Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

J'ai déjà répondu à ton point de vue. Je le remets donc...

Faut remettre les choses à leur place

Tu compares des choses complètement incomparables à des époques si différentes.

Ben si cette grippe était si grave, les autorités américaines auraient au moins appliqué le même principe de précaution que pour le virus du SIDA !!

D'autant que l'on ne se transmet pas le SIDA avec un simple bisou ou en se serrant la main... la grippe si ! Et on n'est pas dans une autre époque...

Si on est dans une autre époque que celle où ils ont mis en place cette interdiction pour les séropositifs de rentrer sur leur territoire. Et rien ne nous dit que si le SIDA apparaissait aujourd'hui, ils prendraient la même décision.

A l'époque, les gens pensaient que le SIDA se transmettaient par simple contact ou par bisou, les sidéens étaient considérés comme des pestiférés... on ne les touchait pas. Tu fais semblant de l'oublier ou tu ne te rappelles pas ?

Les gens ne voient plus le SIDA de la même manière en 2009 qu'en 1987 (date où ils ont mis en place cette interdiction) et ça on ne peut pas le nier.

C'est vraiment de la mauvaise foi que de comparer ces deux choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

Ils nous ont gonflés dès la rentrée avec de multiples circulaires, conduite à tenir, prévention etc. et maintenant dans le feu de l'action, ben,... rien n'est appliqué... :blink:

Vraiment nul et lamentable ! :mad:

C'est clair, nous avons 4 cas dans l'école dont 2 dans ma classe qui ont des activités partagées ( cantine, récré) et on ne ferme pas l'école comme prévu car les enfants ne passent pas le test ( trop cher pour la sécu), du coup, on sait pas s'ils ont la grippe saisonnière ou la grippe A. On les remet à l'école au bout de 4 jours alors qu'ils peuvent encore contaminer pendant 10 jours! Alors , à quoi servait les textes!!!

Je n'ai jamais vu autant d'enfants touchés par la grippe saisonnière que cette année, car faute de passer le test, en fait, ce n'est pas la grippe normale qu'ils ont mais la A!

J'avais déjà un peu peur cet été, mais maintenant, j'ai carrément très peur! Je vois qu'il y a a eu plus de 20 morts en métropole que pour cette semaine, dont 2 qui viennent de mourir suite à la mutation du virus et une résistance au tamiflu :sad:

Même ceux et celles dans mon entourage ou au travail qui étaient contre le vaccin veulent se faire vacciner...Moi, j'ai une mauvaise prémonition pour celui ci, peur des maladies neuronales qu'il pourrait provoquer d'ici quelques années, mais en même temps, j'aimerais être tranquille quand je vais bosser ou voyager sans aucune crainte de choper ce virus qui mute! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à ton point de vue. Je le remets donc...

Faut remettre les choses à leur place

Tu compares des choses complètement incomparables à des époques si différentes.

Ben si cette grippe était si grave, les autorités américaines auraient au moins appliqué le même principe de précaution que pour le virus du SIDA !!

D'autant que l'on ne se transmet pas le SIDA avec un simple bisou ou en se serrant la main... la grippe si ! Et on n'est pas dans une autre époque...

Si on est dans une autre époque que celle où ils ont mis en place cette interdiction pour les séropositifs de rentrer sur leur territoire. Et rien ne nous dit que si le SIDA apparaissait aujourd'hui, ils prendraient la même décision.

A l'époque, les gens pensaient que le SIDA se transmettaient par simple contact ou par bisou, les sidéens étaient considérés comme des pestiférés... on ne les touchait pas. Tu fais semblant de l'oublier ou tu ne te rappelles pas ?

Les gens ne voient plus le SIDA de la même manière en 2009 qu'en 1987 (date où ils ont mis en place cette interdiction) et ça on ne peut pas le nier.

C'est vraiment de la mauvaise foi que de comparer ces deux choses.

+1 et un manque cruel de respect pour les personnes dont un proche est concerné (personne dont je fait partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si cette grippe était si grave, les autorités américaines auraient au moins appliqué le même principe de précaution que pour le virus du SIDA !!

D'autant que l'on ne se transmet pas le SIDA avec un simple bisou ou en se serrant la main... la grippe si ! Et on n'est pas dans une autre époque...

Il faut être vacciné contre la grippe A pour pouvoir entrer sur son sol, donc finalement, cela revient quasi à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si cette grippe était si grave, les autorités américaines auraient au moins appliqué le même principe de précaution que pour le virus du SIDA !!

D'autant que l'on ne se transmet pas le SIDA avec un simple bisou ou en se serrant la main... la grippe si ! Et on n'est pas dans une autre époque...

Il faut être vacciné contre la grippe A pour pouvoir entrer sur son sol, donc finalement, cela revient quasi à la même chose.

Ah oui ?

Où as-tu eu cette information ? Je ne vois rien de tel en cherchant sur google ni sur le site de l'ESTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus... :wink: Puis avec quel vaccin ? :lol:

Tiens, pour en revenir à ce virus grippal (puisqu'il ne faut pas comparer les maladies au risque de blesser), :blink: apparemment il aurait finalement muté mais, bien entendu, tous les vaccins restent valables...La nature est bien faite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

Où as-tu eu cette information ? Je ne vois rien de tel en cherchant sur google ni sur le site de l'ESTA.

Je l'avais lu sur un autre forum et il y avait un lien, il faut que je retrouve cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être vacciné contre la grippe A pour pouvoir entrer sur son sol, donc finalement, cela revient quasi à la même chose.

C'est faux. Par contre, les autorités sanitaires aux EU viennent d'offrir la vaccination aux 11 millions immigrés sans papiers, sans que ce soit obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants 60 absents sur 120 dont 2 cas avérés de grippe A. Et les 58 autres ? grippe A ? grippe saisonnière ? psychose ? Ne venant pas car une maîtresse absente ? Ne venant pas car pas cours normalement ?

Lécole n'a pas été fermée, le préfet ayant déclaré que le virus se diffuserait moins à l'école que si les enfants étaient gardés par la famille ou les proches !!!

Mon fils a eu "une" grippe. Eviction scolaire de 7 jours malgré une patate d'enfer à la fin. J'ai donc entamé mon quota de jours pour garde d'enfant malade et lorsque je rentre à mon école (dans un autre département à 10 bornes), surprise : 2 élèves de ma classe reviennent après "une"grippe au bout de 3 jours...

- y-a-t-il un délai médico-légal d'éviction scolaire comme me l'a dit mon toubib ?

- pourquoi certaines personnes le respectent et d'autres en sont dispensées ?

- pourquoi des fermetures dans certains cas et pas dans d'autres ?

- quelle est la fifférence entre grippe et symptôme grippal (là, on joue sur les mots !!!)

- psychose : quel est le but caché de nous foutre la trouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants 60 absents sur 120 dont 2 cas avérés de grippe A. Et les 58 autres ? grippe A ? grippe saisonnière ? psychose ? Ne venant pas car une maîtresse absente ? Ne venant pas car pas cours normalement ?

Lécole n'a pas été fermée, le préfet ayant déclaré que le virus se diffuserait moins à l'école que si les enfants étaient gardés par la famille ou les proches !!!

Mon fils a eu "une" grippe. Eviction scolaire de 7 jours malgré une patate d'enfer à la fin. J'ai donc entamé mon quota de jours pour garde d'enfant malade et lorsque je rentre à mon école (dans un autre département à 10 bornes), surprise : 2 élèves de ma classe reviennent après "une"grippe au bout de 3 jours...

- y-a-t-il un délai médico-légal d'éviction scolaire comme me l'a dit mon toubib ?

- pourquoi certaines personnes le respectent et d'autres en sont dispensées ?

- pourquoi des fermetures dans certains cas et pas dans d'autres ?

- quelle est la fifférence entre grippe et symptôme grippal (là, on joue sur les mots !!!)

- psychose : quel est le but caché de nous foutre la trouille ?

Hé, hé... relis tout ce qu'on a écrit sur ce post...tu auras des réponses... :wink:

Depuis le début, on sent bien qu'il y a un "malaise" autour de cette histoire...conflit "d'intelligence" entre les médecins généralistes, virologues (entre eux !), politiques, médias, bureaucrates "décisionnaires", labos et opinion publique...

Un syndrôme c'est un ensemble de symptômes (manifestations cliniques: fièvre, toux, asthénie etc.). Pour déterminer de quel germe il s'agit, il n'y a que les tests biologiques (coûteux). De même, si l'on était rationnel, on ferait une recherche d'anticorps préalable pour savoir si une vaccination est utile (mais là ça coûterait encore plus cher...). A ce sujet, les vaccins anti-grippaux sont généralement ceux qui sont les moins efficaces (réponse immunitaire à 38%)...Voilà pour un premier résumé...mais ce n'est pas fini, sûr que la différence entre vaccin adjuvanté et les autres vont encore brouiller les cartes...

Perso, ça m'intrigue et ça m'intéresse (désolé) ...car j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film compliqué (tu peux aussi relire les messages sur "mon sondage") :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a la grippe et quand j'ai demandé au médecin s'il s'agissait de la A ou d'une grippe saisonnière, il m'a dit que la grippe saisonnière n'était pas encore arrivée et que tous les gens pour lesquels le test avait été fait étaient porteurs du virus H1N1 donc.....

Dans notre école, 3 cas avérés mais rien que dans ma classe 3 cas cette semaine. Seul problème : un élève absent dont les parents n'ont pas trouvé normal de dire que c'était la grippe. Bref, j'étais en arrêt depuis 15 jours (pour autre chose) et ma remplaçante n'a peut-être pas eu le réflexe d'en parler à la directrice. Chez un de mes collègues, 10 absents vendredi et chez moi : 6. Si les parents ne préviennent pas, que peut-on faire ?

Le pire dans l'histoire, c'est notre collègue enceinte de 5 mois qui a la grippe A (le test a été fait) :sleep:

A suivre lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a la grippe et quand j'ai demandé au médecin s'il s'agissait de la A ou d'une grippe saisonnière, il m'a dit que la grippe saisonnière n'était pas encore arrivée et que tous les gens pour lesquels le test avait été fait étaient porteurs du virus H1N1 donc.....

Dans notre école, 3 cas avérés mais rien que dans ma classe 3 cas cette semaine. Seul problème : un élève absent dont les parents n'ont pas trouvé normal de dire que c'était la grippe. Bref, j'étais en arrêt depuis 15 jours (pour autre chose) et ma remplaçante n'a peut-être pas eu le réflexe d'en parler à la directrice. Chez un de mes collègues, 10 absents vendredi et chez moi : 6. Si les parents ne préviennent pas, que peut-on faire ?

Le pire dans l'histoire, c'est notre collègue enceinte de 5 mois qui a la grippe A (le test a été fait) :sleep:

A suivre lundi....

Ah...je rappelle que j'avais déjà mis un lien à ce sujet ...virus dominant...curieusement, aucun média et très peu de médecins ont connaissance de ce dilemme... :angel_not:

http://blog.ehesp.fr/grippe-saisonniere-le-vaccin-de-trop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...