Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

Non, ce n'est pas le vaccin.

En revanche, ce que je note dans l'article de "L'Est républicain", c'est ceci :

"D'abord hospitalisée à Château-Thierry, elle a été placée en coma artificiel puis transférée au CHU Henri-Mondor de Créteil, en région parisienne. Dans un état critique, elle a pu bénéficier, dans cet hôpital très bien équipé, d'une réanimation de pointe avec oxygénation extra-corporelle."

Combien de minutes ou d'heures, précieuses, ainsi perdues ?

Ce qu'on peut quand même se demander, c'est si ça se serait aussi mal terminé il y a quelques années, avant que nos gouvernements successifs dépècent l'hôpital public, asphyxient les établissements de proximité et étranglent les urgences...

Il n'y a jamais eu de systèmes d'oxygénation extra corporelle dans les "petits hopitaux " et il y en a très peu dans les gros chu , les places vont devenir très chères ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

La grippe tue oui. Tous les ans. Même si celle ci à un spectre plus large. Chaque mort est une mort de trop.

Mais l'émotion et la peur sont souvent mauvaises conseillères..et la vaccination massive et non ciblée donne à réfléchir en regard du nombre des décès et des complications. Même si derrière un nombre, un pourcentage, il s'agit toujours de personnes.

Nous n'avons que des données parcellaires et individualisées, qui provoquent donc une réaction émotionnelle qd nous devrions avoir une vue rationnelle et scientifique. Nous projetons chaque mort sur nos proches, sur nous même et agissons pour cela. Que savons nous en dehors de ces morts qui nous touchent mais qui restent en deçà des morts qui auraient pu être évitées..chaque jour, depuis si longtemps. (avc, maladies cardio vasculaires, cancers dûs à l'environnement, au travail et là je suis très touchée :(..).

Mais pour cette vaccination, le monde médical lui-même ne parle pas d'une même voix. Un pourcentage faible de vaccinés chez eux.

Un choix de non vaccination n'est pas à l'origine de la mort de cette maman, puisqu'elle n'était pas à risque, elle n'a même pas eu l'occasion de recevoir un bon de vaccination. Ni pour l'instant les enfants du primaire d'ailleurs..

Mais les ruées sur les vaccins sont à prévoir et l'organisation actuelle étant déjà à pleurer. Chacun va se sentir peu de chose.

Je n'ai aucune certitude.

Et je le regrette. C'est tout.

Je me sens maladroite. Confuse. Désolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi déjà ce que je ne comprends pas c'est qu'est ce que ça leur aurait couté de faire vacciner les personnels Education Nationale en même temps avec les équipes mobiles qui passent dans les collèges et les lycées ?

On aurait dit aux enseignants des écoles des secteurs que l'équipe mobile était dans tel collège de telle heure à telle heure, ils les laissaient jusqu'à 17h30 et voilà, et ça aurait un peu désengorgé les centres de vaccination ....

Bref, je suis triste pour cette collègue (et les autres décès aussi...) et sa famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours triste un décès...Mais il faut raison garder ! Il n'y a pas plus de décès liés à la grippe cette année que les années précédentes ! Et je reste dubitatif quant aux infos du journal...Des décès dûs uniquement à ce virus sans autre pathologie associée, c'est très, très rare et ils font l'objet d'étude approfondie des médecins et des biologistes...

Perso, ce n'est pas tant le virus et le vaccin qui m'intriguent mais tout ce qui entoure cette saga...Infos contradictoires, organisation ou désorganisation de notre système de santé, réaction de l'opinion publique, campagne de propagande, argent gaspillé, un virus qui se transforme en un redoutable politique... :devil_2: etc. et ce n'est pas fini ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le vaccin qui a tué :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...10&start=10

La grippe A tue une institutrice lorraine

Originaire de Dieulouard, à côté de Nancy, Corinne Delesse, était en poste dans l'Aisne. Elle est décédée de la grippe< Mis en ligne à 17h30.

NANCY._ Sa famille dans la peine appelle aujourd'hui la population à prendre conscience des risques et à se faire vacciner. Corinne Delesse avait 34 ans. Cette mère de deux enfants âgés d'1 et 5 ans était en pleine forme. Institutrice en classe de maternelle à l'école de Bézu-Saint-Germain, à côté de Château-Thierry, dans l'Aisne, elle a été contaminée par le virus de la grippe A H1N1 il y a une semaine, probablement sur son lieu de travail. Plusieurs autres cas de grippe ont été diagnostiqués dans son établissement scolaire qui vient d'être fermé jusqu'au 4 décembre par décision préfectorale. L'état de santé de cette jeune femme s'est dégradé très rapidement. D'abord hospitalisée à Château-Thierry, elle a été placée en coma artificiel puis transférée au CHU Henri-Mondor de Créteil, en région parisienne. Dans un état critique, elle a pu bénéficier, dans cet hôpital très bien équipé, d'une réanimation de pointe avec oxygénation extra-corporelle. Cela n'a pas suffi. Le virus de la grippe semble avoir favorisé l'envahissement de son organisme par un streptocoque. Alors que ses poumons ne fonctionnaient plus, tous les organes ont été touchés. Elle est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Les obsèques de cette enseignante dont la famille est très connue à Dieulouard et Nancy seront célébrés vendredi matin à Essômes-sur-Marne, dans l'Aisne.

« Un geste simple, la vaccination »

Ce nouveau décès dû à la grippe A intervient 24 heures après la mort de deux autres Lorrains, un homme de 57 ans hospitalisé à Thionville, en Moselle, et une femme de 45 ans, à Remiremont, dans les Vosges. Deux personnes qui, apparemment, ne souffraient d'aucune autre pathologie. Dans la région lorraine, l'une des moins touchées de France, le bilan s'établit pour l'instant à 5 décès et 14 cas graves.

Le professeur Bruno Lévy, chef-adjoint du service de réanimation médicale du CHU de Nancy-Brabois, avant même l'annonce du décès de cette jeune enseignante lorraine, intervenu dans l'Aisne, avait réagi, dans nos colonnes, pour encourager la population à accepter la vaccination : « La grippe est là, ce n'est pas fini. Il y a un geste simple à faire pour se protéger, c'est la vaccination ».

Cependant, alors que l'épidémie s'intensifie dans l'Est de la France, comme partout ailleurs, les centres de vaccination sont toujours débordés et réservés aux personnes prioritaires. La vaccination débute également dans les établissements scolaires

Ludovic BASSAND

28/11/09

source :http://www.estrepublicain.fr/une/france/art_1236219.php

J'allais faire un copier coller et répondre la même chose concernant cette polémique autour de ce vaccin, tu m'as devancé! :wink:

Moi non plus, je ne suis pas pour les vaccins, je ne suis même pas à jour d'ailleurs dans mes vaccinations et celui ci, je le sens pas, une mauvaise intuition...peut être à tort, je ne sais pas , mais j'ai pas envie de prendre le risque.

Cependant, je ne supporte plus d'entendre dire ou de lire que la grippe A ne tue pas plus que la saisonnière, qu'elle ne se donne pas plus facilement, qu'elle n'est pas plus grave!!! :mad:

La plupart des médecins s'accordent à dire le contraire, alors rassurez vous comme vous pouvez en essayant de vous convaincre que c'est une grippette pas plus mortelle que la saisonnière, mais les chiffres sont là et ça ne fait que commencer malheureusement! Chez nous dans le Sud, on est encore un peu épargné car il fait encore 18 degrés, mais d'ici 15jours, ça va changer... :sad:

Perso, ce décès d'une instit de 34 ans en maternelle en PLEINE FORME qui a chopé la maladie sur son lieu de travail, m'interpelle encore davantage que les autres, car je me sens complètement visée avec ce profil de personne! :cry:

Je n'ai pas envie de me faire vacciner mais je n'ai pas envie NON PLUS de prendre le risque de mourir en allant bosser dans mes écoles où y'a 4 cas dans une école et 1 cas ( vérifié par le test) dans une autre, sans que les dirlots ne pensent une seule seconde à le mentionner à l'ien!!!

C'est sur,qu' ainsi, on ne fermera jamais les écoles, puisque personne est au courant des cas qui passent dans nos écoles, on ne fait pas les tests, y'a jamais eu autant d'enfants qui ont la grippe saisonnière à l'automne et ils reviennent au bout de 3 jours sans certificat médical, personne exige RIEN, ça me tue!

On fait comme si c'était un rhume! Mais si cette Lorraine c'était une parente, peut être qu'on se bougerait davantage et qu'on ne minimiserait pas la gravité de cette pandémie! :glare:

Ce soir, avec ce dernier décès, l'angoisse concernant cette grippe,que j'avais à la rentrée scolaire, qui avait disparu, revient de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vaccination dans le secondaire , elle ne concernera pas non plus les enseignants du secondaire ( nous sommes priés d'attendre notre bon..............................qui ne viendra pas puisque pour la Cpam nous sommes censés nous faire vacciner dans nos établissements )

On est traité comme des moins que rien alors que " en première ligne " ( des dizaines de cas dans mon collège et pas de fermeture ) et ça aussi c'est un scandale

Je respecte les choix de chacun mais perso je veux me faire vacciner et je ne peux pas , idem pour mes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vaccination dans le secondaire , elle ne concernera pas non plus les enseignants du secondaire ( nous sommes priés d'attendre notre bon..............................qui ne viendra pas puisque pour la Cpam nous sommes censés nous faire vacciner dans nos établissements )

On est traité comme des moins que rien alors que " en première ligne " ( des dizianes de cas dans mon collège et pas de fermeture ) et ça aussi c'est un scandale

Je respecte les choix de chacun mais perso je veux me faire vacciner et je ne peux pas , idem pour mes enfants

Oui, c'est une aberration..certains ont la possibilité de se faire vacciner ( mon conjoint par ex car c'est une personne à risque) et ne le souhaite pas à cause des effets secondaires qu'il craint et certaines personnes non prioritaires volontaires ne le peuvent pas...C'est incohérent! :blink:

Je ne trouve pas la liste de ce plan de vaccination, les gens non prioritaires, les enseignants, c'est quand qu'on va pouvoir se faire vacciner?

Si c'est en Janvier, peut être que d'ici là, je serais tellement affolée que j'irai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en maternelle, je ne veux pas me faire vacciner. Cependant, cette grippe commence à m'effrayer depuis ce décès d'une instit. Mon expérience personnelle peut attester que cela n'arrive pas qu'aux autres: alors que choisir, les risques de la grippe ou ceux du vaccin? Et si en cas d'épidémie à l'école je refusais d'aller travailler, il y a bien un texte ou une jurisprudence à invoquer!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vaccination dans le secondaire , elle ne concernera pas non plus les enseignants du secondaire ( nous sommes priés d'attendre notre bon..............................qui ne viendra pas puisque pour la Cpam nous sommes censés nous faire vacciner dans nos établissements )

On est traité comme des moins que rien alors que " en première ligne " ( des dizianes de cas dans mon collège et pas de fermeture ) et ça aussi c'est un scandale

Je respecte les choix de chacun mais perso je veux me faire vacciner et je ne peux pas , idem pour mes enfants

Oui, c'est une aberration..certains ont la possibilité de se faire vacciner ( mon conjoint par ex car c'est une personne à risque) et ne le souhaite pas à cause des effets secondaires qu'il craint et certaines personnes non prioritaires volontaires ne le peuvent pas...C'est incohérent! :blink:

Je ne trouve pas la liste de ce plan de vaccination, les gens non prioritaires, les enseignants, c'est quand qu'on va pouvoir se faire vacciner?

Si c'est en Janvier, peut être que d'ici là, je serais tellement affolée que j'irai..

Pour le primaire , vous recevrez des bons en effet vers janvier , février et pour le secondaire ..................en mars ............j'en sais rien moi j'attends que celà se " désengorge " un peu et je tente le "sans bon " on verra bien mais je suis en zone semi rurale donc il n'y a pas trop de monde et les jours "creux " apparemment ils vaccinent tout le monde .

( dans les collèges et lycées les vaccinations vont s'étaler jusqu'à fin janvier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en maternelle, je ne veux pas me faire vacciner. Cependant, cette grippe commence à m'effrayer depuis ce décès d'une instit. Mon expérience personnelle peut attester que cela n'arrive pas qu'aux autres: alors que choisir, les risques de la grippe ou ceux du vaccin? Et si en cas d'épidémie à l'école je refusais d'aller travailler, il y a bien un texte ou une jurisprudence à invoquer!

:cry:

Tu peux invoquer le droit de retrait mais pour que celà soit efficace il faudrait que l'on soit beaucoup à le faire..........................et les syndicats ils sont où , ils pensent quoi ...................silence assourdissant sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours triste un décès...Mais il faut raison garder ! Il n'y a pas plus de décès liés à la grippe cette année que les années précédentes ! Et je reste dubitatif quant aux infos du journal...Des décès dûs uniquement à ce virus sans autre pathologie associée, c'est très, très rare et ils font l'objet d'étude approfondie des médecins et des biologistes...

Perso, ce n'est pas tant le virus et le vaccin qui m'intriguent mais tout ce qui entoure cette saga...Infos contradictoires, organisation ou désorganisation de notre système de santé, réaction de l'opinion publique, campagne de propagande, argent gaspillé, un virus qui se transforme en un redoutable politique... :devil_2: etc. et ce n'est pas fini ! :devil_2:

Oh que si il y a plus de décès ( si l'on compare à le même époque car pour le total on ne peut rien dire afin la fin de l'épidémie ), à cette période de l'année l'épidémie de grippe n'a tout bonnement pas commencé .............notamment en pédiatrie ils ont quasiment atteind le nombre de décès annuel et on est en novembre idem chez les jeunes adultes en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en maternelle, je ne veux pas me faire vacciner. Cependant, cette grippe commence à m'effrayer depuis ce décès d'une instit. Mon expérience personnelle peut attester que cela n'arrive pas qu'aux autres: alors que choisir, les risques de la grippe ou ceux du vaccin? Et si en cas d'épidémie à l'école je refusais d'aller travailler, il y a bien un texte ou une jurisprudence à invoquer!

:cry:

Ben je pense que si tu as déjà reçu ton bon de vaccination et que tu n'y es pas allé tu ne pourras rien invoquer du tout, ils te diront "allez vous faire vacciner"

Moi j'ai un bon car femme enceinte, mais si vraiment vous voulez vous faire vacciner, peut être essayer d'y aller et dire que vous êtes tante / oncle / grand mère ou un truc comme ça d'un petit de moins de 6 mois, ou la soeur / le frère d'une femme enceinte qui va ccoucher avant que vous ne receviez votre bon ... c'est la seule réponse où ils ne peuvent pas vous dire "qu'il vienne se faire vacciner alors"... bref allez à la CPAM pour avoir un bon sur ce "risque" là..... même si c'est pas beau de mentir.... mais si vraiment ça vous stresse tant que ça et que vous voulez vous faire vacciner ben c'est la seule solution que je vois....

Et même si il n'y a pas plus de décès que la saisonnière (de toute façon on ne pourra comaprer que l'été prochain...) le problème est que ce virus n'agit pas comme la grippe saisonnière. La grippe saisonnière affaiblit l'organisme qui devient vulnérable à d'autres choses. Son danger c'est la fièvre et ses conséquences sur l'organisme.

La grippe A affaiblit l'organisme et attaque les poumons, il se développe dans les poumons 1000 fois plus vite que la grippe saisonnière, donc même si pas plus de décès beaucoup plus de gens qui finiront avec les poumons bousillés et de grave séquelles. C'est ce que m'a expliqué mon kiné. Son danger à elle c'est la fièvre et l'attaque des poumons

Disons que le problème c'est que c'est un grippe "quite ou double " je trouve, tu peux faire tout ce que tu veux pour te protéger, à moins d'être un hermite qui vit en autonomie complète, ben tu peux te la chopper, et sans savoir si tu auras un cas grave ou bénin, même si tu n'as aucune pathologie, et c'est ça qui fait peur moi je trouve. Et oui en effet on s'en fichait des décès de la grippe saisonnière, faut pas e leurer parce que ça ne touchait que des personnes sensibles, agées ou malades principalement... c'est triste, mais c'est notre société, les malades en Afrique on s'en fiche, quand la grippe A ne touchait que le Mexique, on s'en fichait aussi complètement, ça ne nous concernait pas... on comaptissait et ensuite ben on retournait à nos occupations.. maintenant ben on se dit que ça peut nous arriver et ça change tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...