petiteprunelle Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 bon alors je vais l'acheter aussi !!! sinon question pour celles qui ont ermel cp: comment jonglez-vous avec le groupe en autonomie. parce que ermel prend bcp de temps avec la maîtresse et les autres ? et quand vous êtes avec l'autre groupe, avez-vous des fiches en autonomie pour consolider les acquis d'ermel ? heu... et j'ai tjs pas de méthode de lecture... et la mairie fermée ne peut pas prendre ma commande... et je ne vais qd même pas tout acheter avec mes sous !!!!
ptitelutine Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 bon alors je vais l'acheter aussi !!!sinon question pour celles qui ont ermel cp: comment jonglez-vous avec le groupe en autonomie. parce que ermel prend bcp de temps avec la maîtresse et les autres ? et quand vous êtes avec l'autre groupe, avez-vous des fiches en autonomie pour consolider les acquis d'ermel ? heu... et j'ai tjs pas de méthode de lecture... et la mairie fermée ne peut pas prendre ma commande... et je ne vais qd même pas tout acheter avec mes sous !!!! Alors ce que je pense faire: j'ai sans doute 3 niveaux: gs/cp, ce1, ce2. Je pense que celui qui a niveau ce2 je vais essayer de l'intégrer avec la classe ce1/ce2.. c'est le seul à avoir ce niveau et c'est le seul sortant... je verrai bien! Donc plus que deux groupes: je pense prendre le groupe sur ermel cp pendant que l'autre groupe est en travail sur fiche d'entrainement que je trouverai je ne sais où et après j'alterne , je prends l'autre groupe par contre je ne sais pas si je ferai ermel ce1 (je ne l'ai pas donc) sûrement vivre les maths ou cap maths ce1... pour le groupe en autonomie je trouverai des exo styles tracé à la règle, coloriage magique, et prendre dans différents manuels des exos qui auraient la même compétence travaillée sur le ermel ou dans le cahier de l'élève d'ermel, il y a des exos! Sinon refaire des jeux déjà fait avec ermel pour consolider mais l'atsem sera là! Mais ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire! Moi pour la lecture, tout acheté moi même mais je vais sans doute demander à l'école si elle peut en racheter quelques-uns, que je laisserai après à l'école!
Tampopo Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Tampopo, je viens de recevoir le livre Réussir son entrée en grammaire et franchement il a l'air génial !!! Tout y est expliqué, il y a également un CD avec les fiches pour les élèves !! Ils manipulent dans chaque séance, avec des étiquettes, en binômes, non, franchement il me plait bien !!! Bien, c'est chouette, et tu crois que les exos sont faisables par des élèves niveau mi-Cp ? Si oui, je te fais confiance et je me lance je l'achète ! Merci en tout cas
Tampopo Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 http://pagesperso-orange.fr/sos-fichemat/accueilx.html sur le portail donne plus haut! Merci les fiiiiiiiiiiilllles!!!! Chouette, c'est le genre de fiches que je cherchais !!!!!! Un ENOOOOOORME merci anneso :wub: :wub: Contente de pas toujours devoir fabriquer des fiches... en en marre de bosser...
anniou Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Tampopo, je viens de recevoir le livre Réussir son entrée en grammaire et franchement il a l'air génial !!! Tout y est expliqué, il y a également un CD avec les fiches pour les élèves !! Ils manipulent dans chaque séance, avec des étiquettes, en binômes, non, franchement il me plait bien !!! Bien, c'est chouette, et tu crois que les exos sont faisables par des élèves niveau mi-Cp ? Si oui, je te fais confiance et je me lance je l'achète ! Merci en tout cas Tampopo, je te joins le sommaire et un exemple de fiche !!! Bon pour des élèves de niveau mi-cp il faudra pê arranger les fiches, les modifié mais je pense que pour la plupart c'est faisable !! Mais les activités proposées sont vachement innovantes, originales !! Tout ce que j'aime !! 0_Sommaire.pdf Fiche_eleve_2.pdf
anneso Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 http://pagesperso-orange.fr/sos-fichemat/accueilx.html sur le portail donne plus haut! Merci les fiiiiiiiiiiilllles!!!! Chouette, c'est le genre de fiches que je cherchais !!!!!! Un ENOOOOOORME merci anneso :wub: :wub: Contente de pas toujours devoir fabriquer des fiches... en en marre de bosser... De rien miss! C'est PetiteLaura qui avait trouve le portail Merci a elle, il y a plein de sites a fouiller Sinon vous me faites envie avec le livre de grammaire, je crois que je vais investir aussi...
celdeve Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 juste une petite contribution ! en cherchant un album sympa pour la rentrée, je suis tombée sur Pourquoi je vais à l'école ? un bouquin des petits philozenfant (ed nathan)...Idéal à mon avis pour réfléchir sur le statut d'élève en début d'année !
petitelaura Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 http://pagesperso-orange.fr/sos-fichemat/accueilx.html sur le portail donne plus haut! Merci les fiiiiiiiiiiilllles!!!! Chouette, c'est le genre de fiches que je cherchais !!!!!! Un ENOOOOOORME merci anneso :wub: :wub: Contente de pas toujours devoir fabriquer des fiches... en en marre de bosser... De rien miss! C'est PetiteLaura qui avait trouve le portail Merci a elle, il y a plein de sites a fouiller Sinon vous me faites envie avec le livre de grammaire, je crois que je vais investir aussi... Pour une fois que je peux aider je suis contente .... juste une petite contribution ! en cherchant un album sympa pour la rentrée, je suis tombée sur Pourquoi je vais à l'école ? un bouquin des petits philozenfant (ed nathan)...Idéal à mon avis pour réfléchir sur le statut d'élève en début d'année ! Je l'ai mais mes élèves n'avient pas accrochés je vais lire: quel stress pour la maitresse Sinon la je suis en train de réfléchir à a mise en placedes règles des vie
celdeve Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 moi je rempile avec moi j'adore la maîtresse deteste...prise de photo sur ce qu'on a le droit ou pas de faire... puis production d'ecrits autonome ou en dictée à l'adulte selon les capacités de chacun...
cecile78 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Merci à tous pour vos réponses... c'est vraiment chouette de pouvoir s'entraider comme ca !!!! Je crois que je vais attendre tes commentaires sur le livre anniou, tu me diras comment tu le trouves. Comme j'ai déjà acheté pas mal de bouquins pour l'école cet été.... Par contre il n'a l'air d'exister que pour le CE1, tu crois que ca pourra marcher avec mes élèves mi-CP ? Pour les fiches en effet celles de Moustache et de materalbum ne correspondent pas à ce que je cherche :cry: Sinon je ne sais plus qui m'avait demandé mes étiquettes des jours et mois, je les ai enfin récupérées, je les mettrais sur le site dans la semaine. Tampopo, je te mets les sites que j'ai trouvés: http://www.petits-pas.com/ http://lps13.free.fr/contenu/eleve/fichiers%20pdf/01_a.PDF http://charivari.eklablog.com/article-42453-accueil.html Je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur là dedans!! en tous cas ça peut servir à tout le monde!! je triche un peu pour Charivari c'est Anneso qui nous l'a fait découvrir!!!lol Courage a tout le monde!! Moi aussi je me prends bien la tête, et personne ne comprend non plus!!!!!!
cecile78 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 http://pagesperso-orange.fr/sos-fichemat/accueilx.html sur le portail donne plus haut! Merci les fiiiiiiiiiiilllles!!!! Chouette, c'est le genre de fiches que je cherchais !!!!!! Un ENOOOOOORME merci anneso :wub: :wub: Contente de pas toujours devoir fabriquer des fiches... en en marre de bosser... De rien miss! C'est PetiteLaura qui avait trouve le portail Merci a elle, il y a plein de sites a fouiller Sinon vous me faites envie avec le livre de grammaire, je crois que je vais investir aussi... Pour une fois que je peux aider je suis contente .... juste une petite contribution ! en cherchant un album sympa pour la rentrée, je suis tombée sur Pourquoi je vais à l'école ? un bouquin des petits philozenfant (ed nathan)...Idéal à mon avis pour réfléchir sur le statut d'élève en début d'année ! Je l'ai mais mes élèves n'avient pas accrochés je vais lire: quel stress pour la maitresse Sinon la je suis en train de réfléchir à a mise en placedes règles des vie Oh pour travailler sur les regles de vie il y a l'album " moi j'adore la maîtresse déteste", il est génial et tres drole!!!
cecile78 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 La blonde que je suis, Celdeve en a parlé plus haut de cet album!!! ça fume trop! faut que j'arrête de me prendre la tête!!!
Messages recommandés