils vont présenter beaucoup de monde au concours, pour n'en prendre que peu...

Posté(e)
A grenoble aussi le niveau au CRPE est assez élevé... D'année en année ça empire... Et ils ont annoncé que l'an prochain ce serait l'année la plus dure ! :cry: Ils vont présenter beaucoup de monde au concours, pour n'en prendre que peu...

Salut !!

et oui le niveau à gre est de plus en plus élevé ... en fait au niveau de l'admissibilité ça allait puisqu'il fallait 88points, ça faisait 11 de moyenne. Ce n'est rien à côté des 102 ou 104 points qu'il fallait dans certaines académies du sud !

par contre après l'admission était élevée oui ! mais bon c'est normal vu le nombre de postes !! 232 postes et pas de liste complémentaire ! enfin si une de 20 personnes histoire de faire joli... quand tu compare déjà avec 2008 où il y avait 350 ou 360 postes et où ils avaient pris 108 LC !! et quelques années en arrière où ils allaient jusqu'à 250 en LC !! c'est clair que ça fait peur !!

bon l'année prochaine il y aura normalement autant de postes que cette année, l'EN s'était engagée à ça ... après ça reste à voir bien sûr, on ne saura que 1 ou 2 semaines avant les épreuves !!

Posté(e)

vous pensez qu'il y aura plus de candidats l'an prochain?

Posté(e)
vous pensez qu'il y aura plus de candidats l'an prochain?

Il y avait déjà 3800 inscrits cette année ! c'est assez énorme !

en même temps on peut se dire que vu que les IUFM sont ouverts à plus de gens, il y aura peut-être plus d'inscrits.

en plus c'est la dernière année où le concours est niveau licence donc je pense qu'il y en aura au moins autant ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour

Je souhaiterais passer le concours dans l'académie de Dijon seulement ça m'arrangerais mieux de faire ma pe1 à Grenoble. Aussi, je voudrais savoir si lors de l'inscription à l'iufm de grenoble on nous fait signer un papier nous obligeant à présenter le concours dans cette académie.

coucou j'étais en pe1 à valence l'an dernier et je peux te dire que meme si tu signe le papier cela n'engage a rien. en effet une copine de ma classe est allé le passer a versailles seulement pour cette annee elle a pas ete prise a l'iufm vu kel a rate le crpe et kel la pa passer a gre!

c le revers de la manche! alors que moi g ete reprise et me sui inscrite sur priva sil ouvre sinon je serai a valence!

voila jespere que je toré aide!

Posté(e)
Puisque selon toi c'est illégal est ce que tu penses que c'est vrai ce que beaucoup de gens disent sur le forum : bénéfice du concours annulé si on ne se présente pas dans la même académie que sa pe1 (en sachant que personne jusqu'à présent n'a été capable de fournir le texte dans lequel c'était écrit) ?

Ce n'est apparemment jamais vérifié, mais cela figure bien dans les textes officiels (en l'occurrence dans le BOEN Spécial N°6 du 13 juillet 2006: http://www.education.gouv.fr/bo/2006/speci...NH0601556N.htm). ;)