Aller au contenu

les traces en étude de la langue


helenel

Messages recommandés

voilà la fiche chapitre 2 ...il faudrait que je puisse mettre le texte mais c'est trop lourd

J'avais oublié ce roman, ça me donne envie de travailler dessus. En lien avec Clément Aplati qui va voyager lui aussi...

Je vois qu'effectivement tu ne lésines pas sur la compréhension des substituts.

Et pour en revenir au sujet de la trace écrite merci aussi pour les fichiers de grammaire que j'ai bien reçus.(dommage que j'ai fini le mien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • helenel

    15

  • garba

    12

  • clairoub

    11

  • cdkm

    8

Membres les plus actifs

[c'est quoi ce Clément Aplati ?

et oui je ne lésine pas avec les substituts, parce que ça fait 4 ans que je vois à quel point ce type de recherche manque aux élèves ...là je vais avoir 4 élèves de l'an dernier qui passe du Cm1 au CM2 et vu leur niveau de lecture à la sortie de CE2 je vais enfin avoir une référence pour voir peut-être pas encore mesurer mais au moins voir les progrès....

surveiller les posts dans quelques jours enfin au moins avant la rentrée "Balabé revient" ...un projet assez lourd dont je vais écrire les grandes lignes ,pour les chapitres je verrai au fur et à mesure de l'année .enfin si je le tiens ce projet.

bon a demain je vais au dodo.c'est la première fois en 8 ans que je me retrouve enfin seule à la maison D'où ma présence intensive sur le post j'en profite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[c'est quoi ce Clément Aplati ?

et oui je ne lésine pas avec les substituts, parce que ça fait 4 ans que je vois à quel point ce type de recherche manque aux élèves ...là je vais avoir 4 élèves de l'an dernier qui passe du Cm1 au CM2 et vu leur niveau de lecture à la sortie de CE2 je vais enfin avoir une référence pour voir peut-être pas encore mesurer mais au moins voir les progrès....

surveiller les posts dans quelques jours enfin au moins avant la rentrée "Balabé revient" ...un projet assez lourd dont je vais écrire les grandes lignes ,pour les chapitres je verrai au fur et à mesure de l'année .enfin si je le tiens ce projet.

bon a demain je vais au dodo.c'est la première fois en 8 ans que je me retrouve enfin seule à la maison D'où ma présence intensive sur le post j'en profite... :D

Clément Aplati, c'est Flat Stanley, tu trouveras pas mal de pistes sur le net. C'est un personnage plat (toi tu peux le matérialiser sous la forme d'un dessin plastifié/photocopié-colorié), l'idée est de confier un Clément à chaque élève qui va l'envoyer (par la poste) à sa connaissance qui habite le plus loin possible et d'accord pour prendre des photos de Clément vers chez elle (genre si c'est à Casablanca vers un palmier ou la grande mosquée, bref des lieux un peu représentatifs/typiques). La personne renvoit des photos avec éventuellement les docs et toi avec les gamins tu suis les "voyages" de Clément sur un planisphère et tu exploites au mieux ce que la classe reçoit.

post EDP ici

bouquin ici

Pas mal, l'idée, hein?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas facile dans ces conditions .... J'ai connu... Alors maintenant que je suis "libérée" de ce côté là, si je peux vous être utile et si ça vous intéresse, je pourrai toujours vous envoyer le résultat de mon labeur quand il sera terminé . ( j'attaque l'orthographe)....

A suivre.

C'est gentil! J'avance toujours lentement mais surement (j'aurais peut-être terminé pour les trois ans de LaLutine :bleh: )! Mais ça m'aidera toujours je crois!(moi je fais la conjugaison pour le moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon travail pour la conjugaison CE2. Je me suis servie de la présentation et d'une leçon présentée ici, et pour les pronoms personnels d'une leçon trouvée sur Cartables.

Si vous trouvez des erreurs n'hésitez pas à les signaler!!

le_ons_conj.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sens un peu seule ici :lol: mais je suis :yahoo: j'ai terminé la grammaire CE2! J'attaque le CM1!

Je trouve tes leçons très bien (peut-être pas très objective puisque c'est la même présentation que j'utilise :lol: )

Je n'ai pas encore terminé, je pense que je vais les faire au fur et à mesure dans l'année... j'en ai assez pour démarrer l'année. Bien sûr je suis preneuse de ta version CM1 !!

Bon courage... et bonnes vacances quand même !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes leçons très bien (peut-être pas très objective puisque c'est la même présentation que j'utilise :lol: )

Je n'ai pas encore terminé, je pense que je vais les faire au fur et à mesure dans l'année... j'en ai assez pour démarrer l'année. Bien sûr je suis preneuse de ta version CM1 !!

Bon courage... et bonnes vacances quand même !! :cry:

Je ne savais plus à qui j'avais "piqué" la mise en page :D C'est donc toi! merci!

J'ai finalement commencé l'orthographe CE2, mais ça devrait aller vite, je ne mets pas les révisions de sons, juste le reste. Je devrais finir aujourd'hui si Léonie fait une bonne sieste.!

Pas eu beaucoup de retour, je ne sais pas si ça intéresse le reste du CE2?

Je penserai à toi quand j'aurais fait le CM1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve tes fiches très bien faites. (juste une petite chose, en lisant les indicateurs de temps, j'aurai bien vu 3 colonnes mais avec des exemples pour chacun: passé, présent, furtur. Enfin c'est juste une suggestion en passant).

Bonne continuation, c'est un super boulot.

lili22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve tes fiches très bien faites. (juste une petite chose, en lisant les indicateurs de temps, j'aurai bien vu 3 colonnes mais avec des exemples pour chacun: passé, présent, furtur. Enfin c'est juste une suggestion en passant).

Bonne continuation, c'est un super boulot.

lili22

J'ai hésité à le faire mais pour certains indicateurs ils peuvent correspondre à plusieurs: ex ce matin je vais à la piscine / ce matin je suis allée à la piscine ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...