Aller au contenu

Programmation spiralaire hsitoire et géo


Emmalie

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    23

  • Charivari

    8

  • Delphi

    7

  • clovis25

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Ma modeste contribution: ma programmation en histoire géo sur 3 ans.

Dites-moi ce que vous en pensez et surtout si ça tient la route (est-ce que c'est faisable dans le temps imparti???)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de critiquer ces docs :wub:

Programmation cycle géographie.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle façon ?

De ne pas travailler avec le groupe classe, mais avec chaque niveau, et des points précis du programme.

Cette année, je prenais les C3 et tout le monde faisait la même chose.

Là, on me demande de tout séparer.

Et je ne vois pas comment faire, enfin je trouve que ce serait une perte de temps et je ne sais pas comment faire pour gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le GROS intérêt d'une programmation spiralaire, c'est de pouvoir travailler en groupe classe dans une classe à double ou triple niveau.

j'ai regardé tes documents, merci et ceux dont tu (je crois) as mis le lien (école de cessieu): ôtez-moi un doute: chaque année, toutes les classes de c" font le même programme, c'est bien ça?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le GROS intérêt d'une programmation spiralaire, c'est de pouvoir travailler en groupe classe dans une classe à double ou triple niveau.

j'ai regardé tes documents, merci et ceux dont tu (je crois) as mis le lien (école de cessieu): ôtez-moi un doute: chaque année, toutes les classes de c" font le même programme, c'est bien ça?

merci

Oui, au moins les mêmes têtes de chapitre, même si les traces écrites de CE2 ou les documents étudiés ne seront pas aussi pointus qu'au CM2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 2 ans je fais une programmation spiralaire car j'ai 4 niveaux mais j'ai beaucoup de mal à m'y tenir, on avance pas par manque de temps et mes séances me prennent beaucoup de temps (l'histoire géo c'est pas mon truc ! :sad: )

je voulais vos avis sur mes programmations et vos conseils aussi. je m'aide du magnard et des manuels hachette pour les deux matières

Bonjour,

Et bien pour moi aussi retour à l'élémentaire (après passage éclair de 1 an en mater) et avec 4 niveaux : CE1/CE2/CM1/CM2 + la direction. Jusque là je n'ai jamais utilisé de manuel en histoire/géo mais je pense que je vais céder... Les montages de plein de docs divers c'est super mais ça demande beaucoup de temps de préparation et c'est très voire trop riche. Avec 4 niveaux j'ai plutôt intérêt à ne pas trop m'éparpiller je crois...

Je trouve que le manuel Histoire collection Odysséo chez Magnard me ressemble pas mal : il semble partir de documents divers et variés. Je me laisserai bien tenter.

Du coup petite question à Zabou85 ou toute personne ayant utilisé ses progressions : qu'en pensez-vous ? faisable ? équilibré ? pas d'impasses avérées ? les élèves accrochent, se repèrent bien ? Je suis preneuse de toute remarque.

Merci de m'aider de vos lumières ! J'en ai besoin...

(Et merci à Zabou85 pour le partage de son doc bien sûr !)

Je remets le lien de sa prog :

programmation_cycle_histoire_08_09 (1).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation ( enfin la base je pense...), je me suis basée sur le manuel dont ils disposent dans la classe: multi livre. Je ne sais pas du tout ce que ca vaut, c est ma premiere année avec ce niveau, donc toutes les critiques seront les bienvenues.

Merci :)

programmation spiralaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets pas le découpage en périodes et leçons ? Même pour toi, ce sera plus facile de te rendre compte si "ça tient"... Tu fais 5 ou 6 leçons par périodes, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, je n ai pas divisé en périodes ni leçons pour l instant...en fait je ne me rends pas trop compte du nombre de séances que me prendront chaque séquence.C est encore très flou c est vrai ! mais c était pr savoir si j allais dans le bon sens au pas.Il reste du boulot encore ;)

programmation spiralaire CM1 CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...