Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Celui qui nous fait le cours en histoire majeure (jeune agrégé) est pour moi bien trop universitaire.

Le premier cours de didactique ressemblait à mes cours de TD en L3 d'Histoire, absolument pas à un cours de didactique.

Son gros point fort est par contre qu'il nous donne pas mal de ressources documentaire via l'espace numérique de travail.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orime

12

• GreatMilenko

10

• bouliecr

8

• grenadine4

4

Posté(e)

Entre nous, il vaux mieu que cela soit trop universitaire que trop n'importe quoi...

Ici à Angouleme, il vient, il lit un truc sans rien expliqué et il repart. en plus, il est mou, mou, mou...

On ne compren rien à la méthode ni à comment commenté des docs... Bref, c'est un peu inquiétant.

Heureusement qu'en Français et en Math, c'est plus costaud...

Posté(e)

:D

Engagez vous qu'ils disaient !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors ces concours blancs ?

Ca donne quoi ?

Ici, à Angoulême, c'est plutôt catastrophique... :(

Posté(e)

Pour le moment seules les maths ont été rendues et les notes sont relativement correctes.

(12.5 de moyenne générale)

Posté(e)

Et les cours, ça se passe comment ? Et l'ambiance ??

Si Niort est maintenue, je pense que l'an prochain, je vais quitter Angoulême.

Posté(e)

Au niveau des cours on a pas à se plaindre en Francais, Maths et Histoire.

Par contre l'OP et les langues c'est un peu n'importe quoi.

L'ambiance est très différente selon les groupes, mais globalement on ne ressent pas une ambiance "concours" comme ailleurs.

Posté(e)

Ah oui !! C'est clair que j'ai eu des échos positifs de l'ambiance et de certains cours (Maths et H-G), par contre, il semble que cela soit un peu comme partout, ça dépend aussi des profs (notre prof d'HG à Angoulême :sad: ) et des groupes (nous ici, il y a un groupe qui se tire pas mal entre les pattes...)

Posté(e)

Dans ma promo on a l'avantage de n'être que des redoublants donc l'ambiance est bonne.

En maths, Mr Penot est réellement excellent, j'apprend énormément notamment en didactique où j'ai bien progressé.

Posté(e)

Et en HG ? Et en Français ?

Nous le problème, c'est que certains sont vraiment dans l'ambiance "concours"... :(

Posté(e)

En HG notre prof est très sympathique mais très exigeant dans notre travail, très pointilleux.

Mais bon autant que ca soit comme ca que l'inverse.

En Francais tout dépend des prof (elles sont 3), l'une est très sympathique mais on apprend très peu, l'autre est expérimentée et très intéressante, et la dernière est...franchement pas terrible.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

salut!!!

moi aussi je suis rennaise et je pars pour les 2 sevres que je connais pas!

j ai deja trouve du taf et un logement mais je ne connais personne, enfin bref en route pour une nouvelle vie avec de nouveaux camarades ce qui ne me deplait pas.

je suis prise en master 2 et j espere etre a la hauteur car je n ai jamais ete en iufm....

voila au plaisir de vous rencontrer!

delphine.