Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

Édition du jeudi 19 novembre 2009

Nimes. Grippe H1N1Le rectorat reconnaît une « ambiguïté »

Hier à 17 h 30 , le rectorat annonçait six classes et dix écoles fermées dans le premier degré, et dix classes dans des collèges et lycées des cinq départements de l'académie Languedoc-Roussillon pour cause de grippe H1N1. La situation dans le Gard ? « À l'heure où je vous parle, il n'y a aucune décision de fermeture dans ce département », a déclaré Jean-Luc Demortier, directeur de cabinet du recteur.

Le Gard n'est pas épargné par les absences d'élèves (Midi Libre d'hier), « en augmentation depuis le début de la semaine », déclare Jean-Luc Demortier, qui reconnaît sur ce point une « ambiguïté » : « Dans l'esprit de nombreux parents d'élèves, les classes doivent fermer au bout de trois cas groupés. Or, la règle est de commencer à s'interroger sur l'intérêt de fermer lorsqu'apparaissent des cas groupés. » Hier, en fin d'après-midi, deux écoles ont été fermées à Montpellier pour 59 cas... À la même heure, l'école nîmoise Tailhades, qui comptait mardi une quarantaine de cas suspects, restait ouverte. La décision de fermer une classe ou une école revient à la préfecture, en lien permanent avec les services de la Ddass (Direction des affaires sanitaires et sociales), de l'inspection académique et du rectorat. Jean-Luc Demoriter ajoute : « Le taux d'absentéisme est plus important cette semaine, mais il faut déterminer les causes de ces absences. Toutes ne sont pas dues à la grippe. Et les choses varient très rapidement. D'une minute à l'autre, tout peut changer. » En cas de fermeture, les parents d'élèves sont prévenus au plus vite, par appel téléphonique. :lol: :lol:

http://www.midilibre.com/articles/2009/11/...te-1003455.php5

C'est vrai que depuis Sarkozy, tout peut changer très vite, une épidémie en qq minutes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

Faut remettre les choses à leur place

Tu compares des choses complètement incomparables à des époques si différentes.

Ben si cette grippe était si grave, les autorités américaines auraient au moins appliqué le même principe de précaution que pour le virus du SIDA !!

D'autant que l'on ne se transmet pas le SIDA avec un simple bisou, la grippe si ! :bleh: Et on n'est pas dans une autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Isere, la contamination est forte. 35% d'éleves présents dans une école, 4 écoles et un lycee fermés, presque tous les copains de mes enfants sont malades....

Pas dans mon école, ils sont tous là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils appellent aussi les enseignants en urgence quand il n'y a plus d'élèves dans l'école?

Parce que chez nous la semaine dernière, il n'y avait que la moitié de l'effectif (grippe a grippe, états grippaux, angine virale...). Après le WE, je crains que nous passions en dessous de 1/3 d'élèves...

Heureusement qu'on devait fermer les écoles lors de la constatation de 3 cas suspects!!!

Il vaut mieux que tout le monde soit contaminé, plutôt que de parlyser le système économique.

Le ministère pense t-il que les enseignants sont des supermen et women?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils appellent aussi les enseignants en urgence quand il n'y a plus d'élèves dans l'école?

Parce que chez nous la semaine dernière, il n'y avait que la moitié de l'effectif (grippe a grippe, états grippaux, angine virale...). Après le WE, je crains que nous passions en dessous de 1/3 d'élèves...

Heureusement qu'on devait fermer les écoles lors de la constatation de 3 cas suspects!!!

Il vaut mieux que tout le monde soit contaminé, plutôt que de parlyser le système économique.

Le ministère pense t-il que les enseignants sont des supermen et women?

Parce que toi tu penses que le gouvernement pense ? :blink:

T'es bien optimiste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont gonflés dès la rentrée avec de multiples circulaires, conduite à tenir, prévention etc. et maintenant dans le feu de l'action, ben,... rien n'est appliqué... :blink:

Vraiment nul et lamentable ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en remets une dose :lol: ...

Comment se fait-il que les porteurs du SIDA soient interdits d'entrée aux USA, et pas les porteurs de cette grippe?

Serait-elle plus, moins, ou aussi méchante ? :lol:

Il faudrait peut-etre comparer des choses comparables...

Je ne vois pas ce que le SIDA à a voir avec la Grippe ???????

Merci de ne donc pas tout mélanger, ne serait-ce que par respect des familles touchées par cette maladie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à ton point de vue. Je le remets donc...

Faut remettre les choses à leur place

Tu compares des choses complètement incomparables à des époques si différentes.

Ben si cette grippe était si grave, les autorités américaines auraient au moins appliqué le même principe de précaution que pour le virus du SIDA !!

D'autant que l'on ne se transmet pas le SIDA avec un simple bisou ou en se serrant la main... la grippe si ! Et on n'est pas dans une autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...