Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Petit récap' des groupes à mettre à jour:

GROUPE A:

Sekhmet

GROUPE B:

amandine180

GROUPE C:

ceciloo, Phiboux, welna

GROUPE D:

baccabette, Aurélie78

GROUPE E:

julie35, climouss, Ludivine75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Est-on regroupé ensuite en petits groupes au sein de chaque groupe? ou on reste un groupe de 40? (c'est clair ou pas?)

Ceciloo, Welna quelle langue avez vous passé au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on regroupé ensuite en petits groupes au sein de chaque groupe? ou on reste un groupe de 40? (c'est clair ou pas?)

Ceciloo, Welna quelle langue avez vous passé au concours?

A priori, dans chaque groupe, il y a des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions

1)Si on réussit le test C2I, on a pas de rémédiation?

2)Qu'est ce que le stage d'observation? Où se fait-il? (déjà posé, je synthétise

3) Travail personnel encadré ou non: Doit-on être présent à l'IUFM s'il est encadré? J'imagine que c'est pour la préparation du stage filé!

4)C'est quoi FLS?

Merci d'avance

1) une ancienne pe2 m'a expliqué que tu fais un test en septembre pour évaluer ton niveau, ensuite a lieu une remédiation si ton niveau n'est pas satisfaisant. Donc en gros si tu as le niveau pas de remédiation, si tu n'as pas le niveau remédiation.

4) fls il me semble que c'est pour enseigner le français en tant que langue étrangère

pour les autres points je ne peux répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiboux: J'ai validé anglais au concours

à propos du FLS (Français Langue Seconde) c'est la formation en FLE (Français Langue Etrangère) dont on a parlé plus haut. Formation qui permet de se présenter à une certification pour enseigner en CLIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiboux: J'ai validé anglais au concours

à propos du FLS (Français Langue Seconde) c'est la formation en FLE (Français Langue Etrangère) dont on a parlé plus haut. Formation qui permet de se présenter à une certification pour enseigner en CLIN.

Ok merci pour toutes ces réponses, je connaissais FLE, mais le S je ne voyais pas...

Donc je devrais avoir tout mon jeudi de libre, sauf si le truc informatique est absolument imbitable, mais j'en doute! :D :D :D

Sinon, j'ai pris anglais et pas d'autre option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur les "stages d'observation" ? Est-ce qu'il s'agit d'observer le PE titulaire de notre classe de stage filé, ou bien s'agit-il d'un autre stage (autre école, autre niveau...)

merci!

La première semaine (rentrée), vous êtes en observation dans votre école de stage filé (dans votre classe, mais aussi dans d'autres classes, chez les PVP, dans la bibliothèque, selon vos choix et l'accord des enseignants).

Ensuite, le stage d'observation est un moment d'observation ! (merci Lapalisse), dans la classe de votre IMF (maître formateur). Vous saurez à la rentrée qui est votre IMF, son niveau, son école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions

1)Si on réussit le test C2I, on a pas de rémédiation?

2)Qu'est ce que le stage d'observation? Où se fait-il? (déjà posé, je synthétise

3) Travail personnel encadré ou non: Doit-on être présent à l'IUFM s'il est encadré? J'imagine que c'est pour la préparation du stage filé!

4)C'est quoi FLS?

Merci d'avance

1/ Il y a un test au début de l'année et ensuite on te conseille des remédiations là où tu as des difficultés. Tu peux très bien ne pas avoir de remédiation.

2/ Le stage d'observation a lieu quand ? C'est la première semaine de la rentrée ?

3/ Le travail personnel encadré soit tu t'inscris à des cours optionnels, soit tu as du temps pour travailler seul (chez toi ou à l'iufm).

4/ Français langue seconde.

Les groupes sont redivisés en deux groupes de 20/30 élèves. Cette classe se retrouve toute l'année ensemble pendant les cours de maths et de français. Après il y a une multitude d'options obligatoires et optionnelles et tu es rebrassé avec l'ensemble du grand groupe auquel tu appartiens (désigné par une lettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces infos!

Je viens de contacter mon école d'affectation et il semblerait qu'ils ne m'attendent pas... J'ai envoyé un mail à l'iufm, mais j'aimerais les avoir de vive voix, ou à défaut, le rectorat.

Quelqu'un aurait-il un numéro valide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE A:

Sekhmet

GROUPE B:

amandine180

GROUPE C:

ceciloo, Phiboux, welna, Julia 75

GROUPE D:

baccabette, Aurélie78

GROUPE E:

julie35, climouss (CE2), Ludivine75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...