Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

ça reste encore à démontrer (vaccin américain de 76)... :cry: c'est pour cela qu'il me parait complètement fou de se faire vacciner plutôt que d'attraper la grippe moins dangereuse que les précédentes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

c'est pour cela qu'il me parait complètement fou de se faire vacciner plutôt que d'attraper la grippe moins dangereuse que les précédentes !!!

Mais on ne peut pas encore savoir si elle est plus ou moins dangereuse :blink: . On n'a pas encore assez de données.

Aux EU, environ 3,600 personnes de moins de 65 ans sont morts chaque année de la grippe saisonnière (oui la grippe tue en moyenne 36,000 americains chaque année mais la grande majorité des cas sont chez des personnes très agées, dont l'espérance de vie n'est pas longue). Pour la grippe A H1N1, ce taux était déjà atteint vers le mi-octobre.

Ca ne veut pas dire non plus qu'elle soit plus dangereuse. Soit la surmortalité vient tout simplement d'un taux d'infection plus élévé (car taux d'immunité faible chez les <65 ans). Soit cette grippe est réellement plus mortelle. On ne sait pas.

C'est quand même une maladie anodine dans la très grande majorité des cas, surtout chez les personnes n'ayant aucun facteur de risque, pour lesquels l'intérêt du vaccin est plus discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous se faire vacciner, c'est déjà trop tard. Vendredi, j'avais 13 absents dans ma classe, dont plusieurs cas de grippe, mais ça ne s'est pas déclaré à l'école donc on ne ferme pas. Aujourd'hui, je suis arrêtée, encore 8 absents dans ma classe et le reste a passé la journée à tousser. Ce matin, l'ien n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer une enseignante enceinte de 7 mois!!!! Qui n'est pas restée cet après-midi!!!! comme je la comprend!!! Moi, je me pose des questions, je tousse depuis une semaine, j'ai mal à la tête mis pas de poussée de fièvre; je suis à plat 10. 5 de tension hier. Pour moi je n'avais pas la grippe, mais il paraît que 6 pourcent ne font pas de fièvre et comme j'ai pris des médicaments pour la tête ça a peut-être empêcher la fièvre de monter. Sur mon arrêt, c'est écrit grippe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous se faire vacciner, c'est déjà trop tard. Vendredi, j'avais 13 absents dans ma classe, dont plusieurs cas de grippe, mais ça ne s'est pas déclaré à l'école donc on ne ferme pas. Aujourd'hui, je suis arrêtée, encore 8 absents dans ma classe et le reste a passé la journée à tousser. Ce matin, l'ien n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer une enseignante enceinte de 7 mois!!!! Qui n'est pas restée cet après-midi!!!! comme je la comprend!!! Moi, je me pose des questions, je tousse depuis une semaine, j'ai mal à la tête mis pas de poussée de fièvre; je suis à plat 10. 5 de tension hier. Pour moi je n'avais pas la grippe, mais il paraît que 6 pourcent ne font pas de fièvre et comme j'ai pris des médicaments pour la tête ça a peut-être empêcher la fièvre de monter. Sur mon arrêt, c'est écrit grippe!!!

je suis arrêtée pour exactement les mêmes raisons : maux de tête et fatigue , plus gorge qui "gratouille". Moi non plus je n'ai pas eu de poussée de fièvre importante mais mon docteur me dit que c'est la grippe... Je me pose franchement des questions mais ma classe a été décimée tout comme la tienne la semaine dernière , sans que l'on ferme évidemment puisque ce ne sont que des suspicions de grippe ( pas de test, pas de grippe a!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman aujourd'hui me demande comment ca va se passer pour les vaccinations en maternelle pcq à la télé....

En fait, sa fille avit deja le bon ( moins de trois ans je suppose) mais elle preferait attendre que ca se fasse à l'école.

Donc en gros, la télé a dit que mnt on allait vacciner les maternelles et les élementaires mais du coup certains parents pensent que c'est comme au collège..à l'école !

Et bien sûr toujours rien pour les enseignants ! GRRR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous se faire vacciner, c'est déjà trop tard. Vendredi, j'avais 13 absents dans ma classe, dont plusieurs cas de grippe, mais ça ne s'est pas déclaré à l'école donc on ne ferme pas. Aujourd'hui, je suis arrêtée, encore 8 absents dans ma classe et le reste a passé la journée à tousser. Ce matin, l'ien n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer une enseignante enceinte de 7 mois!!!! Qui n'est pas restée cet après-midi!!!! comme je la comprend!!! Moi, je me pose des questions, je tousse depuis une semaine, j'ai mal à la tête mis pas de poussée de fièvre; je suis à plat 10. 5 de tension hier. Pour moi je n'avais pas la grippe, mais il paraît que 6 pourcent ne font pas de fièvre et comme j'ai pris des médicaments pour la tête ça a peut-être empêcher la fièvre de monter. Sur mon arrêt, c'est écrit grippe!!!

je suis arrêtée pour exactement les mêmes raisons : maux de tête et fatigue , plus gorge qui "gratouille". Moi non plus je n'ai pas eu de poussée de fièvre importante mais mon docteur me dit que c'est la grippe... Je me pose franchement des questions mais ma classe a été décimée tout comme la tienne la semaine dernière , sans que l'on ferme évidemment puisque ce ne sont que des suspicions de grippe ( pas de test, pas de grippe a!!!)

Valerie, on est du même département et même de la même circo! Eh bien je t'informe qu'on ne ferme plus!!! On a une dizaine de cas dans l'école dont 4 à5 cas regroupés dans 1classe, le directeur a tout fait remonté et on a attendu la fermeture.... qui n'est pas venue!

Appel au médecin de l'IA: "on ne ferme plus les classes. Et pour les femmes enceintes (comme moi), allez voir votre médecin et faites vous arrêter le temps que ça passe :blink: :blink: "Ah bon je me fais arrêter jusqu'en mars, début de mon congé mater et je laisse ma classe sans remplaçant (plus personne de dispo dans la circo).

Au secours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valerie, on est du même département et même de la même circo! Eh bien je t'informe qu'on ne ferme plus!!! On a une dizaine de cas dans l'école dont 4 à5 cas regroupés dans 1classe, le directeur a tout fait remonté et on a attendu la fermeture.... qui n'est pas venue!

Appel au médecin de l'IA: "on ne ferme plus les classes. Et pour les femmes enceintes (comme moi), allez voir votre médecin et faites vous arrêter le temps que ça passe :blink: :blink: "Ah bon je me fais arrêter jusqu'en mars, début de mon congé mater et je laisse ma classe sans remplaçant (plus personne de dispo dans la circo).

Au secours!!!!!

félicitations aurély ;)

La façon dont l'Education nationale traite son personnel et notamment les femmes enceintes est scandaleuse. La maîtresse de ma fille est dans la même situation que toi , elle hésite beaucoup à propos d'une éventuelle vaccination. Elle aussi doit accoucher en mars/avril.

Pense d'abord à toi, et si tu dois t'arrêter, arrête-toi, ce n'est pas ton pb si l'EN est mal gérée... Certains pays d'Europe ont prévu des mesures de retrait pour le personnel enseignant et les femmes enceintes; ici , advienne que pourra ( info lue sur le café pédagogique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi finalement, je me demande si je ne l'ai pas eue avant les vacances de la Toussaint...j'étais chaos pendant 3 jours,les yeux explosés, forts maux de tête, j'avais un peu de fièvre ( ce qui est chez moi extraordinaire car jamais plus de 35 ou 36 en temps normal...), ça montait , ça descendait, j'avais chaud puis froid...

Mais comme je prenais des efferalgan, j'ai pu me la faire tomber facilement sans en prendre vraiment conscience, j'avais une rhino infectée et la gorge qui grattait, comme une allergie. ça m'a duré 15Jours, et je l'ai refilée à mes collègues à l'école. Mon docteur m'a diagnostiqué une gross rhino/sinusite... mais comme pas de courbatures, elle m'a dit que c'était pas la grippe. :blink:

Cette semaine là, coincidence, j'avais que des enfants qui toussaient et du lundi au Vendredi, j'avais entre 10 et 18 absents par Jour! :blink:

Là actuellement , on a que 1 ou 3 absents, des enfants qui ont eu la grippe et qui reviennent sans certificat :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous se faire vacciner, c'est déjà trop tard. Vendredi, j'avais 13 absents dans ma classe, dont plusieurs cas de grippe, mais ça ne s'est pas déclaré à l'école donc on ne ferme pas. Aujourd'hui, je suis arrêtée, encore 8 absents dans ma classe et le reste a passé la journée à tousser. Ce matin, l'ien n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer une enseignante enceinte de 7 mois!!!! Qui n'est pas restée cet après-midi!!!! comme je la comprend!!! Moi, je me pose des questions, je tousse depuis une semaine, j'ai mal à la tête mis pas de poussée de fièvre; je suis à plat 10. 5 de tension hier. Pour moi je n'avais pas la grippe, mais il paraît que 6 pourcent ne font pas de fièvre et comme j'ai pris des médicaments pour la tête ça a peut-être empêcher la fièvre de monter. Sur mon arrêt, c'est écrit grippe!!!

je suis arrêtée pour exactement les mêmes raisons : maux de tête et fatigue , plus gorge qui "gratouille". Moi non plus je n'ai pas eu de poussée de fièvre importante mais mon docteur me dit que c'est la grippe... Je me pose franchement des questions mais ma classe a été décimée tout comme la tienne la semaine dernière , sans que l'on ferme évidemment puisque ce ne sont que des suspicions de grippe ( pas de test, pas de grippe a!!!)

Valerie, on est du même département et même de la même circo! Eh bien je t'informe qu'on ne ferme plus!!! On a une dizaine de cas dans l'école dont 4 à5 cas regroupés dans 1classe, le directeur a tout fait remonté et on a attendu la fermeture.... qui n'est pas venue!

Appel au médecin de l'IA: "on ne ferme plus les classes. Et pour les femmes enceintes (comme moi), allez voir votre médecin et faites vous arrêter le temps que ça passe :blink: :blink: "Ah bon je me fais arrêter jusqu'en mars, début de mon congé mater et je laisse ma classe sans remplaçant (plus personne de dispo dans la circo).

Au secours!!!!!

Et bien moi, je réfléchirai pas 2mn, je me mettrai en arrêt et je resterai chez moi pour me préserver, moi et mon bébé!

Ils veulent pas fermer, et bien tant pis, faut penser à soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valerie, on est du même département et même de la même circo! Eh bien je t'informe qu'on ne ferme plus!!! On a une dizaine de cas dans l'école dont 4 à5 cas regroupés dans 1classe, le directeur a tout fait remonté et on a attendu la fermeture.... qui n'est pas venue!

Appel au médecin de l'IA: "on ne ferme plus les classes. Et pour les femmes enceintes (comme moi), allez voir votre médecin et faites vous arrêter le temps que ça passe :blink: :blink: "Ah bon je me fais arrêter jusqu'en mars, début de mon congé mater et je laisse ma classe sans remplaçant (plus personne de dispo dans la circo).

Au secours!!!!!

félicitations aurély ;)

La façon dont l'Education nationale traite son personnel et notamment les femmes enceintes est scandaleuse. La maîtresse de ma fille est dans la même situation que toi , elle hésite beaucoup à propos d'une éventuelle vaccination. Elle aussi doit accoucher en mars/avril.

Pense d'abord à toi, et si tu dois t'arrêter, arrête-toi, ce n'est pas ton pb si l'EN est mal gérée... Certains pays d'Europe ont prévu des mesures de retrait pour le personnel enseignant et les femmes enceintes; ici , advienne que pourra ( info lue sur le café pédagogique).

Merci!

En fait, je n'ai pas vraiment envie de m'arrêter, je me sens en pleine forme et j'ai une classe super cette année, donc pas envie de les abandonner! Et comble de tout j'attends l'inspection (presque 1an de retard) mais elle est en arrêt!

Le vaccin j'ai pas du tout envie, mon médecin me l'avait déconseillé en septembre.

Donc je suis complètement perdue, j'essaie de faire super attention (j'arrête ma classe sans arrêt, je reste à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour en revenir au taux de mortalité, non , elle n'est pas plus dangereuse que d'habitude !

Il suffit de regarder les études post-épidémiologiques :lol: des pays de l'hémisphère Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...