Aller au contenu

cours double GS - CE1


Messages recommandés

Coucou,

Moi aussi je vais revoir mon emploi du temps, je vais tester cette semaine pour voir ce qui fonctionne le mieux. Mais cette rentrée était assez délicate.

J'ai déjà fait 2 séances sur les règles de vie à partir de l'album "moi j'adore, la maîtresse déteste". J'ai mis tout le monde ensemble au coin regroupement (bon certes un peu trop petit pour toute la classe mais bon… j'ai limité le temps), les GS ont eux aussi levé la main pour participer et ça s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce cours double. Vous arrivez à avoir du calme pour travailler avec les CE1 ? Ici c'est chaud. Je ne peux pas laisser les GS jouer quand ils ont fini leur travail, ils sont trop bruyants. Du coup je ne sais pas quoi leur faire faire à part lire un livre (ce qui finit en rampage sous le banc...) et j'ai peu de matériel car jamais eu de GS en primaire.

Bref je déprime, j'ai l'impression de stresser tout le monde et je supporte mal le bruit. Avez vous un "bruitomètre" ou quelque chose dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois le un minimum de bruit sera inévitable. Cette année je n'ai plus que des CE1 et ca fait du bien des moments de silence ; avec les GS dans la classe ce n'est pas possible, il faut leur apprendre à chuchoter car ils ne savent pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

Moi non plus je ne suis pas satisfaite de mon EDT, pas facile de jongler entre les deux niveaux, d'autant que mes CE1 ne sont pas très autonomes et "partent vite" s'il n'y a personne pour les recadrer donc c'est difficile... Je vais continuer comme ça cette semaine et voir si je change ou pas, je voudrais tester au moins une semaine complète de mon EDT actuel.

Pour ce qui est des règles de vie, j'ai fait préparer les règles avec l'ATSEM en atelier langage : elle a pris les élèves et a pris note des règles qu'elles proposaient et quand j'ai abordé le sujet avec la classe entières, mes élèves de GS ont plus osé parler devant les CE1.

En ce qui concerne le bruit, c'est galère ! Ce sont mes CE1 qui sont bruyants (voir ce que j'ai dit au dessus les concernant). Après je suis plutôt tolérante je pense, mais si on ne s'entend plus, je stoppe tout. J'ai un bruitomètre et quand il est dans le rouge, tout le monde doit croiser ses bras et mettre sa tête dedans le temps d'un sablier (il fait 50 secondes je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

je crois le un minimum de bruit sera inévitable. Cette année je n'ai plus que des CE1 et ca fait du bien des moments de silence ; avec les GS dans la classe ce n'est pas possible, il faut leur apprendre à chuchoter car ils ne savent pas le faire.

Oui j'imagine qu'il faut que je m'habitue au bruit mais j'ai une faible tolérance et une classe calme d'habitude...du coup je parle plus fort, les CE1 parle plus fort et ça monte vite. 

Autres questions : que faites vous en commun ? ici, lecture offerte, poésie (du coup pas de comptine pour les GS), sport (difficile) et je pense un peu de découverte du monde.

Vous avez vos GS toute la journée ? ici oui, et seulement une heure d'atsem l'aprem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Petit up

 

j aurai ce double niveau qui le stresse bcp. PaS d atsem. 4 gs et 19 ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laetig a dit :

Petit up

 

j aurai ce double niveau qui le stresse bcp. PaS d atsem. 4 gs et 19 ce1

4 GS, ça fait pas beaucoup!! :blink: Personnellement j'en mettrai au moins 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'avais 19 CE1 et 6 GS ; il faut au moins un bon groupe de GS, ne serait-ce que pour jouer, échanger, parler ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te décourager, mais bonne chance... J'ai fini l'année avec 4 GS et 21 CE1, les GS je les ai complètement oubliées... (oui, ce ne sont que des filles !). Je suis déçue, déçue de ne pas leur avoir proposé un vrai travail de maternelle dans un environnement de maternelle "normal" et je suis déçue pour ces quatre petites qui ont été séparées de leur promo pendant un an et qui n'ont pas su créer de liens avec mes CE1 (qui de toute façon quittent l'école l'an prochain car RPI). A cela s'ajoutent les nombreuses absences de l'une d'entre elles, j'ai souvent fait classe avec 3 et c'est galère... Autant ça peut être pratique autant ça n'est pas motivant du tout... Pas d'émulation entre elles, rien. Bref, si tu peux récupérer plus de GS ça serait pas mal ! Ou alors les intégrer avec d'autres GS de l'école ? Car si c'était à refaire, avec mes collègues, on n'en laisserait pas seulement 4 avec une 20aine de CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, laetig a dit :

Je ne px pas en prendre plus... manque de place, manque d espace 

Ils vont avoir du mal à exister...

Et ils ne peuvent pas du tout rester dans une classe maternelle? Les effectifs sont si lourds que ça en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...