Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je penser essayer de faire aussi les arts visuels en commun, en mettant un gs à côté d'un ce1.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up

 

j aurai ce double niveau qui le stresse bcp. PaS d atsem. 4 gs et 19 ce1

Posté(e)
Il y a 15 heures, laetig a dit :

Petit up

 

j aurai ce double niveau qui le stresse bcp. PaS d atsem. 4 gs et 19 ce1

4 GS, ça fait pas beaucoup!! :blink: Personnellement j'en mettrai au moins 6...

Posté(e)

Je ne veux pas te décourager, mais bonne chance... J'ai fini l'année avec 4 GS et 21 CE1, les GS je les ai complètement oubliées... (oui, ce ne sont que des filles !). Je suis déçue, déçue de ne pas leur avoir proposé un vrai travail de maternelle dans un environnement de maternelle "normal" et je suis déçue pour ces quatre petites qui ont été séparées de leur promo pendant un an et qui n'ont pas su créer de liens avec mes CE1 (qui de toute façon quittent l'école l'an prochain car RPI). A cela s'ajoutent les nombreuses absences de l'une d'entre elles, j'ai souvent fait classe avec 3 et c'est galère... Autant ça peut être pratique autant ça n'est pas motivant du tout... Pas d'émulation entre elles, rien. Bref, si tu peux récupérer plus de GS ça serait pas mal ! Ou alors les intégrer avec d'autres GS de l'école ? Car si c'était à refaire, avec mes collègues, on n'en laisserait pas seulement 4 avec une 20aine de CE1...

Posté(e)

Je ne px pas en prendre plus... manque de place, manque d espace 

Posté(e)
il y a 12 minutes, laetig a dit :

Je ne px pas en prendre plus... manque de place, manque d espace 

Ils vont avoir du mal à exister...

Et ils ne peuvent pas du tout rester dans une classe maternelle? Les effectifs sont si lourds que ça en maternelle?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Chocolatine a dit :

Ils vont avoir du mal à exister...
Et ils ne peuvent pas du tout rester dans une classe maternelle? Les effectifs sont si lourds que ça en maternelle?

4 gamins de maternelle en élémentaire, c'est effectivement étonnant.
Je serais curieux de connaitre les répartitions par classe de l'école.

Posté(e)

30 en ps/ms. 

30 en ms/gs

22 en cp 

23 en gs/ce1 ( moi)

20 en ce2/cm1 

21 en cm1/ cm2 

on fait le choix de garder une classe de cp. 

Les effectifs par âge : 

22 ps 

22 ms 

18 gs

22 cp

19 ce1

10 ce2 

21 cm1 

10 cm2

Posté(e)

La Collegue de c3 ne veut pas de 31 cm en cas d inscription 

Posté(e)
Il y a 12 heures, laetig a dit :

30 en ps/ms. 

30 en ms/gs

22 en cp 

23 en gs/ce1 ( moi)

20 en ce2/cm1 

21 en cm1/ cm2 

on fait le choix de garder une classe de cp. 

Les effectifs par âge : 

22 ps 

22 ms 

18 gs

22 cp

19 ce1

10 ce2 

21 cm1 

10 cm2

Dans ta répartition on trouve 64 maternelles (30, 30 et 4 GS pour toi). Et dans les effectifs on trouve 62 maternelles (22, 22, 18). Quels sont les bons nombres?

Perso je ferai deux classes de cycle 1 et toi un ce1 à 19 :

11PS, 11 MS, 9GS, soit 31 élèves par classe. Mais seulement 20 MS/GS l'après-midi pendant la sieste des PS, voire moins si des MS ont besoin de dormir et s'il y a la place au dortoir.

 

Posté(e)

C est bien 22 22 et 18. 

Posté(e)
il y a 57 minutes, laetig a dit :

C est bien 22 22 et 18. 

Donc deux classes maternelles à 31, c'est inconfortable certes, mais pas abérant, on voit malheureusement souvent cet effectif en maternelle. Et avec les classes de cycle, les après-midi seraient plus cool...

Est-ce que tes collègues de maternelle sont opposées à faire des classes de cycle? Ou alors une PS/MS et une MS/GS mais la collègue de PS/MS récupère tous les MS pendant la sieste?

Ça me choque moins que 4 GS dans une GS/CE1...

  • J'adhère 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...