Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
(...) En fait, la plupart du temps ce sont des documents que j'ai pioché sur "cartables.net" donc des fiches mises à disposition pour tous... (...)

Voici ce qu'on peut lire sur la page d'accueil de la banque de fichiers de cartable.net

Les expéditeurs de fichiers restent les seuls propriétaires de leur travail. Vous pouvez utiliser leurs fichiers librement dans le cadre de la classe, mais il est strictement interdit de faire disparaître les mentions de propriété ou de copyright, ou de les rediffuser (sous leur forme originale ou modifiés) sans l'autorisation de leur auteur.

Tu ne risques aucun souci, je ne pense pas que l'auteur d'un fichier va te poursuivre en justice, mais disons que tu ne vas pas te faire beaucoup d'ami(e)s en procédant ainsi.

Les conditions d'utilisation qu'on peut lire sur cartable sont valables pour la plupart des sites (y compris ce forum). Ton désir de bien faire est louable mais n'est pas très respectueux du boulot des collègues.

Pourquoi vouloir fermer ton blog ? même s'il n'est pas très fourni si tu n'y mets que tes docs propres, il va s'étoffer au fil du temps. Quel intérêt aura-t-il si tu y mets des docs que l'on trouve ailleurs ?

Toutes les initiatives originales sont intéressantes, et bienvenues.

Posté(e)

ok merci ;)

Par contre j'ai le droit de donner les liens vers des docs intéressants ?

Posté(e)
ok merci ;)

Par contre j'ai le droit de donner les liens vers des docs intéressants ?

Stepfan t'a déjà répondu en prenant un excellent exemple

(PS perso, le chèque je l'envoie toujours à la même adresse ? :lol: )

3 petits trucs à faire :

- ne pas stocker la fiche sur ton blog,

- ne pas créer un lien direct vers la fiche à télécharger (comme ceci : http://jt44.free.fr/abc/abecedaire.pdf)

- mais créer le lien vers la page du site où on peut télécharger la fiche (comme cela : http://jt44.free.fr/abc/a.htm )

De nombreux sites procèdent ainsi.

Posté(e)

bonjour je serai à la rentrée une nouvelle pe2... alors après avoir bossé à fond pour le concours je commence à prendre le temps de m'attarder plus à trouver des sites et des blogs pour m'informer plus concrètement du travail en classe... je trouve sympa l'idée de faire un blog et j'imagine l'énorme travail que celà a du te demander... alors ne le ferme pas ce serait dommage... en plus c'est une bonne idée... et puis exploiter le travail des autres sites pourquoi pas si tu les cites car après tout ça permet de les faire connaitre...alors bonne continuation !!!

Posté(e)
bonjour je serai à la rentrée une nouvelle pe2... alors après avoir bossé à fond pour le concours je commence à prendre le temps de m'attarder plus à trouver des sites et des blogs pour m'informer plus concrètement du travail en classe... je trouve sympa l'idée de faire un blog et j'imagine l'énorme travail que celà a du te demander... alors ne le ferme pas ce serait dommage... en plus c'est une bonne idée... et puis exploiter le travail des autres sites pourquoi pas si tu les cites car après tout ça permet de les faire connaitre...alors bonne continuation !!!

Merci beaucoup !!!

Je commençais à me décourager...

C'est vraiment sympa de ta part ! :lol:

Posté(e)
et puis exploiter le travail des autres sites pourquoi pas si tu les cites car après tout ça permet de les faire connaitre...

Le problème était, je crois, celui de nombreux documents non-personnels et dont la source était perdue.