Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

Invité vudici
Sur le site du Soir (le plus grand quotidien en Belgique francophone), aujourd'hui, un des articles les plus consultés: http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sa...pe-733448.shtml

J'adore le dernier de la liste... :whistling::thumbdown:

A quelle heure ? :lol:

??? :idontno:

Je veux dire quel message (sur un forum , il y a bien l'heure précisée)...

:clown::angel_not: Ce n'était pas le forum que je conseillais, mais l'article auquel renvoie le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

Une petite question m'est venue ce soir, aucun média n'en parle ....

Le plan cancer 2 de Sarkozy octroie 750 millions d'euros sur 5 ans (?) pour la prise en charge, le dépistage, la recherche...

Qu'on m'explique comment on peut en consacrer le double pour la grippe A sans... tousser ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens une première "mauvaise réaction au vaccin et un syndrôme de Guillain-Barré ! :lol:

ça commence mal pour Bachelot !! (trop bon, je l'avais prédit !!) :devil_2::lol: :lol:

http://www.20minutes.fr/article/362951/Fra...llain-Barre.php

Au fait, on ne nous dit pas tout !!

http://www.lepost.fr/article/2009/11/12/17...ppe-a-h1n1.html

h-20-1787234-1258021248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le ministre de la sante vient de declarer un état d'urgence, une epidemie avec 250 gens malades et 7 morts!!!

On nous fera vacciner avec Focetria (Novartis). Je viens de lire le site EMEA: focetria a ete teste sur des souris! Et lui qui nous parle de 40 millions de gens deja testes.

En ce qui concerne les groupes prioritaires, obliges a se faire vacciner, les policiers, les medecins, les enseignants..tout le monde est absolument contre.

Les vaccins arrivent mi-decembre et vraiment je ne sais pas quoi faire pour y echaper, mais ce dont je suis sure c'est de ne pas vouloir etre une souris humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mensonge propagandiste énorme!

Un jour après la suspicion de possibles effets secondaires vaccinaux, eh bien , voilà une jeune femme sans antécédents qui meurt de la grippe A !

Où sont les preuves ??? RIEN !!!

Par contre , un petit article hautement plus dangereux politiquement est confiné... :mad:

13.11.2009

"Grippe A H1N1: une expertise grippée". Communiqué commun de la Fondation Sciences Citoyennes et du Réseau Environnement Santé

"La révélation des liens étroits entre le Professeur Bruno Lina, le Groupe d’Expertise et d’Information sur la Grippe (GEIG), le Comité de lutte contre la grippe et l’industrie pharmaceutique est une illustration supplémentaire de la nécessité d’assainir la situation de l’expertise en France.

Qu’un groupe financé à 100 % par les producteurs de vaccins serve de conseiller à la Ministre de la Santé est une incongruité qui devrait cesser, voire même être sanctionnée.

La stratégie du Ministère repose depuis le début sur l’hypothèse d’une épidémie touchant 30 % de la population et responsable de 0,4 % de décès (soit 250 000 morts). Il est stupéfiant que ce scénario puisse constituer encore aujourd’hui le scénario de référence alors même que le bilan de la grippe A dans l’hémisphère Sud montre que son impact est de loin inférieur à celui de la grippe saisonnière.

On comprend que l’industrie pharmaceutique ait intérêt à maintenir cette fiction pour justifier la diffusion de millions de doses mais pourquoi l’expertise publique est-elle muette sur le sujet ? Pourquoi aucun scénario autre que celui de la vaccination massive n’a été pris en considération ?

Il semble de plus en plus évident pourtant qu’un autre scénario plus protecteur et plus économe de l’argent public s’impose : celui ciblé sur la protection des groupes à risque et le renforcement des mesures d’hygiène.

Ces faits illustrent l’importance de l’indépendance et de la transparence dans l’expertise pour qu’elle soit fiable et reconnue par les populations.

Cette affaire d’expertise sous influence pour la grippe n’est pas un cas isolé. C’est la même logique qui explique que l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) ait rendu récemment deux avis d’expertise influencés par l’industrie et non protecteurs de la santé publique sur le Bisphénol A et sur le PFOA, comme l’a dénoncé le Réseau Environnement Santé.

Ce grave dysfonctionnement de l’expertise publique montre la nécessité de développer la capacité d’expertise dans les organismes de recherche publique en France et de rompre avec la logique d’une recherche publique de plus en plus mise au service des intérêts privés. La Fondation Sciences Citoyennes demande une loi de protection des lanceurs d’alerte et de l'expertise, reposant principalement sur la création d’une Haute Autorité de l’Alerte et de l’Expertise, chargée non pas de réaliser des expertises mais de définir une déontologie de l’expertise et de la faire respecter (en cas de conflits d’intérêts notamment). Le principe en a été acté lors du Grenelle de l’Environnement, mais la traduction dans la loi Grenelle 1 n’a retenu que l’engagement du gouvernement à présenter un rapport d’ici juillet 2010.

Le rapport attendu du gouvernement sur la Haute Autorité de l’Alerte et de l’Expertise devra tenir compte de ces derniers événements."

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en remets une dose :lol: ...

Comment se fait-il que les porteurs du SIDA soient interdits d'entrée aux USA, et pas les porteurs de cette grippe?

Serait-elle plus, moins, ou aussi méchante ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réactions trouvées sur un forum...A méditer... :lol:

NicS à 13h47

Il ne faut pas tout confondre !

1,5 millions de français touchés par la grippe. Mais combien par la grippe A ?

Personne ne le sait, puisque le test de la grippe A n'est jamais pratiqué !

Il n'est réalisé que sur les morts de la grippe pour des raisons statistiques.

On nous bourre le mou avec la grippe, mais à l'heure actuelle, il n'y a pas plus de raisons de s'inquiéter que l'année dernière.

Alerter les modérateurs

Kaelvin à 13h51

Oui c'est étrange, la grippe normale à complètement disparu comme par magie ... Peut-être un tour de magie de Bozo Bachelot ?

Alerter les modérateurs

Ericko75 à 14h06

Effectivement vous avez raison Nics !

J'ai quelques personnes autour de moi qui ont été atteintes par la grippe.

On suppose la A mais.... ?????? Vu qu'il aurait fallu faire des examens, coûteux (en plus) et bien... ses personnes se sont soignés contre la grippe, voila tout !

3 jours après tout le monde fut sur pied.

Cette grippe est vraiment une gripette et la façon dont elle a été appréhendée et annoncée a totalement rendu confus les informations. On lit n'importe quoi, on entend n'importe quoi......c'est la confusion la plus totale.

Maintenant, on aura toujours des paranos, des hypocrondiaques etc....ca c'est pas nouveau !!!

A vouloir absolument "se protégé", le gouvernement en a fait des méga caisses et voila le résultat ! beaucoup de gens ne prennent pas du tout au sérieux cette pandémie. Le jour ou la situation sera plus grave ou plus dangereuse que se passera t'il ? A force de crier " Au loup.............. !!!! "

Alerter les modérateurs

sassenlgaz à 13h42

le vaccin contre la grippe n'est efficace qu'après trois semaines je crois , ça vaut plus le coup de se faire vacciner dans ce cas

Alerter les modérateurs

Milano à 13h51

Exactement. Si on suit le n'importe quoi qu'on est en train d'essayer de nous faire gober, ceux qui se feraient vacciner aujourd'hui n'auraient aucune chance d'être protégé, car si on suit la courbe exponentielle de développement de la maladie, dans 3 semaines, c'est toute la population Française qui devrait être contaminée.

C'est du n'importe quoi complet. On fera le point dans 3 semaines pour savoir si l'ensemble de la population Française est au lit.

Alerter les modérateurs

fopaxagéré à 13h40

Je viens d'entendre à la radio que nos mutuelles vont augmenter pour payer les vaccins de la grippe h1n1 que le gouvernement a acheté en grand nombre.

C'est une honte, il achète et nous payons même si nous ne voulons pas nous faire vacciner, c'est le pire racket que j'ai vu pour augmenter les gains de leurs copains laboratoires.

Cela va mal finir messieurs du gouvernement, à trop tirer sur la corde, elle va se rompre.

Aux armes citoyens

Alerter les modérateurs

fernandul à 13h39

Plus d'un million et demi de personnes ont été atteintes par la grippe ?=

un million et demi de personnes mortes à ce qu'il me semble !

Alerter les modérateurs

Milano à 13h39

Propagande, propagande, propagande.

On est de retour 60 ans en arrière. Pour en avoir discuté avec plusieurs médecins (d'une ville pas si petite que çà), aucun n'a vu passer dernièrement des malades qui présenteraient les symptômes de la grippe A. Tout au plus quelques personnes ayant des symptômes grippaux comme il y en a chaque année.

On nage en plein dans la désinformation en ce moment, et çà, çà commence vraiment à m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en remets une dose :lol: ...

Comment se fait-il que les porteurs du SIDA soient interdits d'entrée aux USA, et pas les porteurs de cette grippe?

Serait-elle plus, moins, ou aussi méchante ? :lol:

Faut remettre les choses à leur place :blink:

Tu compares des choses complètement incomparables à des époques si différentes.

Les porteurs du SIDA pourront bientôt entrer aux Etats-Unis, ils ne vont pas refaire la même bêtise avec la grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en remets une dose :lol: ...

Comment se fait-il que les porteurs du SIDA soient interdits d'entrée aux USA, et pas les porteurs de cette grippe?

Serait-elle plus, moins, ou aussi méchante ? :lol:

Faut remettre les choses à leur place :blink:

Tu compares des choses complètement incomparables à des époques si différentes.

Les porteurs du SIDA pourront bientôt entrer aux Etats-Unis, ils ne vont pas refaire la même bêtise avec la grippe.

Ah parce que toujours pas ?????

Par contre je ne vois pas le lien entre la transmission de la grippe et du SIDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en remets une dose :lol: ...

Comment se fait-il que les porteurs du SIDA soient interdits d'entrée aux USA, et pas les porteurs de cette grippe?

Serait-elle plus, moins, ou aussi méchante ? :lol:

Faut remettre les choses à leur place :blink:

Tu compares des choses complètement incomparables à des époques si différentes.

Les porteurs du SIDA pourront bientôt entrer aux Etats-Unis, ils ne vont pas refaire la même bêtise avec la grippe.

Ah parce que toujours pas ?????

Par contre je ne vois pas le lien entre la transmission de la grippe et du SIDA.

Non début 2010 à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Isere, la contamination est forte. 35% d'éleves présents dans une école, 4 écoles et un lycee fermés, presque tous les copains de mes enfants sont malades....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...