Aller au contenu

PE2 Chartres 2009 / 2010 faisons connaissance


Fred45

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thefairy

    27

  • Fred45

    22

  • annat

    12

  • Mélie37

    9

Membres les plus actifs

ok pour moi c'était ça aussi... mais pas envie d'arriver à la bourre non plus. Mais si y'a que le groupe A qui croit que c'est 8h15...

Si je suis prête pour 8h15 bah j'irais à l'IUFM et si y'a pas cours j'irais au CRD, sinon bah j'arriverai quand j'arriverai, en espérant que le cours soit à 9h.

Mais bon, pour moi à la base c'était 9h, les deux réponses de mon groupe m'avaient fait changer d'avis mais je reviens sur ma position initiale ^^

Merci en tout cas d'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si c'est à 8h15, tu peux te justifier ton retard en disant que l'emploi du temps manque de précision !! D'ailleurs moi je sais jamais ni à quelle heure je commence, ni quel cours j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

j'étais en Pe2 à Chartres l'an passé, arrivée de Bretagne, déracinée et seule...

Maintenant que cette année est bien digérée je peux vous en parler...

J'ai trouvé l'année très éprouvante : on apprend à se connaitre en tant que prof, on apprend le métier et on doit passer beaucoup de temps sur les validations et le mémoire, ça fait beaucoup... mais une fois passée, la rentrée t1 arrive et on s'aperçoit vite qu'il aurait fallu plus qu'un an pour devenir un prof digne de ce nom!! Et que les moments passés à s'emmerder aux CM on les regrette bien!!

En fait la Pe2 nous apprend à gérer la fatigue!!

Mais c'est aussi beaucoup de rencontre géniales, des dialogues passionnants sur les valeurs pédagogiques, des teufs...

J'ai quand même adoré!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
coucou à tous,

j'étais en Pe2 à Chartres l'an passé, arrivée de Bretagne, déracinée et seule...

Maintenant que cette année est bien digérée je peux vous en parler...

J'ai trouvé l'année très éprouvante : on apprend à se connaitre en tant que prof, on apprend le métier et on doit passer beaucoup de temps sur les validations et le mémoire, ça fait beaucoup... mais une fois passée, la rentrée t1 arrive et on s'aperçoit vite qu'il aurait fallu plus qu'un an pour devenir un prof digne de ce nom!! Et que les moments passés à s'emmerder aux CM on les regrette bien!!

En fait la Pe2 nous apprend à gérer la fatigue!!

Mais c'est aussi beaucoup de rencontre géniales, des dialogues passionnants sur les valeurs pédagogiques, des teufs...

J'ai quand même adoré!

Bon courage à tous

Bonjour!

tu dis que tu viens de Bretagne et tu as fait ta pe 2 à Chartres mais maintenant tu enseignes où? Moi ce qui m'inquiète plus que le mémoire et les validations c'est de devoir rester en Eure et Loir pour longtemps, cela fera 2 années que je suis séparée de mon ami (lc l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...