Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Pour l'habilitation, que vous le vouliez ou non, vous êtes habilités d'office dans la langue que vous avez passée au concours, les langues si vous en avez pris une en option. Et ce, quelle que soit votre note... :blink:

Désolée, c'est amer, mais je ne me sens pas du tout prête à enseigner un jour l'anglais, et je pens equ eje ne suis pas la seule !

voilà une reponse à ma question, en faite je croyais qu'il fallait passer quelque chose (ce qui ne me rassurait pas trop car je n'ai pas pratiqué de langue depuis un bout de temps), merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

j'ai appelé mon école, sans doute était ce la gardienne, pas de directeur dans le coin, je rappelerai fin de semaine, j'avais vu que quelqu'un était en cm2 dans le 13ième rue chateau des rentiers, si on pouvait se mettre en relation ce serait bien pour qu'on se tienne au courant si on a des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon école aussi et je suis tombée sur le directeur! Pré rentrée le 1er à 8H30 sinon rien de spécial c'est bien un CM2.

Juste une info le numéro de téléphone sur la feuille de l'IUFM n'était pas le bon....... Forcement ca sonnait dans le vide!!! Donc si jamais ca répond pas dans votre école vérifiez le numéro! Ah vive l'IUFM mdr!!!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée scolaire 2009

La rentrée scolaire a lieu le mercredi 2 septembre 2009.

Pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi, la rentrée scolaire a lieu le jeudi 3 septembre au matin.

(vérifié sur le site du MEN

Ok, donc le guide PE2 n'est pas à jour car dans son calendrier il donne la date du 2 pour la rentrée des élèves (donc du mercredi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Petite info: les emplois du temps des premières semaines sont disponibles sur le site de l'Iufm, et vous pouvez, pour la plupart, en déduire votre futur groupe et donc votre site d'affectation (batign. ou Moli.) :wink:

@ bientôt^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Sekhmet ! :sorcerer:

Je viens d'aller voir, par contre, un doute m'assaille...

J'ai, en principe, une MS/GS en stage filé. Selon la répartition des groupes de l'IUFM, il y a le groupe cycle 1, cycle 2, cycle 3.

En étant "à cheval" sur 2 cycles, qu'en est-il de mon groupe ?

Quelqu'un sait quelque chose sur ce cas de figure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Petite info: les emplois du temps des premières semaines sont disponibles sur le site de l'Iufm, et vous pouvez, pour la plupart, en déduire votre futur groupe et donc votre site d'affectation (batign. ou Moli.) :wink:

@ bientôt^^

Super !! merci beaucoup!

Bon, j'ai aussi pas mal de questions qui me viennent en tête...comme pour les tests c2i et LVE! Donc si des anciencs PE2 peuvent nous donner des infos en attendant la réunion du 31 (est ce qu'il y a des choses précises à bosser...?!).

Si je comprends bien, je serais dans le groupe E, qui d'autres avec moi ?!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Sekhmet ! :sorcerer:

Je viens d'aller voir, par contre, un doute m'assaille...

J'ai, en principe, une MS/GS en stage filé. Selon la répartition des groupes de l'IUFM, il y a le groupe cycle 1, cycle 2, cycle 3.

En étant "à cheval" sur 2 cycles, qu'en est-il de mon groupe ?

Quelqu'un sait quelque chose sur ce cas de figure ??

C'est ce qui les arrange le plus ! :wink:

Super !! merci beaucoup!

Bon, j'ai aussi pas mal de questions qui me viennent en tête...comme pour les tests c2i et LVE! Donc si des anciencs PE2 peuvent nous donner des infos en attendant la réunion du 31 (est ce qu'il y a des choses précises à bosser...?!).

Si je comprends bien, je serais dans le groupe E, qui d'autres avec moi ?!

Bonne soirée

Pour le test C2i, il y a 2 ans, ça se faisait très tard, et il n'y avait pas grand chose à réviser, donc pas d'inquiétudes. Pour les tests LVE, ça ne sert pas à être habilités, puisque vous l'êtes tous d'office. Il y a un test, par informatique, pour vous donner un niveau (entre 0 et 5). Si vous avez 1 ou moins, vous aurez l'obligation de suivre une remise à niveau. Sinon, rien (je n'ai eu aucun cours d'anglais en PE2, malgré mon 4/20 au concours !). Il n'y a rien à réviser non plus, donc profitez bien de votre fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les emplois du temps!

Je suis dans le groupe C, quelqu'un avec moi??

Sinon j'ai appelé mon école et apparemment l'instit que je remplace le vendredi a un temps plein! ça commence bien!! ^^ faut que j'attende que la directrice me contacte pour mettre ça au clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les emplois du temps fraîchement publiés sur le site de l'IUFM, il est noté : Rentrée scolaire/ Accueil des élèves - Mercredi 2... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les emplois du temps!

Je suis dans le groupe C, quelqu'un avec moi??

Sinon j'ai appelé mon école et apparemment l'instit que je remplace le vendredi a un temps plein! ça commence bien!! ^^ faut que j'attende que la directrice me contacte pour mettre ça au clair!

Elle peut avoir un temps plein et être volontaire, c'est à dire laisser sa classe.

Sur les emplois du temps fraîchement publiés sur le site de l'IUFM, il est noté : Rentrée scolaire/ Accueil des élèves - Mercredi 2... :thumbdown:

Faut s'y habituer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Sekhmet ! :sorcerer:

Je viens d'aller voir, par contre, un doute m'assaille...

J'ai, en principe, une MS/GS en stage filé. Selon la répartition des groupes de l'IUFM, il y a le groupe cycle 1, cycle 2, cycle 3.

En étant "à cheval" sur 2 cycles, qu'en est-il de mon groupe ?

Quelqu'un sait quelque chose sur ce cas de figure ??

L'année dernière, ceux qui avaient une GS étaient en cycle 2 uniquement.

Mais je crois qu'à la fin de l'année, ils disaient qu'ils ne referaient plus comme ça car les cycles 1 n'étaient pas assez nombreux.

Du coup, je pense qu'avec ta MS/GS, tu seras cycle 1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...