clairoub Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Je fais remonter le post car cette idée de fouilles pour commencer l'année est séduisante. Ceux qui l'ont expérimentée pourraient-ils faire part de leurs expériences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Généralement, ils redemandent de cacher les cailloux ( pour recommencer à fouiller) puis ils veulent partir avec les "trouvailles" chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
buzco63 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Bon j'étais en train de travailler sur ctte séance et je découvre ce post. J'adore cette idée de fouille par les élèves. Le soucis, c'est que j'ai quand même 29 cycle 3 à la rentrée... Tant pis, je tenterai quand même ce travail mais avec des groupes de 4 élèves (j'ai vu un post où une personne fonctionnait comme ça). Maintenant mon soucis est de trouver les boites à chaussures... Je ne peux pas les demander aux élèves car je voudrais faire ce travail vers la rentrée. Bon on verra. Je vous raconterai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 bon ben voilà: je fais remonter ce post avec l'idée que j'avais lancé de la boîte à chaussures pour faire de l'archéologie. Quelqu'un pourrait-il me scanner et me faire passer les pages 20/21 du dossier Hachette sur la Préhistoire (j'ai déménagé à l'étranger et ma classe de ce2 n'était pas à la base prévue au programme donc la plupart de mes affaires de c3 sont restées en France ) Merci d'avance! mail: gandalfson arobase live.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clairoub Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Juste retour des choses... C'est envoyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 3 octobre 2010 Partager Posté(e) 3 octobre 2010 bien reçu:) Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CE1-CE2 Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Très intéressant tout ça ! J'ai fait sensiblement la même chose dans le bac à sable de l'école il y a 2 ans. Mais pas aussi poussé au niveau analyse des objets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sand Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir Cette séance est très très intéressante. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les pages Hachette ?slegrand1@yahoo.fr Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liliputienne Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 Très bonne idée Gandalf, j'ai pris note aussi !Puis-je également avoir les pages Hachette, svp ? sog_corbeille@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Je les ai mises à disposition ici: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/archeologie-en-classe-a16880729# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés