Emmalie Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'exemples de programmations spiralaires en histoire et géo, conformes aux programmes 2008... Je serai à la rentrée directrice dans une petite école, cours multiples et multicycles, donc ça me semble être un bon moyen! Merci Emeline
ode Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Je mettrai les miennes en ligne dès la semaine prochaine
Cile Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 ça vaut ce que ça vaut... G_ographie.zip Histoire.zip Cécile
Maryzlg Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 ça vaut ce que ça vaut...G_ographie.zip Histoire.zip Cécile snifff impossible à ouvrir je n'ai pas la version de word 2007...........
numero12 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 ça vaut ce que ça vaut...G_ographie.zip Histoire.zip Cécile snifff impossible à ouvrir je n'ai pas la version de word 2007........... Moi non plus, mais ça fonctionne (avec openoffice en tous cas) J'ai jeté un coup d'oeil sur les programmations, mais rapide, puisque que comme Cile a répondu sur un autre post, nous sommes en VACANCES. Alors ça ressemble pas mal à ce que je voudrais faire, j'ai bien aimé le découpage en histoire. Par contre, traiter Préhistoire et Antiquité en Période 1, je me demande si ça ne fait pas beaucoup, d'autant plus que je me garderai forcément une ou deux séances pour traiter de la frise globale. En géo, j'aurai inversé les périodes pour ton année 3 : le monde d'abord, puis la production en France (mais je ne sais pas trop pourquoi, alors )
Cile Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 snifff impossible à ouvrir je n'ai pas la version de word 2007........... Les voilà avec une version antérieure de Word : G_ographie.zip Histoire.zip Cécile
viviane57 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 En voilà une d'histoire que j'avais trouvée sur un site d'IEN... doc_HISTOIRE_CYCLE_3_spiralaire.doc
ode Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Voici notre progression sur le cycle (avec CM1 CM2 en spiralaire) l'ensemble approuvé par mon IEN. PROGRAMMATION_ANNEES_1et_2.doc
Emmalie Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Entre temps, j'ai bossé aussi, voici les miennes pour comparer! Merci ! Progression_d__histoire_pour_le_cycle_3.doc Progression_de_g_o_pour_le_cycle_3.doc
ode Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai regardé la progression d'histoire...cela me paraît ambitieux pour chacune des années. Chaque point correspond à une leçon différente?
clairoub Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai regardé la progression d'histoire...cela me paraît ambitieux pour chacune des années. Chaque point correspond à une leçon différente? J'ai aussi un cm1cm2 et je trouve ça aussi très copieux... Je me sens en tout cas bien incapable de voir tout cela sur une année. Ode, j'aime bien ta programmation. Avec quel support travailles-tu ?
Messages recommandés