Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

car même problème que toi pour le ce1 par contre j'ai une réponse pour le ce2

CE2 français

1h de grammaire

1h de conjugaison

1h de vocabulaire

1h d'orthographe

30min pour la poésie

45min production d'écrits

lecture 1h

littérature 1h15

écriture 30min

mais pour le ce1 je n'en sais rien du tout

j'ai essayé de mettre les mêmes heures pour les maths mais pour le français vu que le taux horaire n'est pas le même j'ai plus de mal

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • car

    5

  • mamiebrossard

    4

  • pachou

    3

  • laetig

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)
car même problème que toi pour le ce1 par contre j'ai une réponse pour le ce2

CE2 français

1h de grammaire

1h de conjugaison

1h de vocabulaire

1h d'orthographe

30min pour la poésie

45min production d'écrits

lecture 1h

littérature 1h15

écriture 30min

mais pour le ce1 je n'en sais rien du tout

j'ai essayé de mettre les mêmes heures pour les maths mais pour le français vu que le taux horaire n'est pas le même j'ai plus de mal

Merci pour les horaires des CE2.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas trop : 45 min de production d'écrit (ça OK), mais 30min d'écriture?? C'est 30 minutes de graphisme? Je ne pensais pas qu'il fallait en faire en ce2

Posté(e)

merci double R je l'avais déjà celui-là le truc c'est que 10h de français ok mais français c'est vaste. Moi mon IEN m'avais donné cette réparition qu'elle tenait à ce que je respecte. C'est pour cette raison que je demandais si cela existait en cycle 2.

Car alors oui pour l'écriture (en réalité ils n'ne faisait que 15 min) je faisais de la copie pour valider la compétence du BO (copier 5 lignes snas faire d'erreurs).

Posté(e)

Tu as été plus efficace que moi. Je n'ai toujours pas bouclé mon emploi du temps, mais je ne désespère pas!!! (enfin un peu)

Je vois que tu as choisi de faire espace et temps (CE1) et histoire géo (CE2) sur deux créneaux différents (pareil pour ddm et sciences). C'est pas mal. Il me semble que ce sera plus facile à gérer comme ça. Je pense que je vais faire pareil.

Posté(e)
Tu as été plus efficace que moi. Je n'ai toujours pas bouclé mon emploi du temps, mais je ne désespère pas!!! (enfin un peu)

Je vois que tu as choisi de faire espace et temps (CE1) et histoire géo (CE2) sur deux créneaux différents (pareil pour ddm et sciences). C'est pas mal. Il me semble que ce sera plus facile à gérer comme ça. Je pense que je vais faire pareil.

Disons que je viens de passer 1 an à me battre avec un tripls niveau et 3 périodes historiques à faire en même temps et je vous le confirme c'et infaisable! :lol: du coup comme le programme est différent je ne veux aps courir comme cette année d'un niveau à l'autre. Les élèves m'ont surnommé "la super maîtresse volante. Maîtresse, elle est trop forte elle fait 3 trucs en même temps" :lol::lol:

A part que parfois je me mélangeais et on a souvent bien rigolé mais bon on y est arrivé :lol:

Donc comme je me fais vieille je vais essayer de me poser cette année :lol:

Posté(e)

Pas évident pour moi... J'ai la religion à caser en plus... Merci la Moselle :lol:

Posté(e)

Puisque nous en sommes aux propositions d'emploi du temps, je vous laisse le mien. Il n'est que très peu différent de celui de l'année dernière mais je souhaiterais avoir votre avis.

Emploi_du_temps_2009_2010.doc

Posté(e)

Pour moi, maintenant avec ce que j'ai pu constater, je ne ferai plus jamais de maths l'après-midi. Cette année avec ma classe de CE1, c'était le matin avant la récréation et c'était beaucoup mieux que les autres années ou je faisais maths après la récréation du matin et parfois l'après-midi si j'avais un créneau de sport le matin.

L'année où j'avais des CE1-CE2 je faisais maths avec les CE2 en premier et après la récréation maths avec les CE1.

Je trouve que c'est dans cette matière qu'ils ont le plus de difficutés pour se concentrer et pour certains ça demande des efforts intellectuels assez importants.

Voilà, ce n'est que mon avis!

Posté(e)

Bonjour à toutes

Je viens de regarder vos emplois du temps....je me pose une question : vous différenciez pratiquement toute le français. beaucoup d'entre vous, quand vous faites français avec les CE1, vous faites maths avec les CE2 et inversement...

ma question : doit-on tout différencier ? Je comptais faire la lecture à travers les mêmes albums pour les deux niveaux, donc travailler sur les même plages horaires... ça vous semble possible ??

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour à toutes

Je viens de regarder vos emplois du temps....je me pose une question : vous différenciez pratiquement toute le français. beaucoup d'entre vous, quand vous faites français avec les CE1, vous faites maths avec les CE2 et inversement...

ma question : doit-on tout différencier ? Je comptais faire la lecture à travers les mêmes albums pour les deux niveaux, donc travailler sur les même plages horaires... ça vous semble possible ??

Bonjour,

Je suis T1 et je vais avoir des ce1(20) ce2 (6) cette année! j'ai beaucoup réfléchi à mon eploi du temps et n'ayant pas l'habitude de gérer un double niveau je vais essayer de faire le plus possible de domaines en commun tout en différenciant selon le niveau : lecture et rédaction à partir d'albums pour les 2 niveaux (questions plus fines et plus d'exigeances pour les ce2), maths et francais au même moment aussi, en fait il n'y a que la DM, l'histoire géo et la science que je vais faire en décalé.

Sinon toi qui comptais faire de la lecture à partir d'albums, as-tu déjà fais une sélection, un choix d'albums? Moi j'ai peur de ne pas savoir les choisir, de prendre trop simple ou trop compliqué... :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...