lnoise Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour à tous,je recherche des livres permettant de me donner des idées pour lier gestes en salle de motricité et graphisme.Durant mes recherches je suis tombée sur le livre "du mouvement au tracé" de L.Baron,connaissez-vous?Y en a t il d'autre... Merci d'avance.
pepite100 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Un site ici http://tourdeclasse.canalblog.com/archives...ion_/index.html
lnoise Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 Génial,c'est tout à fait ce que je veux ,merci beaucoup pépite Bonne soirée
Moustache Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pendant des années je me suis inspiré de ce bouquin : ne le cherchez pas (ou alors en brocante ou médiathèque, et encore...), il date de 1979 et doit être épuisé depuis longtemps. Bien que les choses ont quand même pas mal évolué depuis, on y trouve une démarche qui n'est pas inintéressante du tout.
thay Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je mets régulièrement en place des séance de motricité avec mes PS afin d'aborder le graphisme. A chaque fois ça a été porteur de sens pour eux. Par contre, réfléchis bien à l'installation du matériel que tu vas exploiter et comment tu vas le nommer pendant la séance de motricité pour ensuite reprendre les mêmes termes lors des activités en classe. Les enfants y sont très sensibles et c'est plus parlant pour eux . Ils visualisent beaucoup plus vite ce que tu leur demandes en se remémorant la séance de sport.
katetol Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci beaucoup pour le site "motricité et graphismes"! Plus j'avance sur ce site et plus je trouve des choses intéressantes!! Il va me falloir du temps maintenant pour tout lire!!!
virgol2 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Merci pour ton site pépite, c'est exactement ce que je cherchais!
Segura Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Oui, ce site est vraiment super!!! Dans ma classe, j'ai fait peindre ma grande porte en ardoise et souvent quand ils ont fini de travailler les élèves adorent aller barbouiller en grand! C'est un peu une étape intermédiaire entre la séance de sport et la séance de graphisme... Du coup ce grand support me sert beaucoup en soutien pour les élèves qui ont du mal à affiner le geste.
nath08n Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 C'est surement une question bête mais ou puis je trouver ce qu'il y a sur le thème "motricité et graphisme" dans le site donné par Pépite. J'ai déjà trouvé plein de trucs super sur ce site mais pas ça !!!! merci
Messages recommandés