Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

Pour savoir si votre région est grippée un peu, beaucoup, à la folie ou... pas du tout:

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/#

(il a été difficile à trouver, le site http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/ n'y faisant pas référence)

Super le site... :wink: L'on y voit que les régions où y'a le plus de grippes c'est les régions où il fait le plus frais...

Chez nous, on la prévoit pour courant Octobre.

Hmmm le sud-est est quand même en orange. Mais bon je suis quand même sceptique, je suis en lorraine, et nous sommes en orange et ni mes amis ni moi n'avons d'élèves touchés par la grippe. J'en ai eu un dans l'école c'est tout.... pour le reste ce sont de petits rhumes bénins. Idem pour les autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

Ouais, bon, on entend tout et son contraire...D'autres professeurs réputés diront que c'est un délire collectif comme cela se produit tous les 2 ans (grippe aviaire , ESB , chikungunya etc.). On verra bien dans qq mois, mais je miserais bien sur un flop et une polémique pour toutes ces mesures...Dans tous les cas, c'est bon à prendre pour les médias ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si votre région est grippée un peu, beaucoup, à la folie ou... pas du tout:

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/#

(il a été difficile à trouver, le site http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/ n'y faisant pas référence)

Super le site... :wink: L'on y voit que les régions où y'a le plus de grippes c'est les régions où il fait le plus frais...

Chez nous, on la prévoit pour courant Octobre.

Hmmm le sud-est est quand même en orange. Mais bon je suis quand même sceptique, je suis en lorraine, et nous sommes en orange et ni mes amis ni moi n'avons d'élèves touchés par la grippe. J'en ai eu un dans l'école c'est tout.... pour le reste ce sont de petits rhumes bénins. Idem pour les autres écoles.

Orange clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site donné en lien (intéressant, soit dit en passant) présente les cas de grippe, qu'ils soient A ou "classiques". Mon secteur se trouve ainsi limite rouge/orange alors que, selon plusieurs professionnels de santé avec qui j'ai pu discuter récemment, il n'y a aucun cas de grippe A recensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site ils expliquent qu'avec la grippe A beaucoup de personnes se sont déplacées pour vérifier ce qu'ils l'avaient ou non d'où une augmentation des cas de grippe :D par rapport à l'an dernier !

Dans les Yvelines, finie l'épidémie dixit le pédiatre ! Ils attendent maintenant la 2de vague :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez grotesque toutes ces infos...D'autres experts (?) vous affirment que le virus H1N1 étant le virus dominant, 80 à 90% des cas de grippe seront de type A...La vaccination contre la grippe saisonnière devenant ainsi inutile....Mais chut...., les labos doivent vendre avant tout ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son dernier rapport du 29 septembre, l’Institut de veille sanitaire annonce une activité grippale tendant à se stabiliser en métropole avec une incidence des consultations qui passe, cette dernière semaine, de 262 à 234 cas pour 100.000 habitants, donc en légère baisse donc par rapport à la semaine précédente. Pour le réseau SOS Médecins, l’activité grippale est également en baisse cette semaine. D’une manière générale et sauf foyers localisés spécifiques, dans le reste du monde, on observe également un retour à la stabilité voire à la baisse.

Une progression moins rapide des indicateurs :

En Métropole, ces résultats qui concernent la semaine du 21 au 29 septembre 2009, sont apportés par le réseau Sentinelles qui surveille les grippes cliniques et syndromes respiratoires. Le nombre de consultations est en augmentation, avec 147.000 consultations pour symptômes grippaux (au lieu de 165.000 la semaine précédente), soit une incidence de 221 cas pour 100.000 habitants, bien au-dessus du seuil épidémique situé maintenant à 96.

37, puis 45, puis 57, puis 73, 164, 262 puis 221 cas pour 100.000 habitants, donc une tendance à la baisse qui se confirme pour la seconde semaine consécutive.

L’excès hebdomadaire de consultations pour grippe clinique, est donc estimé à 130 000 consultations.

selon le réseau Grog, la proportion d’infections respiratoires aiguës est stable.

Les réseaux SOS Médecins et Oscour (Réseau de 85 services d’urgence) confirment une légère baisse de l’activité liée aux syndromes grippaux.

Cette dernière semaine, « seuls » 6 épisodes de cas groupés ont été confirmés.

Une légère diminution des passages à l’hôpital, aux urgences est également constatée (Schéma ci-contre)

Dans les territoires d’Outre-mer, en Martinique, on constate également un léger ralentissement de l’augmentation rapide du nombre de syndromes grippaux vus en médecine de ville ces dernières semaines. En Guadeloupe la diffusion se poursuit mais le nombre d’hospitalisations de cas confirmés n’augmente que modérément. Le pic épidémique a bien été atteint il y a 3 semaines à la Réunion et la baisse de l’activité grippale sur l’Ile est maintenant confirmée et rejoint la moyenne de l’activité des médecins observée pendant les 5 dernières années à la même période.

Mortalité et cas avec complications : Avec un nouveau décès cette dernière semaine en Polynésie Française, depuis le début de l’épidémie, on recense 30 décès (dont 6 en métropole, 1 en Guyane, 1 en Martinique, 6 à la Réunion, 9 en Nouvelle Calédonie et 7 en Polynésie Française). Sur les 6 décès constatés en métropole, 5 sont intervenus avec présence de maladies chroniques graves, seul un jeune homme est décédé alors qu’il n’avait pas de facteur de risque connu.

Source : InVS, mise en ligne Maurice Chevrier, santé log, le 2 octobre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice vient de m'informer que prochainement l'inspection académique (ou le ministère, je ne sais plus) va faire paraître un document qui indique que toutes les enseignantes commençant leur troisième trimestre de grossesse devront arrêter de travailler.

Je vous donne plus d'info dès que j'en ai. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part (mais hélàs, je ne me rappelle plus où!) que les gendarmes avaient reçu l'obligation sous peine de graves sanctions(virés) de se faire vacciner, et qu'il en serait bientôt de même pour le corps enseignant (un peu moins rude l'injonction, mais quand même).

A bien y réfléchir,je crois que c'était dans "Marianne" dans le dossier spécial grippe.

Vous avez vu ça ?

ça craint, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on n'est pas dans les personnels indispensables, pourquoi nous imposeraient-ils ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que personne ne veut se faire vacciner et qu'il faut bien écouler les millions de vaccins commandés.

Je n'ai pas signé de contrat donnant mon corps à L'éducation Nationale. Non, mais je rêve. Obligés ou virés ? c'est de l'abus de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'ai aucune confiance en ce gouvernement mais ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à ce genre de choses. Après, je suis peut-être naïf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...